den's a écrit :super le coup des cales à parquet pour les tés de fourche..!! 👍
beau reportage..!!
den's
Merci den's ,
T' as vu le lien YOUTUBE que j'ai mis pour retirer le roulement du té inférieur en 2 coups de cuillère à pot sans rien abimer 👍
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
VIVA a écrit :De quoi 😲 😲 😲 t'étais dans la zone et t'en à pas causé avant 🤬 🤬 🤬
JPH74 a écrit :
Bonsoir VIVA ,
Tu ne sais pas à quoi tu as échappé 😄 10 couples d’assoiffés et d'affamés au volant de leurs vieilles bagnoles 🤬 😄
En tout cas 1200 Km en 4 jours , avec le beau temps, dans cette magnifique région . Je retournerais visiter Colmar avec madame dès que je serais en état ... 😉
A+JPH74
Si tu aimes les voitures de collection, j'irais plutôt à Mulhouse à ta place pour visiter le musée automobile Schlumpf, la cité du train, la grange à bécanes et le musée EDF de l'électricité.
Je n'ai pas visité les 2 derniers mais le deux premiers déjà 👍 👍 !
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
ktm 73 a écrit :Si tu aimes les voitures de collection, j'irais plutôt à Mulhouse à ta place pour visiter le musée automobile Schlumpf, la cité du train, la grange à bécanes et le musée EDF de l'électricité.
Je n'ai pas visité les 2 derniers mais le deux premiers déjà 👍 👍 !
Merci du conseil KTM73 👍
Figures-toi que nous y sommes déjà allé sur une journée, avec le club, pour visiter la collection Schlumpf 👍 Mais on n'a pas eu le temps de voir celui des trains qui pourtant est tout à coté 😢 Je me souviens avoir pris le repas à l'intérieur du musée 😀
Par contre je ne connais pas les 2 derniers que tu cites 😕 A voir sur le planning des sorties 2017 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Confection du faisceau d'éclairage , tellement simple sur le schéma ,
que je n'ai toujours pas compris pourquoi il y avait un régulateur
( inutile ) de fixé et pas câblé , sur la boite à air 🤬 Exit le truc inutile ..(photo prise lors du démontage )
Sur cette moto , le support du compteur sert à maintenir le haut de la plaque phare et à fixer l' interrupteur des phares ..
J'ai retrouvé le compteur mais pas son support 😭
Pose d'une colonnette partant du té supérieur et insertion d'un interrupteur dans la bride de maintien de la plaque phare .
En suite nettoyage au pinceau + essence du moteur de la blanche ..
RE DAMNED 😡 la pipe est abimée à la base du départ de l' YIES 😭
ID VINTAGE ne rouvre que mardi 24 pour cause COUPES MOTO LEGENDE 😕
www.id-vintage.com/carburation-filtre-_266...
Nettoyage de la boite à air et de son filtre + divers bricoles
Le 23 Mai ,
Un mail m'annonce que mes caches latéraux neufs , n'arriveront pas avant la date butoir 🤬
Je prends ce que j'ai de moins moche et perd une soirée à sauver ce qui peut l'être 😕
Cache droit fissuré :
Perçage de 2 trous pour stopper la progression de la fissure..
Cache gauche rafistolé à la fibre + divers couches de peinture 😜
Drôle de réaction entre les couleurs...
Il va falloir encore poncer un peu , pour améliorer l'aspect .. 🙄
Le 24 Mai ,
Commande de la pipe + peinture du bras oscillant , de la béquille et des tubes de protection des carters moteur .. Puis mise en place de la boite à air + amortisseur arrière + cache blanc et son joint sous la selle, ainsi que le CDI et la bobine .
Il reste 3 jours...
A suivre ...
Je peux enfin me libérer pour aller chercher les pièces zinguées 👍
La pipe à été livrée en 24h00 😀
Je vais pouvoir présenter le Cantilever maintenu au cadre par 2 axes enfoncés de 50 mm de chaque coté (du cadre) , puis fixation de l’amortisseur .
Mise en place de la roue avec sa commande de frein et des mâchoires neuves . Montage du patin et du guide chaine.
Jeudi 26 mai ,
Mise en place du moteur équipé de la nouvelle pipe , mise à longueur de la chaine , pose des cales pieds et de la pédale de frein et raccordement du faisceau moteur au CDI + éclairage 😀
Vendredi 27 Mai , 😲 😲
Mise en place du carbu , de l'YIES et du réservoir équipé d'un robinet neuf livré dans le stock .
Manquait plus que ça 😡 le diamètre de sortie du robinet ne correspond pas à celui d'origine 🤬 Obligé d'improviser un montage
peu orthodoxe mais étanche 😕 😕
Pose de l'échappement avec son silencieux anachronique 😢
Samedi 28 Mai 00H00 ,
😲 😲 il me reste à poser les roulettes pour limiter le débattement de la chaine, la béquille, la selle , les caches latéraux , mettre de l'essence pour tester la machine et son éclairage 😉
28 Mai à 1H15
😂 😂 Elle vient de craquer et l'éclairage marche nickel , Faut ranger les outils et préparer les affaires + une petite sieste ...
A 5h00 elle est chargée et les autocs à PLANPLAN sont en place ... 👍
Je m'arrête sur l'autoroute avant l'orage pour immortaliser la bête ...
Mission accomplie , il est midi , je suis à Chatelus, parqué en face d'Alain 37 👍 👍
A suivre ...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Bravo pour ta IT je ne pensais pas que le timing avait été aussi serré !
LINARDOS a écrit :Désormais célèbre place de l'historique Marchois, belle inauguration 👍
Bravo pour ta IT je ne pensais pas que le timing avait été aussi serré !
Bonsoir Yves ,
De toute façon , si ça n'avait pas marché , bin je serais venu avec ma DTMX 😄 😄 🤬
A+JPH74
Pour cela on devrait proposer de l'inscrire au patrimoine de l'UNESCO 😄
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Alain 37 a écrit :La DTMX 😍 😍 😍 Combien de vocations...
Bonsoir Alain ,
Même AMMO , un inconditionnel de l' XLS s'est converti à la DTMX 😉 😉 😄 😄
A+JPH74
P.S je suis sûr qu'il y en a d'autres ... 😀 😀
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
ktm 73 a écrit :Je vois que l'on aime le confort de suspension! 😎
Oui, après avoir été opéré d'une double hernie discale , forcément ... 😉
JPH74
Alain 37 a écrit :La DTMX 😍 😍 😍 Combien de vocations...
JPH74 a écrit :
Bonsoir Alain ,
Même AMMO , un inconditionnel de l' XLS s'est converti à la DTMX 😉 😉 😄 😄
A+JPH74
P.S je suis sûr qu'il y en a d'autres ... 😀 😀
Beaucoup de Judas et de Brutus dans ce gang !! 🤬 🤬 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Moto(s) : 250yz81,500cr89
oldi a écrit :Bien jolie la it 👍 👍
Merci Fred , tu passes quand tu veux pour voir ça de près ... 😉 😉
A+JPH74