non , c est pas ta boite a clapet qui est en cause
pour moi c est soit le joint de demi carter que je te montre sur ta photo , mais j y crois guère , a mois qu il est été déja démonté et remonter en le déchirant
c est plutot le joint spy de vilo coté embrayage ( opposé a l allumage ) qui est en cause ...
tu dois avoir un pointeau fuyard sur ton carbu ( cela arrive très souvent avec des motos de 35 a,ns ) ton bas moteur se remplit un peu d essence et en kickant avec la pression du piston qui redescend ton essence passe a travers ton joint spy fatigué
l essence va donc se melanger avec ton huile
dans le premier cas , faut ouvrir le moulin en deux ca va te donner ceci
dans le deusième cas , il suffit de demonter le carter d embrayage après avoir vidanger
ensuit du démonte pignon de sortie vilo et tu peux changer ton joint spy
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
non, la pâte de ta boite à clapets n'y est pour rien.
commence par vider ton bas moteur de toute l'huile qui semble s'y trouver et attaque le démontage en te faisant un dossier photo à chaque étape
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Le Canari a écrit :salut
non , c est pas ta boite a clapet qui est en cause
pour moi c est soit le joint de demi carter que je te montre sur ta photo , mais j y crois guère , a mois qu il est été déja démonté et remonter en le déchirant
c est plutot le joint spy de vilo coté embrayage ( opposé a l allumage ) qui est en cause ...
tu dois avoir un pointeau fuyard sur ton carbu ( cela arrive très souvent avec des motos de 35 a,ns ) ton bas moteur se remplit un peu d essence et en kickant avec la pression du piston qui redescend ton essence passe a travers ton joint spy fatigué
l essence va donc se melanger avec ton huile
ah oui, le spy aussi, c'est une idée, mais si c'est pas lui, qu'il le change et qu'il remonte tout et que le pb persiste, il est bon pour tout re-démonter alors quitte à ouvrir, autant le faire une bonne fois pour toute, faire les spys et le joint paper non?
ne change pas ton bas moteur ce que tu pourrait trouver d'occase serait peut être pire, une pochette de joints, les spis et roulements vilo, un kit réfection carbu, (gicleurs, joint, bloc pointeau, puit et aiguille, un bon réglage de cuve, et basta
ps n'écoute pas le canari qui s'y connais pour faire marcher une PE autant que moi en natation synchronisée... 😄
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
mais si il ouvre , il faut faire tous les joints et les roulements , cela demande un peu plus d investissement en euros
plantivaux a écrit :m'enfin s'il a une prise d'air à la boite à clapet forcément ça va moins bien marcher comme dirait l'autre ! le piston/cylindre m'a l'ai bien entamé aussi, pas la cause du problème initial mais bon... ça + ça + ça
ne change pas ton bas moteur ce que tu pourrait trouver d'occase serait peut être pire, une pochette de joints, les spis et roulements vilo, un kit réfection carbu, (gicleurs, joint, bloc pointeau, puit et aiguille, un bon réglage de cuve, et basta
ps n'écoute pas le canari qui s'y connais pour faire marcher une PE autant que moi en natation synchronisée... 😄
trou de balle 🤬 🤬 🤬 🤬
t en as pas pas de prise d air a la boite a clapet 😄 😄 😄 😄 😄
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Faut p'te l humidité d un parc au petit matin 🤭
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
plantivaux a écrit :té j'ai filmé le canari avec sa PE 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
www.youtube.com/watch?v=RlU4auezkLg
😄 😄 😄 😄 du gland 🤬 🤬 🤬 ca va te couter cher 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
ktm 73 a écrit :Je me demande si c'était une bonne idée d'appeler El Canari à la rescousse! 😎
bah si
je passe pas souvent en ce moment , au moins ca met de l ambiance 😎 😎 😎 😎
Démontage du carter d'embrayage et vu sur le fameux joint spy. La flèche rouge c'est bien lui ?
Il a l'air en bon état, peut il tout de même être la raison de la fuite ?
J'ai eu : 650DR puis 400XR puis 175 PE, j'espère que la prochaine ne sera pas une 49,9...Moto(s) : 175 PE 1982