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MON PREMIER REEMBIELLAGE
Le Canari   
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Le Canari   
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 le 17-12-2013, à 20:53

Le Canari a écrit :

Salut 
petite news , ce week end    je l ai fais pour de vrai   smiley_26  smiley_26  smiley_26 l embiellage hein    smiley_14  smiley_14  smiley_14 
j ai testé   un truc  a moi  , une fois  la deuxième partie du vilo   a peine  prise   sur le maneton  j ai fais un montage avec deux serre joint  a vis   pour tenter  de centrer les deux  masses   ,   bilan brut après passage a la presse   :
1 centième  allumage    et  6 centièmes de l autre coté         smiley_15  smiley_15  smiley_15 
j ai vérifié le jeu a la bielle  avec les rondelles de calage  , pil poil   smiley_15  smiley_15 
après  un ou deux , voir trois ou 4
j étais arrivé   a 0  coté  allumage  et 2  de l autre coté    , mon coté  tatillon  a voulu continuer   , bilan   smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06   j ai niqué le 0  et j étais   revenu a 6  de l autre coté 
et la  eh bin  2 heures pour arriver a 0 allumage  et  de nouveau 2 coté embrayage 
pour le coup  je l ai joué   sécurité j ai stoppé la   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

il me vient une question pour boucher les trous  du vilo 
j ai lu  qu on pouvait  le faire  avec du balsa  et de la colle  araldite   ( epoxy )

mais avant de faire cela je me pose des questions:
- est ce la seule solution  , une  pièce en alu   serait elle trop lourde  ( équilibrage )
- j ai voulu acheter de l araldite  , impossible d en trouver , elle s appelle dorénavant   colle epoxy  de chez sader 
le truc qui m étonne  c est que cette  colle  résiste  a seulement + 70 degrés   , ce qui fait peu a mon gout   , même  pour un bas moteur   , non ??

merci d avance

TS...etc a écrit :


Bonsoir,

Je confirme, l'assemblage araldite/balsa tient sur les masses de vilo. A l'époque il s'agissait de l'Araldite "lente" (devenue "bleue" depuis), elle est maintenant distribuée par Bostik, et tient je crois jusqu'à +80°. C'est une colle qui existe dans d'autres variantes que je ne connais pas, mais on colle des pièces d'avion avec, ce qui en dit long sur ses qualités.
Il faut parfaitement dégraisser le métal, tailler le balsa pour qu'il force un peu pour rentrer, bien l'imprégner (il fait un peu éponge), et tout le recouvrir, car sinon le balsa risque d'absorber du gras et çà peut se décoller. Vu le faible poids, on n'a pas besoin de rééquilibrer le vilo, ce qui est l'avantage par rapport à des pastilles ou bouchons métal.

çà apporte deux choses:
-diminution du volume mort (amélioration de la pré-compression ), mais c'est sans effets sur un moteur à clapets
-amélioration de l'aérodynamique du vilo dans le carter, si les bouchages sont parfaitement ajustés


merci  pour ces explications   smiley_15  smiley_15 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari   
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 le 17-12-2013, à 20:55

TXP 51 a écrit :

Et pourquoi les boucher ,ces trous ?? Au risque de perdre un morceau qui entraînerait une casse !!!
Surtout pour gagné si peu !!!


bin, c était  tout simplement   une question t enerve  pas  hein  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


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 le 17-12-2013, à 21:22

vinsiltopi a écrit :

salut Fabrice

pour info le vilo de ma cz bitube était obturé avec du liège.....

Le Canari a écrit :


merci sylvain 
reste a trouver  du liège en diamètre 30  smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24   je viens de picoler  deux bouteilles   mais les bouchons sont trop petits   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Fabrice tu trouve des bondes (gros bouchons en liège pour les futs)dans les magasins de brico et avec l araldite pas de soucis  smiley_25 


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 le 17-12-2013, à 21:26

t e un chef minet   smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_19 


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 le 17-12-2013, à 21:43

TXP 51 a écrit :

Et pourquoi les boucher ,ces trous ?? Au risque de perdre un morceau qui entraînerait une casse !!!
Surtout pour gagné si peu !!!

Le Canari a écrit :


bin, c était  tout simplement   une question t enerve  pas  hein  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


T'a raison ,faut pas que je m'énerve,sinon c'est la baronne qui va prendre  smiley_14  et puis je vais avoir mal au dos dans le canapé  smiley_07 


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 le 18-12-2013, à 00:31

vinsiltopi a écrit :

salut Fabrice

pour info le vilo de ma cz bitube était obturé avec du liège.....

Le Canari a écrit :


merci sylvain 
reste a trouver  du liège en diamètre 30  smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24   je viens de picoler  deux bouteilles   mais les bouchons sont trop petits   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


t'façon les fêtes approchent .....les bouchons de champagne sont plus gros

TXP 51   
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 le 18-12-2013, à 19:08

Et ceux là,ils devraient être assez gros  smiley_26 

MON PREMIER REEMBIELLAGE


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 le 18-12-2013, à 19:12

P..... si tu mets à l'échelle je voudrais voir la tronche de l'embiellage .................. smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07 


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
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 le 18-12-2013, à 19:49

TXP 51 a écrit :

Et ceux là,ils devraient être assez gros  smiley_26 




niquel   dom   , envoie  moi en deux STP  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14   smiley_15 
le canari


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 le 18-12-2013, à 19:55

chpèr62 a écrit :

P..... si tu mets à l'échelle je voudrais voir la tronche de l'embiellage .................. smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07 


Et la tronche de ceux qui ont vidé les bouteilles, parce que là j'espère qu'ils étaient nombreux  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Fred

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 le 30-12-2016, à 09:20

Bonjour,

Je vais faire mon premier réembiellage sur ma Montesa Enduro 250, après avoir étudié un peu le sujet. Je me demande dans quel sens vont les cales latérales ? Les miennes sont lisses d'un côté et "striées" de l'autre.

Merci pour vos réponses !


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 le 30-12-2016, à 22:09

Les stries cotés bielle pour que le rlt soit graissé !!


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 le 31-12-2016, à 01:41

Comme la bielle a déjà des rainures, j'aurai pensé justement mettre les stries du coté vilo ... Heureusement que je demande !

Et sur ce genre de modèle, il faut quel jeu à la bielle ?

Merci !


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 le 31-12-2016, à 12:01

Prend les cotes avant de démonter !!
0.5mm est la généralité,(cote C),mais faut surtout pas que la largeur des masses soit hors cote !!(cote d)
Et des fois il faut meulé la téte de bielle pour qu'elle passe dans les carters !!

MON PREMIER REEMBIELLAGE


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Mac Gyver   
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 le 01-01-2017, à 20:24

salut a tous
moi j'ai un probleme
apres changement du piston (plus gros donc plus lourd) et de la bielle(plus longue car l'axe du piston n'est plus au meme endroit)
pour équilibre il me faut rajouter du poids a l'opposer du maneton (là ou c'est deja plein )
j’avais dans l’idée de percer et de mettre quelque chose de plus lourd (de par sa densité) du plomb du tungstène ou autre
j'attends vos idees
et bonne annee
jean luc


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