Moi il me semble avoir vu l'article sur MCH .
Je n'aurais pas le temps ces jours ci de chercher mais il faudrait chercher sur le site avec les sommaires des anciens numéros.
sergiio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Merci Pierrot ,
Superbe hommage du fils Mazoyer à son père
Le numéro de Moto Cross d'Hier qui parle de Mazoyer et la flêche d'argent c'est le N°22 d de Janvier/mars 2010
pages 28 et 29.
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Je remonte le poste
Full Gaz
76 ans | 62 messages
76 ans | 62
Salut Pierre 007,
Pour contribuer à remonter le post .
J'ai trouvé une culasse de TR 6 aux US en bon état , dommage que je me soit fait assommé à la douane ( 96 € )
En revenant de vacances début aout , je vais pouvoir la monter en remplacement de ma double carbu ... qui sera à vendre ( entièrement refaite ) .
Et ta Rickman T100 , elle va bien ?
Jean .
Moto(s) : Wasp XS ( side car cross )
Bonjour Jean,
Le moteur tourne super, j'ai bien fait de ne pas toucher au calage de la magnéto, les balais ont été seulement changés. Par contre il y a une fuite à un des 2 pots, je vais refaire une bague afin de reduire le jeu. Il y a aussi une petite fuite au sélecteur de vitesse, pourtant l'O-ring a été changé, je le rechangerai.
Je ne l'ai pas encore testée sur circuit. Je pense à remettre le frein à droite et les vitesse à gauche, on verra...
A+
Pierre
Full Gaz
76 ans | 62 messages
76 ans | 62
re bonjour ,
Je ne ma souviens pas que tu avais le selecteur à gauche ???
Pour ta sortie d'échappement , c'est bien une douille vissée ? si oui , tu mets du loctite haute température ( 800°) spécial échappement
ref : 3498 .
cordialement
Jean
Moto(s) : Wasp XS ( side car cross )
Non Jean, sur les boites Norton il est à droite, mais je préfère à gauche comme mes autres motos.
A bientôt.
Pierre
Full Gaz
Bonjour les gars,
Comment faites vous pour inverser sélection et frein ?
Pour le frein je pense par gaine et cable et pour le sélecteur ? avec un palonnier ?
En tout cas c'est de belles machines
J'en connais une en vrac mais le gars n'est pas décidé à s'en séparer, du moins à un prix décent
à +
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Tu as un exemple page 182 dans la rubrique de Jo
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=20020...
Il y avait à Avesnes un pilote avec une Triumph bleue qui avait fait cette modif, du beau travail, mais hélas je n'ai pas pris de photo. Je crois que Titone le connait?
A+
Pierre
Full Gaz
Pierre
tu dois foré tes platine de boite , et faire un renvoi avec rotule de droite a gauche , pour le frein il faut faire la modif avec un cable , le tt est loin d etre compliqué
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
76 ans | 62 messages
76 ans | 62
Salut Pierre ,
Ce qui m'a trompé , c'est que tu disais : << Je vais le RE mettre à gauche >>
Je trouve que tu vas t'enquiquinner pour pas grand chose . Sur mon WASP XS , au début ça m'a fait drôle , mais on s'habitue vite .
Cordialement
Jean .
Non Jean, sur les boites Norton il est à droite, mais je préfère à gauche comme mes autres motos.
A bientôt.
Pierre
Moto(s) : Wasp XS ( side car cross )
Jean, tu as sûrement raison je vais attendre qq sorties avant de faire la modif.
Full Gaz
Bon et bien c'est ce que je pensais, la transfo se fait avec cable et renvoi ( palonnier; )
C'est vrai que on est pas trop chaud pour monter une machine avec les vitesses à droite quand on a l'habitude de l'inverse. Il y a des gars qui ont fait tellement de moto avec vitesses à droite ou à gauche qu'ils ont aucune difficulté, ils sont à l'aise de suite ! Par contre quand on est pas habitué on se corrige, on s'applique, on roule puis ça s'accélère parce que l'on se sent bien, après tout, c'est pas si difficile que ça ... Puis la fièvre du jeu prend le dessus et là ça y est on est dans le rythme, on se prend même à écouter le son magique de son 4 T ; puis soudain le mec de devant se loupe oh pétard je freine je coupe les gaz, je rétrograde, oui sauf que tout ça dans l'urgence se fait instinctivement et avec les commandes inversées l'on se retrouve aussi en vrac avec peut être une boite dans le sac.
Enfin je raconte ça parce que ça m'était arrivé il y a longtemps du temps de ma flamboyante jeunesse...
Un histoire d'habitude , voila c'est tout .
Bon je cause, je cause mais bon ça m'avait un peu refroidi cette histoire .
amicalement
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Merci Sergio, je ne suis pas loin de chez toi.
Full Gaz