117 connectés : 1 membres : JPH74 |  et 116 invités
MINI LéGENDE ... CONSTRUCTION D UNE 1/2 HL
Chpèr62   
59 ans | 6,359 messages | 994 images
le 03-11-2016, à 20:37

même si ce n'est pas l'essentiel , j'adore ton sens du petit détail  qui tue !! smiley_15 


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian   
49 ans | 11,230 messages | 5,461 images
le 03-11-2016, à 20:40

anecdote d un très bon  pilote au touquet qui a du abandonner pour avoir perdu le bouchon dfe remplissage d huile  smiley_01 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Chpèr62   
59 ans | 6,359 messages | 994 images
le 08-11-2016, à 06:56

après le moteur , le cadre de retour de la peinture  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 



pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Grandan   
58 ans | 860 messages | 120 images
le 08-11-2016, à 07:36

Yes !!!! Ça va bouger


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Marvin The Martian   
49 ans | 11,230 messages | 5,461 images
le 08-11-2016, à 08:58

déja faut qu il bouge jusque chez moi  smiley_14 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 09-11-2016, à 21:13

Ça va être un joli jouet, très joli ...  smiley_26 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Eric xt club idf   
59 ans | 68 messages | 124 images
le 09-11-2016, à 23:01


jais fait ça en 1988 et jais fait quelque podium en enduro . Il y avait deux moteurs ; le 250 un peut preparé qui sortait 32 ch a la roue .
Et l'autre de 350 , kit rayer revue avec une chemise sur mesure  avec un piston forgé de 500 xt qui vas avec . sa marché faure ! Les deux moteurs etait dépourvu de balanciér d'équilibrare .Le 350 etait une peut plus violent et pas toujour bien en enduro dans le gras . Le 250 etait polyvalent , sa prené pas mal de tours et il m'arrivait de sérrer des bielle comme les première yzf et wrf 250 .
Bon courage et super ton progé de HL250 .
J'avance tous doucement sur mon progé 500 tt 76


Moto(s) : xt
Chpèr62   
59 ans | 6,359 messages | 994 images
le 10-11-2016, à 07:13

Superbe !


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Chpèr62   
59 ans | 6,359 messages | 994 images
le 10-11-2016, à 12:51

ton 250/300cc xt c'est quoi la p.c ?? 350 xt ? 350 TT ??  smiley_15  smiley_15 


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Eric xt club idf   
59 ans | 68 messages | 124 images
le 10-11-2016, à 19:01

mon bute a lépoque etait de faire un enduro 4 t , non un trail sportif ( XR ue TT) donc jais prie une 125 YZ et monté un 250 xt de dans et ses là que se s'est compliqué . MAIS là se serais un poste a céé et jais peut de photos . Tous etait a modifié rien ne monte ; moteur cadre suspension , caburateur ( 2 t modifié en 4t) etc moto compacte de 115 kg tous plein fait .


Moto(s) : xt
Grandan   
58 ans | 860 messages | 120 images
le 10-11-2016, à 20:16

eric xt club idf a écrit :




jais fait ça en 1988 et jais fait quelque podium en enduro . Il y avait deux moteurs ; le 250 un peut preparé qui sortait 32 ch a la roue .
Et l'autre de 350 , kit rayer revue avec une chemise sur mesure  avec un piston forgé de 500 xt qui vas avec . sa marché faure ! Les deux moteurs etait dépourvu de balanciér d'équilibrare .Le 350 etait une peut plus violent et pas toujour bien en enduro dans le gras . Le 250 etait polyvalent , sa prené pas mal de tours et il m'arrivait de sérrer des bielle comme les première yzf et wrf 250 .
Bon courage et super ton progé de HL250 .
J'avance tous doucement sur mon progé 500 tt 76



Un piston de 500 ! Il ne devait pas rester grand place pour la chemise


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Marvin The Martian   
49 ans | 11,230 messages | 5,461 images
le 10-11-2016, à 20:29

Je me suis fais la même réflexion  smiley_13 ... la chemise ne doit pas être bien épaisse....et on tombe dans des côtes hyper carré  smiley_01 ...  je me souviens d une modif similaire sur un moteur Honda xls ( d une moto de trial passée dans moto verte en 86/87) ou l alésage était tellement limite que l huile ne montait plus le long du gougon mais par une durite exterieur rire ... en mécanique .... à kiki vaillant rien d impossible  smiley_15 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Eric xt club idf   
59 ans | 68 messages | 124 images
le 11-11-2016, à 01:07

oui s'etait dans un 200 tlr . pour ma TT la fonderie du cylindre etait un kit rayer 350 cc cote du piston standard de 500 XT sa passe juste .


Moto(s) : xt
Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 11-11-2016, à 20:03

eric xt club idf a écrit :




jais fait ça en 1988 et jais fait quelque podium en enduro . Il y avait deux moteurs ; le 250 un peut preparé qui sortait 32 ch a la roue .
Et l'autre de 350 , kit rayer revue avec une chemise sur mesure  avec un piston forgé de 500 xt qui vas avec . sa marché faure ! Les deux moteurs etait dépourvu de balanciér d'équilibrare .Le 350 etait une peut plus violent et pas toujour bien en enduro dans le gras . Le 250 etait polyvalent , sa prené pas mal de tours et il m'arrivait de sérrer des bielle comme les première yzf et wrf 250 .
Bon courage et super ton progé de HL250 .
J'avance tous doucement sur mon progé 500 tt 76



Voila le modèle d'origine (Janvier 1976) photo JP Frisquet 


  40éme anniversaire !.


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Marvin The Martian   
49 ans | 11,230 messages | 5,461 images
le 12-11-2016, à 11:26

patrick ... en blanc rire 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
117 connectés : 1 membres : JPH74 |  et 116 invités
117 connectés : 1 membres : JPH74 |  et 116 invités