TOUQUET VINTAGE
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 31-01-2015, à 19:25

hx52 a écrit :

tres chaud 😕  www.youtube.com/watch?v=YsAFgBI7SRE

420 XL a écrit :

le pilote qui s'encastre dans celui qui est à terre c'est Vincent Samyn qui était dans le team Evo aux Nations à Farleigh , il s'en tire avec un gros hématome , ouf moindre mal on va dire pour les deux pilotes vu le choc !  les 3 commissaires avaient pas les yeux dans le bon sens !  😕

et pis si tiens je vais commenter c'est la preuve une fois de plus que sur de grands évènements des commissaires s'inscrivent plus pour voir la course qu'autre chose, et ils sont 3 !!! je ne remets pas en cause le travail des commissaires-bénévoles bien loin de là, mais là c'est flagrant, la même chose arrive demain avec un mec lancé 4 fois plus vite... bon courage à Vincent pour les hématomes (ça doit être par solidarité avec moi), on a fait ensemble la déco du team #5 pour Kees Van Der Ven

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 31-01-2015, à 19:27

hx52 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Cg-1YG43MDo VIVA tu dois voir tes  2 cascadeurs avant la bataille

vu merci 😉  👍 

Moto(s) : Montesas Hvas
64 ans99 messages 11 image
Posté le 31-01-2015, à 19:27
J'y serai l'année prochaine avec la RM 250 de 1983.
Je regrette le format de 2 x 30 minutes, tu pars mal et tu restes derrière !

Le touquet c'est quand même une course d'hommes !

Allez Mr Touquet tu nous proposes une course entre 1h et 1h 30 et nous voilà heureux.

A l'année prochaine

Moto(s) : Suzuki
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 31-01-2015, à 20:15

hx52 a écrit :

http://www.pimplife.net/trd/v/-7iykr7b3RA/?keyword=Touquet&country=fr

😂  😂 BRAVO 👍  👍 
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 31-01-2015, à 20:17

Jean Philippe a écrit :

oui, la "125" PORTAL et son généreux pilote nous ont régalé, bravo  👍  
tu trouvera un paquet de clichés dans l'appareil, dont la moitié à jeter  😄 

avant

Touquet vintage

pendant
Touquet vintage

après
Touquet vintage

Entre les deux manches, JO a reçu les félicitations d'un connaisseur du sable.

Touquet vintage
62 ans273273 messages 244244 images
Posté le 31-01-2015, à 20:25
bien Jo
 👍 

My flowers are beautiful" - "Your flowers are not beautiful !"Moto(s) : 500 kx .490 yz 82,84. 430 82 .250 tc.
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 31-01-2015, à 21:17
Elle est de 87 et aurait été piloté par Kurt Ljunqvist. Il en reste 2 ou 3 autres ( 1 en hollande et 1 au musée yamaha au Japon pour sur).
Celle qui était chez sonauto a été vendue (celle en hollande ?).

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 31-01-2015, à 22:39
Désolé je voulais pas lancer de polémique sur les commissaires, je voyais déjà (par paranoïa ?) venir les critiques... Merci pour votre reconnaissance, on se lève vers 6h30 et on se débrouille pour rejoindre le PC et on va sur le terrain, pas mal d'attente... Ceux entre le Touquet et Stella y sont toute la journée, sans abris. Donc oui pas facile, mais passionnés forcément. Tous ne sont pas irréprochables mais certaines consignes sont floues et varient d'une direction de course à l'autre... Ce que je regrette. On ne savait même pas clairement que des jeunes roulaient avant vous, ils ont recommencé alors que y avait encore des vintage sur la piste. Votre second départ vous êtes arrivés face au départ !! Le dernier a faillit se prendre le départ de face de très peu...
Pour intervenir sur la piste il faut d'abord être en conditions donc pas seul! Ensuite comme les pilotes ne doivent pas sauter sur drapeau jaune, il ne doit pas y avoir de collisions. Sauf que des pilotes ne respectent pas, ils ne respectent pas les intervenants et ne se respectent pas entre eux en agissant ainsi... Heureusement tout cela reste modéré tout de même, faudrait juste de vraies consignes, des moyens et appliquer tout ca.
Ce matin les jeunes c'était assez chaud, les quads ca s'est bien passé, ouf! Demain les 1000 motos, Ca va être le baptême ! Les différences de niveaux entres pilotes sont bien plus importantes!

Sinon super moment ce Vintage mais je pense pas qu'il soit facile de recommencer : très coûteux ! Ca a amené un peu plus de monde que d'habitude le vendredi mais faut trouver des bénévoles prêts à poser congés ou "inactifs" , prêts à enchainer 3 jours. Qui seront défrayés comme ceux qui se pointent que le dimanche, car il s'agit bien de defraiement uniquement. Payer les secours, l'organisation pour la piste, une nuit d'hôtel de plus pour tout se monde... Pour permettre de faire rouler 200 anciennes tout au plus, avec quelques milliers de spectateurs dont beaucoup qui sont sur place pour courir les weekend et donc ne dépensent quasi pas (en camping car)... Tendu!!! À Mons qu'il regroupent les juniors et espoirs, ce qui laisserait un place de libre dans le planning.
Là c'était pour marquer le coup. Pour faire un Touquet vous prenn pas la tête : venez le dimanche ! Y a pas si longtemps on voyait encore des trails ou motos des années 90 s'engager. Ca se perd.

