Accordéon et retraite à plein temps
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
Donc le gilet intégral est bon à changer car la seule norme écrite dessus est EN 1624-1. 😭
EQUIPEMENT OBLIGATOIRE DU PILOTE :
Lors des entraînements et des courses les pilotes et passagers devront porter une protection dorsale et
pectorale homologué. Les protections ne bénéficiant pas du label FFM, devront être conformes aux normes
suivantes :
- Pectorale, norme EN 14021 ou Label FFM
- Dorsale, norme EN 1621-2, 1621-4 ou Label FFM
- Gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), normes EN 14021 pour la pectorale et EN 1621-2 pour la
dorsale ou Label FFM
- Gilet gonflable, norme EN 1621-4 ou Label FFM
Piquereau Bruno a écrit :🤬 toutes mes excuses j'ai appelé la Fédé et ils m'ont confirmé vos dires ...
Donc le gilet intégral est bon à changer car la seule norme écrite dessus est EN 1624-1. 😭
EQUIPEMENT OBLIGATOIRE DU PILOTE :
Lors des entraînements et des courses les pilotes et passagers devront porter une protection dorsale et
pectorale homologué. Les protections ne bénéficiant pas du label FFM, devront être conformes aux normes
suivantes :
- Pectorale, norme EN 14021 ou Label FFM
- Dorsale, norme EN 1621-2, 1621-4 ou Label FFM
- Gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), normes EN 14021 pour la pectorale et EN 1621-2 pour la
dorsale ou Label FFM
- Gilet gonflable, norme EN 1621-4 ou Label FFM
as tu fait une faute de frappe ?
Accordéon et retraite à plein temps
en definitive elle se trouve a l'arriere du casque 😄 😂
pour le pare pierre Yamaha du milieu des années 2000 il ni a aucune étiquette avec des normes 😭 😭
merci pry pour la piqûre de rappel ça va éviter de s’énerver 😄 😂 🤭
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
moi c'est 1621-1 pour le gilet intégral. Alors je pars en course avec le règlement dans les mains et le carnet de chèque en poche...
www.motoservices.com/accessoire-moto-equip...
Moto(s) : RM 125 1980 - PE 175 1981- RM 465 1982- RM 250 1976 x 2
Piquereau Bruno a écrit :Re bsr Olivier 😕 Concernant le casque c'est précis, mais concernant la dorsale ce n'est écrit nulle part dans le règlement du 5 Décembre 2015 affiché sur le site de la FFM???? C'est même seulement écrit utilisation hautement recommandée 👍 🤬 Si tu as un autre règlement merci de me dire où tu as pêcho cette information. demain en tout cas moi j'essaie de communiquer avec la FD.
ARTICLE 10 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
a) Vêtements
Pendant les activités, les participants doivent porter, un vêtement de protection en matière résistante qui couvre le torse et les bras, un pantalon et des
gants en matière résistante et des bottes en cuir ou en matière équivalente couvrant le mollet.
Dans le cadre des concours de sauts, des pantalons coupés et des maillots manches courtes sont autorisés sous réserve que le pilote porte une
genouillère complète et des coudières. Matière équivalente au cuir : Les matériaux doivent au minimum être équivalents à 1,5mm de peau de vache (et
non pas de peau dédoublée). Avoir une qualité ignifuge, une résistance à l'abrasion, être non toxique et non allergique, une qualité d'absorption de la
transpiration et doit être d'une texture qui ne fond pas.
b) Equipements
Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque homologué aux normes internationales officielles suivantes :
Europe. ECE 22-05
Japon. JIS T 8133 : 2007
USA . SNELL 2010
Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d'un système de fixation par jugulaire.
Les casques fabriqués de plus d'une pièce sont autorisés pour autant, qu'en cas d'urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la tête
du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire.
Les participants peuvent utiliser des lunettes ainsi que des visières de protection, elles doivent être en matière incassable. Les visières de casques ne
doivent pas faire partie intégrante du casque.
L'utilisation d'une protection dorsale et pectorale est hautement recommandée. 😕
J'ai juste ouvert le PDF du règlement motocross à l'ancienne sur le site de la FFM en saisissant ma licence !!
