pour ça j ai besoin de tte les cotes , y aurait il une ame charitable qui pourrait me renseigné
sonauto aurait il ça
merci a vous
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
gs-600-xc a écrit :ça n'a pas l'air si rare ni si cher!
www.cafr.ebay.ca/itm/racing-race-connectin...
www.amazon.fr/bielle-RY-2215-Connecting-YA...
merci pour le renseignement , mais est ce la mm bielle que sur les 400 xt 4 soupapes 1982 ?????
L'entraxe de 145 mm correspond à une bielle de 500 deux soupapes. Le moteur 400 deux soupapes a une bilelle plus longue pour compenser la différence de course.
Pour les moteurs 4 soupapes, je ne sais pas.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
mecaoliv a écrit :La longueur de la bielle est identique car c'est l'exentrement sur le vilo qui fait varier la course...
c est vrai que l axe de bielle n est pas excentré de la mm façon ; malheusement , je n ai pas de photo
Sur les XT deux soupapes, les cylindres sont les mêmes et la bielle du 400 est donc plus longue de 8,4 mm pour compenser la (demi) différence de course.
J'ai transformé un 500 en 400 et, à priori, je sais de quoi je cause.
Autre source d'information:
www.etmoteur.fr/xt500/xt500_moteur_1_embie...
Mais de toutes facons, si j'ai bien compris, André parles d'un moteur 4 soupapes et non deux soupapes, le moteur 4 soupapes étant complêtement différent.
jeanjean
Edit:
La bielle SR400 deux soupapes est dispo chez Yam pour 135 euro sous la référence 2H6-11651-00-00.
La bielle XT400 4 soupapes porte la référence 5Y6-11422-00-00 et ne semble plus être disponible.
Je vire donc les liens inutiles et laisses la place aux sachants. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
c'est le petit frère du 550, né de la bizarrerie administrative francaise de l'époque, avec son permis A2, 400 cc maxi .. (rien à voir avec le A2 actuel..)
daccord avec jeanjean, la bielle 400 xt 2 soupapes est spécifique, son piston aussi dailleurs (bombé..)
enfin, tout çà n'aide pas l'père dédé ..
l'info doit bien exister, mais où ..!!??
den's
Moto(s) : xt 500
den's a écrit :pas très courant le xt 400 4 soupapes, en effet..
c'est le petit frère du 550, né de la bizarrerie administrative francaise de l'époque, avec son permis A2, 400 cc maxi .. (rien à voir avec le A2 actuel..)
daccord avec jeanjean, la bielle 400 xt 2 soupapes est spécifique, son piston aussi dailleurs (bombé..)
enfin, tout çà n'aide pas l'père dédé ..
l'info doit bien exister, mais où ..!!??
den's
petite question qui pourrais peut etre faire avancer le chmilblik , si on pouvait connaitre la course du xt 400 2 soupapes , ça nous donnerais peut etre une reponse
sur le 400 4 soupapes j ai une course de 67,2 mm
Les 500/550/600 ont une course de 84 mm et des alésages respectifs de 87 / 92 et 95 mm.
jeanjean
jeanjean a écrit :Les 2 et 4 soupapes ont une course de 67,2 mm et un alésage de 87 mm.
Les 500/550/600 ont une course de 84 mm et des alésages respectifs de 87 / 92 et 95 mm.
jeanjean
salut jeanjean
ça pourrais vouloir sous entendre que les bielles des 2 et 4 soupapes auraient les mm dimensions
L'entraxe peut être différent, les dimensions des axes et roulements et la largeur au niveau des roulements aussi.
jeanjean
jeanjean a écrit :Non, la même course n'implique pas la même bielle.
L'entraxe peut être différent, les dimensions des axes et roulements et la largeur au niveau des roulements aussi.
jeanjean
encore vrai ce que tu dis 👍 👍 👍
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250