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
62 ans653653 messages 586586 images
Posté le 31-01-2015, à 22:47
Salut à tous , petit constat après avoir regardé quelques résumés et résultats sur le net .
Heureusement que les manches ne durées qu'une demi heure , toutes les Yamaha  au tas,  la Suzuki super préparé de Ramon aussi. Félicitation aux préparateurs . La moto qui gagne est de quel année . Rien de vintage la dedans , la course à l'armement continu . Par contre je félicite la Yam 250 TY et sont pilotes  un défi un peu fou mais finalement ça roule  ça double super!!!!
Pa de podium  pour lui , mais il largement gagné sa catégorie. 👍  👍  👍  👍 

Moto(s) : 450 rmz 125rmd
Posté le 31-01-2015, à 22:52

plantivaux a écrit :

un commissaire n'a pas le droit d'aller secourir un pilote, fut-t'il blessé, si blessure il agite le drapeau blanc croix rouge point barre.
en 2013 en championnat élite un commissaire a été tué près d'un pilote blessé en prenant une moto dans la figure

Toujours sans lancer de mauvaise polémique, il est vrai que le commissaire doit d'abord assurer sa propre sécurité.
Mais comment savoir l'état de santé du pilote? S'il est bloqué sous son engins? Plus il stationne plus le risque de sur-accident augmente. Bien sur s'il n'y a qu'un commissaire, intervenir et ainsi ne plus pouvoir signaler le danger est bien pire.
Drapeau blanc = appel des secours.
Drapeau blanc à croix rouge = secours en intervention sur piste, roues engins des pilotes obligatoirement en contact avec le sol. Il est nouveau. Bien des clubs ne doivent pas encore l'avoir. Ici on a que blanc et jaune, sinon il faut avoir ses propres drapeaux. La FFM ne semble pas réussir à imposer ses conditions comme à un club lambda. Rapport de force... Un poste sur deux a une radio, ça marche plutôt bien ca.

643643 messages 224224 images
Posté le 31-01-2015, à 22:54
Avant jaurai  eu la meme reaction pour les commisaires mais maintenent que jy ai participé je oe vous dire quil on tres bien reagi  difficile de faire mieu pour que pilotes et commisaires soient en securité cet situation jai failli la vivre plusieurs fois en evitant de justesse!  Et ce malgres que je ralentis enormement!  Donc pas de polemique juste un enorme  respect pour ce quils font et pour leur passion  merci !:

http://www.team-portal-passion.skyblog.com
http://www.facebook.com/TeamPortalPassion
Moto(s) : Portal/103 mobcross
Posté le 31-01-2015, à 23:00

titus115 a écrit :

Salut à tous , petit constat après avoir regardé quelques résumés et résultats sur le net .
Heureusement que les manches ne durées qu'une demi heure , toutes les Yamaha  au tas,  la Suzuki super préparé de Ramon aussi. Félicitation aux préparateurs . La moto qui gagne est de quel année . Rien de vintage la dedans , la course à l'armement continu . Par contre je félicite la Yam 250 TY et sont pilotes  un défi un peu fou mais finalement ça roule  ça double super!!!!
Pa de podium  pour lui , mais il largement gagné sa catégorie. 👍  👍  👍  👍 

Bah pourquoi jusqu'à 90 à ton avis?! T'as cru voir rouler Demeester sur une pétrolette à deux suspensions!? Certains ont quand même joué le jeux avec des motos de leur époque, Kees notamment je crois? Pichon en seconde manche... Heureusement des passionnés d'anciennes sont venus avant tout pour rouler et pas gagner, ainsi on a vu des Maico, SWM, Sachs... Oubliées par le public actuel. C'est bien.

Merci de la réponse sur la Husaberg. Clairement cette moto en terme de conception et d'agrément semble avoir voyagé dans le temps. Elle rivalise avec des bien plus récentes.

52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 31-01-2015, à 23:01
Vache, ça donne envie ces vidéos !!

Par contre, vu d ici, sur les photos, le train avant de l husaberg fait pas super vintage !!! Fourche, étrier tout ca hummm le reste je ne sais pas. Mais c est dommage, c est pas l idée...

Si il y a un N°2, je ferai bien un essai..

Tom

Moto(s) : La seule, la vraie
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 31-01-2015, à 23:43
oui j' ai vu beaucoup de pièces "modernes" mais ça ne m' a pas du tout choqué .
Sur une course historique et unique comme celle-ci - la 1ere je crois en guise d' anniversaire -  je pense que les millésimes, on s'en fout un peu .
Jusqu' à 89 , il faut bien une limite .
Je me suis rincé les yeux en regardant ces belles machines, cross, enduro ...
La finition et préparations qui font imaginer ce qui a pu se faire sur 40 ans
par exemple cette 490 IT avec un gros réservoir

Touquet vintage

l'usage immodéré du scotch us  😄 

Touquet vintage

quelques pièces d' époque  😄 

Touquet vintage

Touquet vintage

et les tenues "moderne/vintage" , ça claque non ?

Touquet vintage

et puis aussi l'anachronisme de voir certaines motos stock figurer honorablement en dehors du parc fermé :
le pilote y est pour beaucoup  👍 

Touquet vintage

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 31-01-2015, à 23:59
La première fourche Ohlins grise avec les protections rouge est d'époque, c'est ce qu'avait Vimond.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
74 connectés : 1 membres : CAMACHO, 73 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com