t'as raison l'allumage du sr est loin d'être performant ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
ha???pourtant a choisir entre rupteur et electronique .. et c est quoi le defaut de l electronique ?? courbe?? fiabilité?? le frangin en as eu 2 ou 3 (des 500 sr) et jamais eu de probleme
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
je sais pas exactement ou celà se situe mais beaucoup de gars qui font d ela piste mettent des allumages de xt ou s'ils souhaitent rester en électronique , mettent du kennedy ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
je sais pas exactement ou celà se situe mais beaucoup de gars qui font d ela piste mettent des allumages de xt ou s'ils souhaitent rester en électronique , mettent du kennedy ...
sur la HL modèle 79 il y a un allumage electronique d'origine yam......deux temps ....(on en voit passer de temps en temps sur EBAY MOTORS) dont le rotors est d'une taille similaire à celui d'un motoplat rotor interne.....
Accordéon et retraite à plein temps
ha???pourtant a choisir entre rupteur et electronique .. et c est quoi le defaut de l electronique ?? courbe?? fiabilité?? le frangin en as eu 2 ou 3 (des 500 sr) et jamais eu de probleme
C'est l'avance qui semble ne pas convenir, perso j'ai travaillé que sur des bases XT/TT et puis quand l'electro se met à déconner javascript:insert_text(%20'%C2%A0smiley05%C2%A0'%20,%20'');
De plus c'est pas comme avec les anglaises (Lucas) c'est fiable .
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
je sais pas exactement ou celà se situe mais beaucoup de gars qui font d ela piste mettent des allumages de xt ou s'ils souhaitent rester en électronique , mettent du kennedy ...
sur la HL modèle 79 il y a un allumage electronique d'origine yam......deux temps ....(on en voit passer de temps en temps sur EBAY MOTORS) dont le rotors est d'une taille similaire à celui d'un motoplat rotor interne.....
Exact Pierrot voir ci joint les recommandations : Chasse à l'inertie !
pour ça la SR était servie : masses de vilo (2J2) plus lourdes, Volant + lourd )
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Yop !
Intéressant ton scan Mic 43.
Pourrais-tu nous montrer la page d'avant ?
Merci
Moto(s) : oui
je sais pas exactement ou celà se situe mais beaucoup de gars qui font d ela piste mettent des allumages de xt ou s'ils souhaitent rester en électronique , mettent du kennedy ...
sur la HL modèle 79 il y a un allumage electronique d'origine yam......deux temps ....(on en voit passer de temps en temps sur EBAY MOTORS) dont le rotors est d'une taille similaire à celui d'un motoplat rotor interne.....
sur certains allumage ,si tu inverse 2 fils(je ne sais plus lequels )tu inverse la courbe d allumage j ai eu le cas sur un 125 rm de 81 ... du coup ....serrage
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
moteur500 ! carter d'embrayage de SR, fourche + roue suz
roue ar de 490 yz ? ou 465
Ce n'est plus Pierrot "la Bricole", ....mais Pierrot "La science ...du VMX !!!"
Excellent, bravo, !!!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
olivier, disons plutot que j'ai lu , relu, re-re-lu sur le sujet pendant des années alors je ne fais que partager à mon tour des infos que d'autres ont bien voulu partager dans des articles de magazines ou sur les sites web
par exemple j'avais lu dans un (déja) viel article dans motos d'hier et d'exception (le N°2 ? tiens comme dans VMX) ! ) sur la génese de la HL que la première yamaha à moteur "XT500" apparue sur le continent européen était en fait la TT500 de l'américain Gary surdyke engagé en individuel aux isdt de l'ile de man en 1975 (DNF 3 eme j)
la moto a été "rachetée" ensuite par Torsten Hallman
Accordéon et retraite à plein temps
jais fait ça en 1988 et jais fait quelque podium en enduro . Il y avait deux moteurs ; le 250 un peut preparé qui sortait 32 ch a la roue .
Et l'autre de 350 , kit rayer revue avec une chemise sur mesure avec un piston forgé de 500 xt qui vas avec . sa marché faure ! Les deux moteurs etait dépourvu de balanciér d'équilibrare .Le 350 etait une peut plus violent et pas toujour bien en enduro dans le gras . Le 250 etait polyvalent , sa prené pas mal de tours et il m'arrivait de sérrer des bielle comme les première yzf et wrf 250 .
Bon courage et super ton progé de HL250 .
J'avance tous doucement sur mon progé 500 tt 76
I*
Petit comparatif entre les cylindres xt 250 de gauche à droite cylindre CR 350, 312, 249, 239
Effectivement il ne reste pas grand chose entre les gougeons et la chemise qui fait 1,4 mm d'épaisseur...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Ok Pierrot, de mon coté je rêve de retrouver celle ci ...
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Effectivement il ne reste pas grand chose entre les gougeons et la chemise qui fait 1,4 mm d'épaisseur...
Et ça reste fiable, aussi fin ?
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
il y en a une en bie triste état et donc bien trop chère vu le boulot à fairrès e quelque part dans l'ouest
il y en a eu une aussi a vendre sur le bon coin il y a quelques années en normandie en très bel état et relativement chère
ca va pas etre facile à trouver.....as tu essayé directement à la source ? tu le connais certainement mieux que moi , demande lui donc tu ne risque pas grand chose
celle ci est en angleterre depuis quelques années , a cause de moi qui ait indiqué la source
c'était encore les francs à l'époque le deal s'est fait pour moins de 3000 euros d'aujourd'hui !! je sais je mérite des claques
Accordéon et retraite à plein temps