UNE IT 175, ANNÉE 1981,5 ..!!
ah!
j'oubliais..
petite comparaison des tiges de réglage de détente, en haut la 250,en alu, bien tordue, avec devant le pointeau de réglage et son joint, qui en principe est inaccessible puisque cette partie n'est pas démontable (soudure..) , au milieu la tige 175, en alu bien tordue aussi donc, puis en bas celle de l'YZ, bien droite, en fait elle est en deux parties, tige alu et tige de poussée en acier, ce qui parait plus logique...!!
faites votre choix de montage..!!
et j'ai oublié aussi de remercier tous ceux qui participent sur ce post ..!!
den's
j'oubliais..
petite comparaison des tiges de réglage de détente, en haut la 250,en alu, bien tordue, avec devant le pointeau de réglage et son joint, qui en principe est inaccessible puisque cette partie n'est pas démontable (soudure..) , au milieu la tige 175, en alu bien tordue aussi donc, puis en bas celle de l'YZ, bien droite, en fait elle est en deux parties, tige alu et tige de poussée en acier, ce qui parait plus logique...!!
faites votre choix de montage..!!
et j'ai oublié aussi de remercier tous ceux qui participent sur ce post ..!!
den's
Moto(s) : xt 500
bonjour Den's 👍
çà me donne envie de monter l'ensemble piston de l'YZ
c'est aussi ce que j'ai pensé
çà me donne envie de monter l'ensemble piston de l'YZ
c'est aussi ce que j'ai pensé
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Salut Den's,
Ce que j'en pense? J'ai pas compris grand chose dans ton mélange mais je sais que ça va être 👍
Ce que j'en pense? J'ai pas compris grand chose dans ton mélange mais je sais que ça va être 👍
salut à vous deux, les gersois-landais ..!! 🤭
tiens, un début de réponse que j'ai trouvé à propos de l'épaisseur du boitier en "réparation" ..
chez allballs, 29 mm d'épaisseur aprés le clips..
www.3as-racing.com/A-29834-boitier-joints-...
je ne sais pas si c'est le même chez bud par contre..
den's
tiens, un début de réponse que j'ai trouvé à propos de l'épaisseur du boitier en "réparation" ..
chez allballs, 29 mm d'épaisseur aprés le clips..
www.3as-racing.com/A-29834-boitier-joints-...
je ne sais pas si c'est le même chez bud par contre..
den's
Salut den's,
je viens de reprendre le train en marche. J'étais absent ce weekend.
Tout d'abord, bravo! Ça se présente bien.
Pour le piston, va pour le piston d'YZ avec des clapets des deux cotés (compression et détente). Mesures bien les clapets au démontage: épaisseur et diamètre des shims, et regardes s'ils ne sont pas trop usés ou marqués. Les shims sont des pièces d'usure.
Pour le ressort, OK pour le ressort IT250. Il te faut un ressort progressif. Ne montes pas de ressort linéaire comme celui de l'IT175.
Je suis pratiquement sur que les boitiers bud proviennent aussi de chez all balls.
A+,
Jean
P.S.: je fais envoyer la selle YZ chez moi ;-)
je viens de reprendre le train en marche. J'étais absent ce weekend.
Tout d'abord, bravo! Ça se présente bien.
Pour le piston, va pour le piston d'YZ avec des clapets des deux cotés (compression et détente). Mesures bien les clapets au démontage: épaisseur et diamètre des shims, et regardes s'ils ne sont pas trop usés ou marqués. Les shims sont des pièces d'usure.
Pour le ressort, OK pour le ressort IT250. Il te faut un ressort progressif. Ne montes pas de ressort linéaire comme celui de l'IT175.
Je suis pratiquement sur que les boitiers bud proviennent aussi de chez all balls.
A+,
Jean
P.S.: je fais envoyer la selle YZ chez moi ;-)
Moto(s) : Yamaha IT175G
bon, je moto-réponds ..
hum, çà sent pas bon, ce boitier all balls ..
il est donné pour 29 mm donc..
mais moi j'ai beaucoup moins..