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
gilles janvier a écrit :j'ai eu peur pour le casque tout neuf , je trouvais pas les normes sur l’étiquette a l’intérieur 🤬 🤬
pour le pare pierre Yamaha du milieu des années 2000 il ni a aucune étiquette avec des normes 😭 😭
Sur le casque l'adhésif ECE 22-05 mais surtout l'étiquette sur la jugulaire avec le n° de serie qui commence par 05... 👍
Pry 😉
gilles janvier a écrit :j'ai eu peur pour le casque tout neuf , je trouvais pas les normes sur l’étiquette a l’intérieur 🤬 🤬
pry a écrit :
Sur le casque l'adhésif ECE 22-05 mais surtout l'étiquette sur la jugulaire avec le n° de serie qui commence par 05... 👍
Pry 😉
ouf 😄 😂 🤭
licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
Pry 😉
Merci aux nombreux pilotes déjà engagés à notre épreuve qui se déroulera le 27 mars prochain.
Il est maintenant urgent que les retardataires se manifestent en s'engageant:
- Pour le championnat de France via le site engage sport: ffm.engage-sports.com/competition/inscript...
- pour la série 125 pré 83, avec le bulletin d'engagement ci-joint. Il y a une semaine, nous étions prêts à annuler cette série par manque d'engagés 😡 😡 😡
Nous allons finalement la maintenir mais ce serait bien que d'autres pilotes nous rejoignent pour pérenniser l'avenir de cette série 😍
On compte sur vous alors à vos claviers ou à vos stylos!
108 inscrits en championnat + la liste des 125 pré 83 ci-dessous:
N° NOM Prénom Club Moto Année Refroidissement moteur
5 GLAIN Yvonnick MTT HERBLINOIS SUZUKI 1982 LIQUIDE
7 PERON Christophe MC COUTRILLON SUZUKI 1983 LIQUIDE
10 DAVID Bruno MC DE LA VALLEE DU ROC HONDA MUGEN 1980 AIR
11 PRIé Olivier AM CURIOSOLITE BULTACO 1976 AIR
22 MIETTON Jean Marc GS TORCE EN VALLEE KAWASAKI 1983 LIQUIDE
25 PLANTIVAUX Bruno RECF SUZUKI 1979 AIR
31 THILLOIS Maxime AM SURGERES ANCILLOTI 1982 LIQUIDE
39 CHAUVET Christophe AM SAINTAISE YAMAHA 1976 AIR
49 GIFFARD Antoine TC CHALONNAIS SUZUKI 1980 AIR
65 BOUZIN Marc MC DES ABERS SUZUKI 1983 LIQUIDE
69 HODEE Jimmy MC LA FEE VIVIANE SUZUKI 1979 AIR
72 SAUDUBRAY Sébastien MC ROMAGNE YAMAHA 1981 LIQUIDE
80 GARCIA David MCVR HONDA MUGEN 1981 LIQUIDE
89 BESNIER Pascal MC COUTURE YAMAHA 1980 AIR
91 DURUSSEL Eric MC ACCELERATION FANTIC 1980 AIR
91 LAMOUR Roger MC DES ABERS SUZUKI 1978 AIR
111 JAMIN Olivier MC LIBOURNE HONDA MUGEN 1982 LIQUIDE
152 GASSELIN Philippe KICK 2000 ANCILLOTI 1980 LIQUIDE
156 JANVIER Gilles MOTO SPORT PASSION SUZUKI 1978 AIR
157 MORIN Denis MC BRIOCHIN SUZUKI 1981 LIQUIDE
301 HERBRETEAU Lionel ? SUZUKI 1978 AIR
320 RENAUDIN Didier MTT HERBLINOIS YAMAHA 1983 LIQUIDE
442 BIZIEN Yoann MC IFFENDIC HONDA 1983 LIQUIDE
747 BECHU Quentin MC NOZAY SUZUKI 1983 LIQUIDE
? VOIR N° 65 déjà pris COLASUONNO Gérard MX 911 YAMAHA 1982 LIQUIDE
Moto(s) : PORTAL(S)
sebaceli a écrit :Alors les pilotes de 125????? 😜 qu est ce que vous attendez pour vous engager? L annulation de l epreuve? 😭
Allez, un grand coup de motivex 😎
salut seb .ya pas d enjeu dans cette serie que du fun. c est dommage.je ne serais pas contre des 250 pre 83 sur la ligne avec nos 125 .ca permettrait de muscler la serie .j en vois passer sur le forum qui doivent se morfondre dans les ateliers...comme a edern ya qq annees.ca n a pas empeche martineau de remporter les manches sur sa 125 portal.NOEL c est une sugestion.... 😳
licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz