contribution pour transport à l'ancienne
transport d'une ancienne avec une plus ancienne
a+
JA
Moto(s) : 125/250/500 maico 550 rxv 125 gasgas
Moto(s) : Honda CR125R 1984
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Chimay 2009
Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
Au cours de mes heures de gloire( très très modestes), ma jeunesseème quoi, j'ai souvent utilisé ce système de transport, à tort souvent décrié.
Le bien connu JF Saffray, qui n'amusait pas le terrain sur les nationnales, ni en TT, avait opté pour cette solution, bîcôse que un attelage sur une Porsche c'était pas prévu.
Plus modestement, je roulais en 2 CV et 4L, solution plus proche de mes moyens, et franchement lorsque tu dispose d'un méchant 2 pièces avec un pôv balcon, c'est la solution, au pire, il reste dans le coffre.
Et n'allez pas me raconter des conneries sur l'usure du pneu, entre Paris Sud et Apt, le pneu conservait ses bavures de moulage.
Les roulements de roue AR, pareil, au moins avec la R4 L.
Moto(s) : KTM
frenchy54 a écrit :Exactement, à tout, contrairement aux berliets de l 'armée française, sauf au kérozène pour hélicoptères.
En plus de dis ans, je n 'ai acheté que 20 litres de gasoil, sinon je récupérais les erreurs de carburants chez le dépanneur du coin ( quand les gens se trompent à la station et qu 'ils mettent du super à la place du gasoil ou l 'inverse)
Le garagiste me donnait entre 1200 et 1500 litres tous les 3 a 4 mois et en échange j 'allais treuiller les semis remorques plantés dans la neige en hiver ( un amusement) sinon, je recupèrais aussi lors de longs trajets ( au lieu de refaire le plein à la pompe) les huiles de fritures dans les kébabs ou friture...
Et aucune différence de rendement moteur, je dirais même un petit plus à certains régimes... et une odeur de frites lors de mon passage.
de plus, qu 'il soit chargé ou pas, il roule pareil, avec la même fougue, et je peux vous dire que ça marche, pour le peu qu'on ote le "bridage" d 'origine militaire...
Ca roule comme une voiture sur autoroute...
Le rêve, en pleine transhumance estivale sur l'autoroute, à 130 tranquillou !
Moi, j'imaginais la scène en tracteur bien motorisé mais là, c'est autre chose !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
En effet j'ai aussi de suite pensé à la consommation vu la bête et aussi la vitesse vu comme ce type de camion se traîne sur nos autoroute.
Exemple de Mototrack :
Existe aussi pour voiture sous diverses formes :
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
les motos etaient moins lourdes , les hommes plus costauds et surtout les voitures plus solides.....
.
.... Etienne....Moto(s) : HONDA CR 250 1985
frenchy54 a écrit :Il y a encore 4 ans, j 'allais sur les circuits avec mon camion, c est un REO M 35 , américain époque guerre du Vietnam, datant de 1962 (réel) dans son jus, tout d 'orgine.
pratique, économique, il ne restait pas planté sur les paddocks ou chemins, on pouvait y mettre plusieurs motos ou quads, y dormir dedans, y manger, y mécaniquer... il pouvait etre baché ou débaché ( cabine et caisse).
Le nettoyage au nettoyeur haute pression interieur et exterieur ne posait aucun soucis..
Tu l'as encore???? 🙂
tiens je fais remonter ce post, en retrouvant mes photos des ISDE 2013 en Sardaigne... Où comment, lorsqu'une roue de ta remorque crève en Corse et que tu n'as pas de rechange et que ton équipe t'attends d'urgence de l'autre côté de Bonifacio pour passer les contrôles techniques...
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Moto(s) : maico
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005