15 mm avec l'empilage d'origine, 20 mm avec le boitier d'origine yz, si on rajoute la butée de détente la moins épaisse (l'YZ donc..) qui fait 10 mm, on arrive dans le meilleur des cas à 25 mm ..
même si on considère que la partie arrière du boitier all balls fait butée (on voit comme un tampon de couleur rouge..) et qu'on supprime la butée de détente (il faudra quand même mettre une rondelle assez balaize..) on est au delà des 25 mm ..
avec une bonne rondelle on sera à 32 mm environ..
donc çà va pas, ce boitier all balls est vraiment trop large..!!
reste à savoir chez Bud..
quelqu'un a çà sous la main ..? (on peut réver..!!)
den's
hum, çà sent pas bon, ce boitier all balls ..
il est donné pour 29 mm donc..
mais moi j'ai beaucoup moins..
15 mm avec l'empilage d'origine, 20 mm avec le boitier d'origine yz, si on rajoute la butée de détente la moins épaisse (l'YZ donc..) qui fait 10 mm, on arrive dans le meilleur des cas à 25 mm ..
même si on considère que la partie arrière du boitier all balls fait butée (on voit comme un tampon de couleur rouge..) et qu'on supprime la butée de détente (il faudra quand même mettre une rondelle assez balaize..) on est au delà des 25 mm ..
avec une bonne rondelle on sera à 32 mm environ..
donc çà va pas, ce boitier all balls est vraiment trop large..!!
reste à savoir chez Bud..
quelqu'un a çà sous la main ..? (on peut réver..!!)
den's
s'lut jeanjean..!
ah on a posté en même temps..!!
bon, je vais essayer de me renseigner, je me demande pourquoi papy en parlait comme des boitiers "courts"..
den's
ah on a posté en même temps..!!
bon, je vais essayer de me renseigner, je me demande pourquoi papy en parlait comme des boitiers "courts"..
den's
Den's , je vais peut être dire une connerie mais pourquoi tu ne t'en tournes pas un de boitier
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
non non, c'est pas une konerie..!!
c'est que c'est quand même une pièce technique, avec bague de friction incorporée et joint spi interne..
pas sûr que ce soit dans mes compétences..
bah, au pire je vais rester avec les pièces d'origine, elles sont en bon état..
mais j'aurais aimé pouvoir redémonter facilement, ce que permettent ces boitiers monobloc..
den's
c'est que c'est quand même une pièce technique, avec bague de friction incorporée et joint spi interne..
mais j'aurais aimé pouvoir redémonter facilement, ce que permettent ces boitiers monobloc..
den's
Ecoutes Denis Den's, je sort de l'appéro et je comprend vraiment plus rien à ton post. Par contre je suis à 12 KM de Bud... 🙂
den's a écrit :non non, c'est pas une konerie..!!
den's
salut
pourquoi ne prends tu pas l exemple que j ai mis en photo , pour ma 77 j ai plus rien trouvé comme pieces , et j ai fait un guide tige en alu a la façon ohlins , et ça marche tres bien , le jonc inferieur au bac et tranquilou pour demonté
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
...un truc qui me passe par la tête...
En permettant à la tige de sortir le plus possible du corps de l'amortisseur pour gagner en débattement, tu vas perdre en rigidité quand l'amortisseur sera complètement détendu. Il va subir des contraintes latérales plus importantes.
Ce sera un point à surveiller.
jeanjean
En permettant à la tige de sortir le plus possible du corps de l'amortisseur pour gagner en débattement, tu vas perdre en rigidité quand l'amortisseur sera complètement détendu. Il va subir des contraintes latérales plus importantes.
Ce sera un point à surveiller.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
@ zac:
oui, j'y pensais moi aussi, aller voir sur place directement..
mais je ne sais pas s'ils ouvrent le samedi à présent..
(c'était quoi l'apéro..? 🤭 )
@ dédé:
euh, je n'ai pas retrouvé ce dont tu parles, elle était où cette photo..?
@ johnjohn:
oui, j'y ai pensé, mais comme sur le montage d'origine YZ 1988 il y a encore moins de portée, j'ai pensé que c'était jouable..
den's
oui, j'y pensais moi aussi, aller voir sur place directement..
mais je ne sais pas s'ils ouvrent le samedi à présent..
(c'était quoi l'apéro..? 🤭 )
@ dédé:
euh, je n'ai pas retrouvé ce dont tu parles, elle était où cette photo..?
@ johnjohn:
oui, j'y ai pensé, mais comme sur le montage d'origine YZ 1988 il y a encore moins de portée, j'ai pensé que c'était jouable..
den's
Merci, j’apprends plein de choses. Génial ce post 👍 👍 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo