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125 CR 1982

Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 300/315
Posté le 23-02-2016, à 13:07

Mais c'est fini oui avec ce bleu!! smiley_17 
J'ai bon car le ressort et les soufflets je l'avais pas affirmé.
La selle est bien bleue en 83 NA!!!

Bien vu le filet rapporté. J'y ai pas pensé vu le diamètre et la faible épaisseur mais ça sera peut-être plus simple pour garder le plan de la rondelle d'etanchéité. Mais s'il a un carter de 81 c'est bon normalement. Je conseille de démonter de toute façon pour le problème de boite : il a probablement oublié une rondelle!! Elle a son importance, sans des pièces vont très vite s'user et crac!
Dommage pour la 480 car elle est intéressante : encore en refroidissement à air.
Ammo



Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980


Bob banana | 47 ans | 795 Messages | 90 images | Blog Hors ligne
rep 301/315
Posté le 23-02-2016, à 13:37

carter 81....pas bon!!! oui,je sais,je fait chier... smiley_14  smiley_14  smiley_14  la largeur des transferts est beaucoup plus importante sur le 81,du coup ca fait un gros escalier avec le cylindre 82.....chez honda d'une année sur l'autre c'est pareil,mais c'est pas pareil... smiley_05  smiley_05  smiley_05 



pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......


PaulVolfoni | 70 Messages | Blog Hors ligne
rep 302/315
Posté le 23-02-2016, à 15:08

J'avais pensé à un helicoil, mais en trouver un d'un si gros diamètre à l'unité ne me semble pas évident !

Pour le faux point mort, j'ai bien regardé la boite, et j'ai remplacé la pièce avec les billes et les petits ressorts.

Seul mon carter d'embrayage est de 81. Les carters centraux sont bien ceux de 82. Et j'en ai en rab' (de 82, mais aussi de 81 !).



Moto(s) : Jawa 350 Enduro 1958, Honda 125 CR 1986, Sunbeam 500 Racing 1936, Honda Monkey J1, Vespa Type N 1959


Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 303/315
Posté le 16-03-2016, à 15:35

Salut,
Décidément le sel et le sable ravagent tout et partout, les axes etc... Quasiment tout est à nettoyer et graisser.
Le haut moteur est plutôt bon, aucune trace de sable en tout cas. Juste le segment supérieur qui est coincé au niveau de l'échappement, je n'ai pas su le libérer, je le voyais se déformer donc j'ai arrêter avant qu'il ne casse. Faut-il changer les segments maintenant pour autant ? Pourquoi est il bloqué? Déformation de lui ou de la gorge?









Un peu de glaçage sur le cylindre et de la calamine sur le piston. Je vais appauvrir un poil en essence pour dimanche (endurance à Domart dans la Somme).
En tout cas la lubrification se fait bien!
Ammo



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TXP 51 | 54 ans | 1,550 Messages | 246 images | Blog Hors ligne
rep 304/315
Posté le 16-03-2016, à 19:42

Ton blocage de segment s'explique par le fait que le piston est conique.
La calotte se matte en tapant sur le devant du cylindre par la poussé des gaz venant du carbu,on voit l'usure jusqu'entre les deux segments et la calamine sur le bord avant du piston !!
Suivant la marque du piston cela se produit plus ou moins selon la dureté de l'alliage et de sa conicité !!

Il va falloir que tu force pour sortir le segment,qui va surement étre mort,puis tu devra refaire la gorge pour en remettre un autre .



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 305/315
Posté le 16-03-2016, à 23:40

Merci pour ces explications techniques !!
Le piston à 5h maxi, je peux lui en remettre 3h dimanche sans changer le segment quand même ? J'avais ouvert par curiosité et m'assurer que du sable n'était pas parvenu jusque là.
Comment bien refaire la gorge?

