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125 CR 1982
Ammo   
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le 17-01-2016, à 14:51

Le mécano avait pas fait de déglaçage. 20h ou moins mais pas plus.
Je suis pas chaud de mettre un coup de dremel à l'intérieur du cylindre, je crains de le flinguer. Mais si je perce le piston est il nécessaire de mettre la barrette en retrait ?

10h de roulage puis réalésage sur ton 80 YZ ?! Moteur jetable ?! smiley_01 
Ammo

Edit : je dois dire que quelque soit l'outil, même la queue de rat, je vois pas trop comment je peux réussir à chanfreiner chaque lumière ?!


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
TXP 51   
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le 17-01-2016, à 15:26

Sur un cylindre qui a serré ,le déglaçage est indispensable!!

Pour les chanfrein ca va tout seul ,tu ne fais que le haut et le bas des lumières comme sur le dessin que j'ai mis !
Pour mettre un coup de drémel c'est simple tu recouvre la chemise de scotch de carrossier sauf l'endroit que tu veux travaillé !!

Pour moi le perçage c'est un plus mais ça ne remplace pas le retrait de la barrette méme graissée si elle prend un coup de chaud(surtout a la décélération) elle se dilate et bloc le piston !!

Pour mon 80 qui est dans mon TXP et que je fais un enduro qui dure entre 6 ou 7 heures sans faire le filtre a air ça use fort,en plus que je ne fait pas dans la demi mesure !!
Mes 2 cylindres sont usés et en derniére cote, je vais les faire nikasilés !!!


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ammo   
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le 17-01-2016, à 15:48

Merci pour votre réactivité!
Je suis un peu dépité, j'ai même plus le Dremel sous la main mais bon un achat peut y pallier. J'ai tout de même une perceuse portative et une colonne pour la recevoir, c'est pourquoi je vais percer le piston. Vu l'usure du précédent à cet endroit autant déjà faire tout ce qui est à ma portée pour la lubrification.

Ok donc l'important est de casser les arrêtes perpendiculaires au mouvement du piston. Parce que j'ai un peu de mal à comprendre les schémas de coupe que tu as mis (merci).

Attention : le cylindre dans l'état actuel n'a pas serré!

J'avais presque serré le moteur quand j'ai achetée la moto, roulé avec lors d'une endurance TRES poussiéreuse sans graisser mon filtre à air (oui elle est magnifique celle là). De là le cylindre avait été réalésé et kit piston neuf évidemment.
Entre temps j'ai eu des soucis comme mauvais réglage carbu, 1 joint de vilo absent (c'est pas moi ca!), puis un disque garni d'embrayage cassé et seconde vitesse qui sautait d'où la rénovation moteur + boite, 19h de roulage. Au démontage le mécano m'a dit de changer le piston, son réalaseur et lui ne doivent pas savoir pour les chanfreins et le piston à percer je présume (à défaut il m'aurait au moins dit de le faire je pense, quand même).

Voilà...

Ammo


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JPH74   
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le 17-01-2016, à 15:54

Tiens pour te faire une idée , si t'as peur de rayer le cylindre en dérapant  smiley09 n'hésite pas à le recouvrir de scotch à l'intérieur ...
et de bien protéger le bout de la lime    smiley_25 
A+JPH74



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
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le 17-01-2016, à 15:58

Au fait , tu as un piston neuf à la bonne cote de réalésage ??? gratte la calotte du vieux pour voir la cote et compare avec le neuf car tu parlais d'un jeu important  smiley_06 
JPH74


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Ammo   
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le 17-01-2016, à 16:08

Ok c'est ce que j'imaginais! J'avais pensé protéger le bout de la lime. Ajouter du scotch dans le cylindre bonne idée!



Et là ?


Par contre la fraise/meule du dremel sera perpendiculaire au galbe à effectuer...  smiley_28  smiley09 

Les deux pistons sont à la même côte car pas de ré alésage entre deux!

Le jeu est net avec le piston neuf sans ses segments !

Ammo


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JPH74   
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le 17-01-2016, à 16:09

Ammo a écrit :

Merci pour votre réactivité!
  son réalaseur et lui ne doivent pas savoir pour les chanfreins et le piston à percer je présume (à défaut il m'aurait au moins dit de le faire je pense, quand même).
Voilà...
Ammo


Il y a + de 30 ans c'était déjà pareil , le concess envoyait le cylindre à la rectif et tu payais la prestation de rectif . La finition manuelle était à la charge du client sur les bons conseils du pro . smiley_21 
JPH74


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JPH74   
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le 17-01-2016, à 16:19

Pour la barrette : www.dremeleurope.com/fr/fr/...
A+JPH74


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Ammo   
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le 18-01-2016, à 01:09

Bon pas de magasin de bricolage ouvert ce dimanche alors j'ai continué sur la partie cycle, remontage de la roue arrière avec son pneu sable Golden Tire Jacky je sais plus quoi smiley_14  et  une couronne neuve métal en 53. Ca va tirer un poil plus court que la 51 mais je m'inquiète pas trop et ca facilite la relance à bas régime. Je préfère ca plutôt que tomber un rapport ou jouer de l'embrayage (bannie en endurance sable), idéalement faudrait que j'arrive à rouler en 3ème tranquillement, la 2eme quand c'est serré ou trop défoncé et 4 et plus sur la plage. Généralement les autres pilotes préfèrent faire tirer plus long dans le sable, pourquoi pas si à bas régime la moto cale pas! la raison de la ligne droite ne tien plus pour moi : terminée l'époque où le tracé faisait Merlimont-Le Touquet d'une traite!! (idéal pour les serrages!).

J'ai terminé de fabriquer un support pour le compteur d'heures.

Repérage sur le piston pour perçage :



La suite en soirée la semaine :-/
Ammo


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Ammo   
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le 19-01-2016, à 19:00

Pour un déglaçage avec un honoir a 3 pierres faut il lubrifier la paroi cylindre?
Si oui avec quoi? Huile de coupe? Wd40!? Huile moteur? ...
Merci!


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le 19-01-2016, à 20:26

Tu a acheté un rodoir?
Parce que ceux a trois branches qui se vendent sont trés médiocres !!
Souvent ils accrochent une lumiére et te fait une belle rayure avec le bras tordu !!


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Ammo   
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le 19-01-2016, à 21:15

J'en ai commandé un KS Tools (à priori). Ça ne coûte pas cher en effet.
Il faudra que je vois la longueur des pierres par rapport aux lumières.
J'ai ébavuré les lumières et percé le piston, barrette à venir.
Si le déglaçage est risqué je ne le fait pas.



Ammo


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le 19-01-2016, à 21:32

Tu peux faire des chanfreins plus gros sur les trous !!

Si c'est un rodoir a trois branches,il est juste bon pour les mobs et encore !!
Les pierres s'éffrittent comme un rien et  comme ton cylindre a une grosse lumiére d’admission les pierres vont se prendrent dedans!!
J'ai un peux d'expérience,j'en ai plié trois !!!


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Ammo   
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le 19-01-2016, à 22:04

Tu veux dire des chanfreins ronds (fraisés) ou un méplat ? J'ai pas grand chose pour travailler ca c'est un diamètre 2mm. Un coup de fraise ronde au Dremel ?



Pour le déglaçage ok je vais pas le faire alors tant pis pour les petites traces ou alors je trouve un atelier. Il y a effectivement une grosse lumière d'admission (tu le sais).
Ça pourrait éventuellement me servir sur le cylindre de la XLS (pas de lumières).

Voici le galbe de la barrette (sans finition) mais pas facile de prendre une photo évocatrice ni de savoir jusqu'où je dois aller :



Ammo


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JPH74   
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le 19-01-2016, à 22:05

Ammo a écrit :

Pour un déglaçage avec un honoir a 3 pierres faut il lubrifier la paroi cylindre?
Si oui avec quoi? Huile de coupe? Wd40!? Huile moteur? ...
Merci!


Bonsoir Ammo ,
A l'école , on faisait ça avec du PÉTROLE ... bon , c'était il y a 35 ans , peut-être qu'il y a des solutions plus modernes aujourd'hui  smiley_14 
A+JPH74


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