hx52 a écrit :tres chaud 😕 www.youtube.com/watch?v=YsAFgBI7SRE
420 XL a écrit :
le pilote qui s'encastre dans celui qui est à terre c'est Vincent Samyn qui était dans le team Evo aux Nations à Farleigh , il s'en tire avec un gros hématome , ouf moindre mal on va dire pour les deux pilotes vu le choc ! les 3 commissaires avaient pas les yeux dans le bon sens ! 😕
et pis si tiens je vais commenter c'est la preuve une fois de plus que sur de grands évènements des commissaires s'inscrivent plus pour voir la course qu'autre chose, et ils sont 3 !!! je ne remets pas en cause le travail des commissaires-bénévoles bien loin de là, mais là c'est flagrant, la même chose arrive demain avec un mec lancé 4 fois plus vite... bon courage à Vincent pour les hématomes (ça doit être par solidarité avec moi), on a fait ensemble la déco du team #5 pour Kees Van Der Ven
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
hx52 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=Cg-1YG43MDo VIVA tu dois voir tes 2 cascadeurs avant la bataille
vu merci 😉 👍
Moto(s) : Montesas Hvas
Je regrette le format de 2 x 30 minutes, tu pars mal et tu restes derrière !
Le touquet c'est quand même une course d'hommes !
Allez Mr Touquet tu nous proposes une course entre 1h et 1h 30 et nous voilà heureux.
A l'année prochaine
Moto(s) : Suzuki
hx52 a écrit :http://www.pimplife.net/trd/v/-7iykr7b3RA/?keyword=Touquet&country=fr
😂 😂 BRAVO 👍 👍
Jean Philippe a écrit :oui, la "125" PORTAL et son généreux pilote nous ont régalé, bravo 👍
tu trouvera un paquet de clichés dans l'appareil, dont la moitié à jeter 😄
avant
pendant
après
Entre les deux manches, JO a reçu les félicitations d'un connaisseur du sable.
👍
My flowers are beautiful" - "Your flowers are not beautiful !"Moto(s) : 500 kx .490 yz 82,84. 430 82 .250 tc.
Celle qui était chez sonauto a été vendue (celle en hollande ?).
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Pour intervenir sur la piste il faut d'abord être en conditions donc pas seul! Ensuite comme les pilotes ne doivent pas sauter sur drapeau jaune, il ne doit pas y avoir de collisions. Sauf que des pilotes ne respectent pas, ils ne respectent pas les intervenants et ne se respectent pas entre eux en agissant ainsi... Heureusement tout cela reste modéré tout de même, faudrait juste de vraies consignes, des moyens et appliquer tout ca.
Ce matin les jeunes c'était assez chaud, les quads ca s'est bien passé, ouf! Demain les 1000 motos, Ca va être le baptême ! Les différences de niveaux entres pilotes sont bien plus importantes!
Sinon super moment ce Vintage mais je pense pas qu'il soit facile de recommencer : très coûteux ! Ca a amené un peu plus de monde que d'habitude le vendredi mais faut trouver des bénévoles prêts à poser congés ou "inactifs" , prêts à enchainer 3 jours. Qui seront défrayés comme ceux qui se pointent que le dimanche, car il s'agit bien de defraiement uniquement. Payer les secours, l'organisation pour la piste, une nuit d'hôtel de plus pour tout se monde... Pour permettre de faire rouler 200 anciennes tout au plus, avec quelques milliers de spectateurs dont beaucoup qui sont sur place pour courir les weekend et donc ne dépensent quasi pas (en camping car)... Tendu!!! À Mons qu'il regroupent les juniors et espoirs, ce qui laisserait un place de libre dans le planning.
Là c'était pour marquer le coup. Pour faire un Touquet vous prenn pas la tête : venez le dimanche ! Y a pas si longtemps on voyait encore des trails ou motos des années 90 s'engager. Ca se perd.