Je pense faire le motocross de La Neuville aux Joutes le 17 avril... Comme pour le Touquet, c'est maintenant qu'il faut y aller, après je change de coin normalement !
Ammo



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Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 306/315
Posté le 28-03-2016, à 01:26




Endurance de Domart sur la Luce, 3h. 20 mars 2016.
1 sélecteur perdu en route, retrouvé et c'est reparti  smiley_15 
2 gamelles dont une belle, moto cabrée sur une petite marche où j'ai mis les gaz au mauvais moment  smiley_01 mal aux genoux.
La moto nickelle, juste parfois les rapports difficiles à monter (mauvais coup de botte? pas assez dans les tours?) et les spies de fourche qui fuient (à cause de la pression d'air qui monte à force de pomper?). Elle avait la niaque, peut-être juste revoir la taille du gicleur de ralenti, impossible de suivre les autres en ligne droite cependant.
Ammo



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Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 307/315
Posté le 13-04-2016, à 21:30

Salut,
je continue de profiter de la CR! Entrainement à Merville (59) et à Rozoy sur Serre (02). Elle va plutôt bien mais ce dimanche elle parait pas de façon net. Ca met un moment à partir du coup ca a deux inconvénients pour moi : trop creux en bas et quand ca part je ne sais pas trop quand donc pas facile et pas assez progressif et linéaire pour moi. Je sais bien que j'aurais jamais un moteur tout rond plein à tous les régimes. Mais je pense que ma carburation n'est pas affinée. Souci je compte faire un cross ce dimanche donc pas le temps de faire un réglage nickel chrome :-(
J'étais monté en 78/158 et j'ai essayé 75/155 cette fois elle semblait plus franche mais en fait il y avait des creux, ca balbutiait. Donc je pense que mon gicleur de ralenti n'est pas si mal en 78. Je vais essayer de mettre +1 ou -1 cran à l'aiguille et affiner la vis de richesse. Ou alors c'est vraiment que je dois la piloter plus dans les tours mais au point de devoir remettre souvent la 1ere parce que je suis lent en virage c'est un peu exagéré je pense. Elle devrait repartir en seconde en sortie de virage même si je suis au régime et à la vitesse nominales, non?
L'idéal ca serait que je la fasse essayer à un connaisseur ^^ pas de bol Moulin Saint Hubert est en réfection (ca va être tout beau après d'ailleurs!).









Ammo



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Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 308/315
Posté le 10-09-2016, à 14:06

Salut la compagnie,
la CR a pris du service pour l'endurance de la Besace, une de mes préféré du Grand-Est.
Pour l'occasion je règle le carbu en remettant simplement le gicleur de ralenti de 68 puisque après tout lorsque j'ai acheté la moto elle l'avait et marchait fort. Vis de ralenti à 2.5 tours et zou un essai dans un chemin : ca lève un peu à chaque passage donc nickel! Ca fait plaisir!! Dommage je l'avais beaucoup trop enrichie pour le Touquet et la Neuville.
Réglage des suspensions molles pour le tracé typé enduro et en prairie. Mais y a un hic : la pluie démarre à 5h du matin et nous lâche pas la matinée, ca sera le bazarre au tour de chauffe. Quand je termine le tour le départ est donné! Je n'y vais pas. Jusqu'a ce qu'un pilote me certifie que les montées abruptes sont shuntées, ca tourne bien me dit-il. Alors go! je ferais 2 tours sur la fin de manche.
L'après-midi je prends le départ, 1er tour bien, second je bloque sur une montée où de nombreux pilotes peinent aussi, le problème c'est qu'il faut repartir à contre sens pour avoir un peu d'élan, ca devient un joyeux bordel, je préfère arrêter. Pas de chance : la montée est contournée 15 minutes plus tard!!

















Ammo



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Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 309/315
Posté le 13-09-2018, à 22:48

Hello la compagnie,
la CR devrait reprendre du service à Cessens ce weekend, suspens pour un essai demain!
Segment débloqué et remonté malgré son "agrandissement" pour parvenir à le sortir, pas évident. Je suis passé en magasin pour essayé d'en commander rapidement et bien peau de balle : pour les 125 CR 80 à 84 au catalogue Bihr il n'y a plus que des kits piston en Tecnium, tous les autres terminus et pas de détail. Bon je vérifie ca sur le site et là si j'ai des références mmmmm ?! https://www.bihr.eu/fr/en/productsearch/detail/95523
Bon, 41€ le jeu de segment, 119€ le kit piston. Je pensais que les segments coutaient moins.
Gel coat epoxy pour le carter de pompe à eau en magnésium (couvercle d'embrayage) à poser après, le séchage peut être long selon la température. Je testerais donc la recette de MXTITI : grattage des parties friables (déjà fait une première fois), araldite/arametal pour refaire mais ca je pense faire l'impasse même s'il est pas impeccable il est pas percé ou creusé de partout, LDR maison : huile de coupe à 7 à 10% dans de l'eau distillée (déminéralisée suffit elle? mais il est simple de distiller à la maison). Normalement avec ca c'est le bonheur, d'autant plus que le corps de pompe et son couvercle sont en aluminium (modèle 81 de mémoire, monté par l'ancien proprio, 82 c'était magnésium sans couvercle rapporté).
Ammo




Neuville aux Joutes 2016, incruste dans le championnat régional ^^



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Ammo | 34 ans | 1,286 Messages | 214 images | Blog Hors ligne
rep 310/315
Posté le 30-08-2019, à 13:37

Bonjour,
reprise en vue pour la CR qui n'a pas roulé depuis... 1 an à Cessens!
Eternel problème de la pompe à eau : je l'avais vidangée, mais pas assez bien visiblement, à l'ouverture ca avait bien rongé le magnésium...
Comme la peinture bloc-moteur Restom n'a pas tenu je teste une autre méthode : le gel-coat! Il est possible que la peinture n'avait pas tenue par un défaut de préparation de surface : le carter avait été microbillé, c'est tout.
Cette fois j'ai meulé au mieux jusqu'à avoir un aspect métalique. Dégraissé à l'acétone puis appliqué le gel-coat epoxy resistant aux hydrocarbures. Ca s'applique très bien avec un petit pinceau, c'est assez simple. Ensuite il suffit d'attendre le séchage. J'ai également traité les couvercles qui me semblaient s'abîmer bien qu'en aluminium (version 1981?).







L'adhérence de l'eau est assez faible, ca devrait bien circuler!

J'ai mis du gel coat sur les plans de joints pour que tout soit couvert et que le liquide ne puisse pas s'inflitrer en le gel et le métal. Car ce gel peut se démouler s'il n'adhère pas à la matière, il agit donc comme une parroie protectrice. Dans le cas présent il est sensé adhérer au métal. J'ai poncé un peu les plans des couvercles (pas du carter), pour applanir et avoir une étanchéité plus aisément (à voir à la mise en eau si ca aura suffit).

Comme LDR j'ai prévu de l'eau déminéralisée mélangée à un peu d'huile de coupe.
Ce qui m'a été conseillé : "eau distillée avec environ 7 à 10 % d'huile de coupe".

Si vous avez un carter magnésieum neuf protégez le de la sorte impérativement!!!!  Quelque soit le LDR que vous choisissez et même si vous comptez vidanger après chaque utilisation.

Ammo



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Beubeugne steph | 53 ans | 921 Messages | 968 images | Blog Hors ligne
rep 311/315
Posté le 30-08-2019, à 14:17

J'ai bien l'impression que je vais avoir une surprise quand je vais regarder ce carter, moi aussi !  smiley_26..
Merci pour les infos, et je regarderai ton post entier, comm je viens de visionner celui de palmiced..  smiley_15 



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Alfred | 4,430 Messages | 2,220 images | Blog Hors ligne
rep 312/315
Posté le 30-08-2019, à 14:59

Si tu lisais tes mp tu aurais eu l'info du carter depuis un moment.... smiley_24 



Forza LIO....


Beubeugne steph | 53 ans | 921 Messages | 968 images | Blog Hors ligne
rep 313/315
Posté le 30-08-2019, à 16:23

J'ai lu alfred, et t'ai même dit de venir placer tes dires dans le post cr/kt ( clin d'œil) .. Ils sont les bienvenus !  smiley_15 



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Alfred | 4,430 Messages | 2,220 images | Blog Hors ligne
rep 314/315
Posté le 30-08-2019, à 19:04

Yayayayayayaya je vais arriver.... rire 



Forza LIO....

 
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