UNE IT 175, ANNÉE 1981,5 ..!!
...et puis den's,
si tu veux qu'on arrête de pourrir ton post, il faut arrêter de faire du béton, remettre les mains dans le cambouis et nous poster quelques images...
Bonne fêtes, et pas d'abus 😉
jeanjean
si tu veux qu'on arrête de pourrir ton post, il faut arrêter de faire du béton, remettre les mains dans le cambouis et nous poster quelques images...
Bonne fêtes, et pas d'abus 😉
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
mon cher jeanjean,
comme déjà évoqué, ce n'est pas "mon" post, je suis toujours content de te lire,et je suis content de lire à présent l'ami jack, et je t'annonce que je m'y suis remis ce soir..!!! 🤭
tournage de petites douilles pour l'axe de bras oscillant, la sève remonte doucement dans le corps du mécano..
dés que çà devient significatif je ferai des photos, promis..
sinon, je pense que ce que remonte jack, c'est un 250 de 1981 ou 82 ... non..?
si tu as besoin des cales latérales, à mon sens il vaut mieux que tu achètes le kit complet style allballs..!!
et pour les dimensions des douilles, pour ma part je préfère démonter dabord pour bien mesurer au pied à coulisse ..
si tu veux je démonte sur mon bras de ma 250 pour voir exactement..
den's
comme déjà évoqué, ce n'est pas "mon" post, je suis toujours content de te lire,et je suis content de lire à présent l'ami jack, et je t'annonce que je m'y suis remis ce soir..!!! 🤭
tournage de petites douilles pour l'axe de bras oscillant, la sève remonte doucement dans le corps du mécano..
dés que çà devient significatif je ferai des photos, promis..
sinon, je pense que ce que remonte jack, c'est un 250 de 1981 ou 82 ... non..?
si tu as besoin des cales latérales, à mon sens il vaut mieux que tu achètes le kit complet style allballs..!!
et pour les dimensions des douilles, pour ma part je préfère démonter dabord pour bien mesurer au pied à coulisse ..
si tu veux je démonte sur mon bras de ma 250 pour voir exactement..
den's
Moto(s) : xt 500
jack, si c'est bien ce que j'ai compris (IT 250 de 81..) tu peux poster sur mon autre post, plus en rapport..
c'est là que tu verras mon autre projet (au long terme..) de belle bleue..
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306698
comme çà, il vivra un peu, ce post..!! 🙂
den's
c'est là que tu verras mon autre projet (au long terme..) de belle bleue..
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306698
comme çà, il vivra un peu, ce post..!! 🙂
den's
JeanJean,
ma moto est une 250 IT de 81 type 5L4.
Sur la part list CMS dans l'éclaté du BO, piece n° 10, il mentionne un joint spi 20,9x28x4. J'en ai donc deduis que le diam interieur du BO etait de 28. J'ai essayé aujourd'hui de demonter avec tige fileté et douille, le filetage de la tige s'est abimé et a foiré, je n'avait pas chauffé. Je vais donc demain ressayé en chauffant et mesurer les douilles et bagues . Et apres je verrai quoi remonter.
ma moto est une 250 IT de 81 type 5L4.
Sur la part list CMS dans l'éclaté du BO, piece n° 10, il mentionne un joint spi 20,9x28x4. J'en ai donc deduis que le diam interieur du BO etait de 28. J'ai essayé aujourd'hui de demonter avec tige fileté et douille, le filetage de la tige s'est abimé et a foiré, je n'avait pas chauffé. Je vais donc demain ressayé en chauffant et mesurer les douilles et bagues . Et apres je verrai quoi remonter.
Moto(s) : yamaha
Ben forcément!
Tu postes sur un post de 175 sans préciser de quoi il s'agit. Je pensais donc que tu parlais d'une 175!
Oublies tout ce que j'ai posté plus haut.
jeanjean
Tu postes sur un post de 175 sans préciser de quoi il s'agit. Je pensais donc que tu parlais d'une 175!
Oublies tout ce que j'ai posté plus haut.
jeanjean
Désolé JeanJean, cela a crée un malentendu. je m'en excuse.
Je vous tiens au courant sur le post de Den's.
Bonne soirée
e
Je vous tiens au courant sur le post de Den's.
Bonne soirée
e
Pas grave.
Je vais voir ce que je peux trouver comme infos sur ta 250.
jeanjean
Je vais voir ce que je peux trouver comme infos sur ta 250.
jeanjean
salut à tous les it-ziens..!!
une question, je suis en train d'adapter mon silencieux, je n'ai pas les silent blocs de fixation, où en trouver..?
le trou fait 17 mm, l'épaisseur entre 4 et 5 mm ...
merki!
den's
une question, je suis en train d'adapter mon silencieux, je n'ai pas les silent blocs de fixation, où en trouver..?
le trou fait 17 mm, l'épaisseur entre 4 et 5 mm ...
merki!
den's
Sur le net ou chez le quincailler ... (rubrique silent bloc)
Sinon chez Yam c'est ce type de modèle (passe fils !) ...avec une entretoise au milieu
Joyeux Noël !!
Pry 😉
Sinon chez Yam c'est ce type de modèle (passe fils !) ...avec une entretoise au milieu
Joyeux Noël !!
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
ah oui, c'est plutôt le dernier modèle qu'il me faut, type passe fil alors...
sauf que je ne sais pas si un passe fil résiste à la chaleur... ??
essaies et tu sauras, dit le sage....
🤭
den's
sauf que je ne sais pas si un passe fil résiste à la chaleur... ??
essaies et tu sauras, dit le sage....
🤭
den's
Salut Denis, j'espere que tu as passé un bon Noel. j'ai une adresse d'un gars qui vend des pièces de 250 it dont un pot etat moyen. Si tu veux le lien, fait moi signe. Mon travail sur la partie BO de ma moto, avance. Je te ferai passer des photos
Jacky
Jacky
salut à tous, bonne année sur ce post..!
bon, à partir du moment où je savais ce qu'il me fallait comme type de silent bloc, je me suis rappelé que j'en avais une pleine boite..!!
donc montage et présentation de la ligne, soudure des pa-pattes de fixation..
au passage, j'ai du enlever toutes les pattes diverses et variées présentes sur le cadre, aucune ne correspondaient à une quelconque fixation utile pour moi, à part le filtre à air bien entendu..
la selle est définitivement attachée, je peux présenter les plastiques, là encore pour fabriquer les pa-pattes qui vont bien...
nota, les plastiques sont de chez DC, pas trouvé des origines, snif..
j'ai modifié la partie haute du couvercle de filtre à air, pour que le cache latéral puisse plaquer et ensuite ce couvercle sera peint en noir..
autre petit boulot, l'axe roue ar un peu trop long pour le bras cantilever, et le diamètre trop petit....:
donc fabrication de petites douilles pour caler tout çà, soudées aux excentriques pour un démontage plus aisé.. tout cela sera électrozingué en temps voulu..
bon, çà a une redémarré, hein..!!??
mais çà va à nouveau ralentir, je pars en parallèle sur un autre projet, qui me tient à coeur, toujours du XT ..
je vais vous en parler ailleurs..
amitiés!
den's
bon, à partir du moment où je savais ce qu'il me fallait comme type de silent bloc, je me suis rappelé que j'en avais une pleine boite..!!
donc montage et présentation de la ligne, soudure des pa-pattes de fixation..
au passage, j'ai du enlever toutes les pattes diverses et variées présentes sur le cadre, aucune ne correspondaient à une quelconque fixation utile pour moi, à part le filtre à air bien entendu..
la selle est définitivement attachée, je peux présenter les plastiques, là encore pour fabriquer les pa-pattes qui vont bien...
nota, les plastiques sont de chez DC, pas trouvé des origines, snif..
j'ai modifié la partie haute du couvercle de filtre à air, pour que le cache latéral puisse plaquer et ensuite ce couvercle sera peint en noir..
autre petit boulot, l'axe roue ar un peu trop long pour le bras cantilever, et le diamètre trop petit....:
donc fabrication de petites douilles pour caler tout çà, soudées aux excentriques pour un démontage plus aisé.. tout cela sera électrozingué en temps voulu..
bon, çà a une redémarré, hein..!!??
mais çà va à nouveau ralentir, je pars en parallèle sur un autre projet, qui me tient à coeur, toujours du XT ..
je vais vous en parler ailleurs..
amitiés!
den's
Yép !!
boitanouille et plein de roulades dans les bois.... !
bah dis donc ! c''est celle là que j'ai vu avec le cantilever déplacé??? nice !
ce qui fait plaisir c'est qu'après t'être égaré dans les troutrou tu repars sur du four stroque !!!! héhé !
bah dis , t'es chaud pour venir balader en ariège ce we ? ou ce moi de janvier ???? allez allez....
Au fait tu l'as ouverte la trial ? quesqu'ella ??? et la Barigo, elle avais beuguée aussi a Lagor c'ets bon ??? ou bien ?????
a +++++++++++++++++++++++++!
boitanouille et plein de roulades dans les bois.... !
bah dis donc ! c''est celle là que j'ai vu avec le cantilever déplacé??? nice !
ce qui fait plaisir c'est qu'après t'être égaré dans les troutrou tu repars sur du four stroque !!!! héhé !
bah dis , t'es chaud pour venir balader en ariège ce we ? ou ce moi de janvier ???? allez allez....
Au fait tu l'as ouverte la trial ? quesqu'ella ??? et la Barigo, elle avais beuguée aussi a Lagor c'ets bon ??? ou bien ?????
a +++++++++++++++++++++++++!
Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
yep-à-toi..!
la Barigo re-roule, perte de courant sur le fil d'allumage..
la trial non, il faut que j'ouvre.. 😭
donc pas de rando arriègeoise pour l'instant..
faut que je me motive pour la réparer..
den's
la Barigo re-roule, perte de courant sur le fil d'allumage..
la trial non, il faut que j'ouvre.. 😭
donc pas de rando arriègeoise pour l'instant..
faut que je me motive pour la réparer..
den's
je ne dis rien mais je suis ton travail mon ami ... 😉
Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo