- changement de toute la visserie
- sablage cadre + peinture epoxy (noir ou orange ?), sablage bras oscillant + autres pièces
- changement roulements roue avt/arr, bras oscillant, colonne de direction
- restauration suspension
- réparation selle + réfection carénage
La voilà à l'achat, des autocollants partout... :
Et voici son état actuel : (me reste pas grand-chose à virer!!)
Le cale pied qui est parti chez un pote pour le remettre en forme, avant l'epoxy :
Et les premières pièces déjà arrivées :
Je prends tout conseil et tout idée!!
Merci 🙂
EDIT avancement du 24/02/2015
Voilà ou j'en suis sinon :
les 2 fixations du pot sont impossible à virer, va falloir que je trouve une solution, je vais découper je pense, quitte à reprendre du neuf.
😄
Moto(s) : kx 500 . cr 500
Je penche plutôt en noir pour la peinture du cadre...
Y'a un peu de boulot, mais rien de trop méchant, selle craqué et surtout je vois que ton radiateur à prit super cher 😲
Bon courage !
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
jojo76 a écrit :bonjour. si tu as besoin j'ais des pot d’échappement doma racing et un tyla rattray . pas de silencieux . et sinon c'est neuf ou cazi neuf . voila. belle moto. moi j'avais un 2005 est je la regrette encore . super fiable . suspension un peux dur. je serais toi si tu refait le tous prend de l'huile plus fluide . et pas de graisse a la rotule de bas d'amortisseur .
Anarchist1982 a écrit :Restauration d'une moto "récente" ça va changer un peu 😄 Première restau ? Fais gaffe ça revient un peu cher et surtout ça devient vite une addiction !
Je penche plutôt en noir pour la peinture du cadre...
Y'a un peu de boulot, mais rien de trop méchant, selle craqué et surtout je vois que ton radiateur à prit super cher 😲
Bon courage !
Salut, je veux bien que tu vienne en message pour les pot d'échappement, sa m'intéresse 🙂
Ok merci l'info pour les suspensions, j'en tiendrais compte.
Première restau de motocross oui, j'avais fais une restau complète d'un Pit Bike avant de A à Z (www.mini-rider.com/t8782-pitsterpro-lxr-bl...), je fais une restau d'une Suzuki 125 RM de 1979 en même temps, il faut que je crée un post pour vous présenter le projet et avoir des conseils (www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=5551...) 🙂 l'addiction est déjà la je pense, je passe plus de temps à bricoler et restaurer mes motos que rouler avec ^^
Moto(s) : kx 500 . cr 500
Le moteur est en cours d'ouverture et y a rien de vraiment bon... Piston mort, nickasil obligatoire, et jeu dans la bieille 1.05 de jeux latéral et 0.85 admissible... 🤬
par contre, il a déjà été ouvert y'a de la pâte a joint bleue partout...
Le piston, un vertex, bon pour la poubelle 😲
le vilo :
avec des contre masse en téflon pour combler les volumes mort sans alourdir le vilo
La bielle a déjà été changée, c'est une Prox :
il y a un peu trop de jeu entre la cage a aiguille et le pied de bielle... 😭
on enlève l’écrou de vilo :
puis le volant d'allumage :
on arrive sur le stator :
le stator est monté sur des trous oblongs, visiblement parce qu'il y a 2 types d'allumages possibles et qu'ils n'ont pas le même calage. Le mien doit avoir le trait du stator entre les 2 traits sur les carters :
sans commentaires... :/ le gars d'avant a rajouté de l'avance a l'allumage au pif
par contre en enlevant la BAC, j'ai vu un truc qui m' a surpris
quand ont voit la qualité de fonderie (c'est une bécane plutôt chère a la base) on a du mal a imaginer qu'il peut y avoir une telle dissymétrie entre les 2 carters...
explication probable : un des carter a été changé (chaîne qui a cassé et explosé un demi carter), et comme ils sont appairés... 😡
le carter d'embrayage est en 2 parties :
le carter enlevé, y a pas grand chose dedans en fait :
pas de pompe a huile, pas de balancier d’équilibrage
ah! Un peu de pâte a joint... Ça manquait, par ici. 😎
la suite bientôt...
C'est quand même mieux de remettre les joints d'origine.
Finalement tu aura un peu de taff de restauration alors bon courage 👍
Moto(s) : Honda Cr 125 1989
Moto(s) : kx 500 . cr 500
la suite :
regardez bien la rondelle frein, elle n'a même pas été rabattue...
original :
repérage des vis :
vu sur le roulement gauche :
c'est un roulement a rouleaux..
démontage des roulements, inventaire, nettoyage..
Je précise que ce n'est pas moi qui démonte le moteur, c'est une connaissance qui s'en occupe.
J'ai reçu une énorme partie des pièces :
kit chaîne complet AFAM, filtre à essence, patin chaîne, divers roulements moteur et partie cycle, joints moteur et spis complet, radiateur gauche et droite neuf, durite radiateur neuve, sélecteur, plaquette de frein avant/arrière, kit réfection fourche WP, protège fourche, roulements de vilebrequin, PISTON WISECO cote origine, etc..
Malheureusement mon vilebrequin est HS... j'essaye d'en trouver un d'occasion, car le neuf est beaucoup trop cher, si quelqu'un a des bonnes adresses ? merci
Le cylindre va partir bientôt en Espagne pour faire un nickasil... Et j'attends toujours de récupérer le cadre et divers pièces au sablage et époxy.
C'est vrai que que l'on touche un truc, on vois vite ce que l'on doit changer ...
Moto(s) : Honda Cr 125 1989
Ne lache rien. 👍
Moto(s) : 749 S
fourche en cours, changement huile, spys, bagues, caches poussières..
(Désolé pour la qualité :()
l'amortisseur part chez Maxx (MRP-Suspensions)
Amortisseur "Stage-2" -> Remplacement huile + reconditionnement boitier joints + recharge Azote
Commande passé pour un vilebrequin WISECO sur le site greenlandmx en Espagne
Et le "petit" avancement du moment :
De souvenir les vilos Wiseco sortent du même endroit que les Hot rod : ils sont renforcés donc plus costauds que l'origine et les tarifs sont surtout bien plus intéressants.
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
perso on ma dit que Hot Rods c'est américain et Wiseco européen ? 🙄
















