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Heureusement que les manches ne durées qu'une demi heure , toutes les Yamaha au tas, la Suzuki super préparé de Ramon aussi. Félicitation aux préparateurs . La moto qui gagne est de quel année . Rien de vintage la dedans , la course à l'armement continu . Par contre je félicite la Yam 250 TY et sont pilotes un défi un peu fou mais finalement ça roule ça double super!!!!
Pa de podium pour lui , mais il largement gagné sa catégorie. 👍 👍 👍 👍
Moto(s) : 450 rmz 125rmd
plantivaux a écrit :un commissaire n'a pas le droit d'aller secourir un pilote, fut-t'il blessé, si blessure il agite le drapeau blanc croix rouge point barre.
en 2013 en championnat élite un commissaire a été tué près d'un pilote blessé en prenant une moto dans la figure
Toujours sans lancer de mauvaise polémique, il est vrai que le commissaire doit d'abord assurer sa propre sécurité.
Mais comment savoir l'état de santé du pilote? S'il est bloqué sous son engins? Plus il stationne plus le risque de sur-accident augmente. Bien sur s'il n'y a qu'un commissaire, intervenir et ainsi ne plus pouvoir signaler le danger est bien pire.
Drapeau blanc = appel des secours.
Drapeau blanc à croix rouge = secours en intervention sur piste, roues engins des pilotes obligatoirement en contact avec le sol. Il est nouveau. Bien des clubs ne doivent pas encore l'avoir. Ici on a que blanc et jaune, sinon il faut avoir ses propres drapeaux. La FFM ne semble pas réussir à imposer ses conditions comme à un club lambda. Rapport de force... Un poste sur deux a une radio, ça marche plutôt bien ca.
http://www.team-portal-passion.skyblog.com
http://www.facebook.com/TeamPortalPassionMoto(s) : Portal/103 mobcross
titus115 a écrit :Salut à tous , petit constat après avoir regardé quelques résumés et résultats sur le net .
Heureusement que les manches ne durées qu'une demi heure , toutes les Yamaha au tas, la Suzuki super préparé de Ramon aussi. Félicitation aux préparateurs . La moto qui gagne est de quel année . Rien de vintage la dedans , la course à l'armement continu . Par contre je félicite la Yam 250 TY et sont pilotes un défi un peu fou mais finalement ça roule ça double super!!!!
Pa de podium pour lui , mais il largement gagné sa catégorie. 👍 👍 👍 👍
Bah pourquoi jusqu'à 90 à ton avis?! T'as cru voir rouler Demeester sur une pétrolette à deux suspensions!? Certains ont quand même joué le jeux avec des motos de leur époque, Kees notamment je crois? Pichon en seconde manche... Heureusement des passionnés d'anciennes sont venus avant tout pour rouler et pas gagner, ainsi on a vu des Maico, SWM, Sachs... Oubliées par le public actuel. C'est bien.
Merci de la réponse sur la Husaberg. Clairement cette moto en terme de conception et d'agrément semble avoir voyagé dans le temps. Elle rivalise avec des bien plus récentes.
Par contre, vu d ici, sur les photos, le train avant de l husaberg fait pas super vintage !!! Fourche, étrier tout ca hummm le reste je ne sais pas. Mais c est dommage, c est pas l idée...
Si il y a un N°2, je ferai bien un essai..
Tom
Moto(s) : La seule, la vraie
Sur une course historique et unique comme celle-ci - la 1ere je crois en guise d' anniversaire - je pense que les millésimes, on s'en fout un peu .
Jusqu' à 89 , il faut bien une limite .
Je me suis rincé les yeux en regardant ces belles machines, cross, enduro ...
La finition et préparations qui font imaginer ce qui a pu se faire sur 40 ans
par exemple cette 490 IT avec un gros réservoir
l'usage immodéré du scotch us 😄
quelques pièces d' époque 😄
et les tenues "moderne/vintage" , ça claque non ?
et puis aussi l'anachronisme de voir certaines motos stock figurer honorablement en dehors du parc fermé :
le pilote y est pour beaucoup 👍
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"