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BRAS ALU MAICO
JP 09   
59 ans | 845 messages | 50 images
le 07-12-2017, à 17:59

monobike63 a écrit :

 smiley_03 JP09 le bras est plus court de combien?


Bonsoir
la longueur totale du bras de 1980 est de 580 mm. Il me semble qu'il a 30 mm de moins que celui du 81


Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Monobike63   
55 ans | 383 messages | 111 images
le 07-12-2017, à 18:41

 smiley_15  ok merci,je mesure mon bras  pour comparaison


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX
Pierrot la bricole   
58 ans | 3,650 messages | 1,085 images
le 07-12-2017, à 22:01

tu n'as pas essayé race base in UK


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Monobike63   
55 ans | 383 messages | 111 images
le 08-12-2017, à 09:07

 smiley_15 tu n'as pas essayé race base in UK
merci pour le lien....trop tard commandé chez MAICO ONLY, ça sera mon Noël smile 
Je tiens au courant pour le retour


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX
Marvin The Martian   
49 ans | 11,467 messages | 5,631 images
le 08-12-2017, à 09:27

monobike63 a écrit :

 smiley_07 Bonjour
je recherche depuis plus de 1 an un bras oscillant acier  de MAICO de 1981....sans succès, en alternative j'envisage l'achat d'un  bras alu chez MAICO ONLY 976€ avec le port smiley_05  smiley_05  smiley_05 ,vos avis m'interesse.
J'ai déjà commandé chez MAICO ON LY ils ont l'air ok mais aimerais avoir un avis général sur les bras alu  smiley_28 
photo du bras, merci
 


le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ???  smiley09 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
HVA76   
65 ans | 117 messages | 135 images
le 08-12-2017, à 09:40

bonjour à tous les Maicophiles,

j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81


Moto(s) : Husqvarna
Monobike63   
55 ans | 383 messages | 111 images
le 08-12-2017, à 09:43

belle moto
j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81
 ok merci pour l'info

le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ??
une bonne soudure...c'est costaud smiley_03 


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX
HVA76   
65 ans | 117 messages | 135 images
le 08-12-2017, à 09:49

non pas du tout
mais je l'ai déjà fait pour un gars du GV,je l'ai manchonné et rajouté un renfort discret,
faut que je retrouve une photo


Moto(s) : Husqvarna
Marvin The Martian   
49 ans | 11,467 messages | 5,631 images
le 08-12-2017, à 10:07

monobike63 a écrit :

belle moto
j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81
 ok merci pour l'info

le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ??
une bonne soudure...c'est costaud smiley_03 


je garantie pas la résistance a cet endroit ... en réception de saut le poids est énorme .. ça pourrait finir comme celui là


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Mxtintin   
55 ans | 1,590 messages | 1,007 images
le 08-12-2017, à 10:34

Il faut peut être mettre un renfort en triangle comme sur le bras mugen ?



Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
DJ Fox   
39 ans | 2,673 messages | 362 images
le 08-12-2017, à 10:49

Marvin The Martian a écrit :
monobike63 a écrit :

 smiley_07 Bonjour
je recherche depuis plus de 1 an un bras oscillant acier  de MAICO de 1981....sans succès, en alternative j'envisage l'achat d'un  bras alu chez MAICO ONLY 976€ avec le port smiley_05  smiley_05  smiley_05 ,vos avis m'interesse.
J'ai déjà commandé chez MAICO ON LY ils ont l'air ok mais aimerais avoir un avis général sur les bras alu  smiley_28 
photo du bras, merci
 


le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ???  smiley09 


J'avais pas osé le dire, mais le fait que le point de fixation de l'amortisseur (là où se concentre l'effort quand la suspension travaille) soit dans quasi pil poil dans l'angle du bras, à l'intérieur de l'angle en plus, ça me semble pas... mécaniquement très étudié. Après j'ai pas osé le dire car je suis loin d'être un cador mais bon...
En plus je me suis dit qu'un bras oscillant qui coûte le prix d'une moto d'occasion doit être un minimum étudié, et j'espère plus solide que l'origine. J'espère !

Marvin The Martian   
49 ans | 11,467 messages | 5,631 images
le 08-12-2017, à 11:01

Mxtintin a écrit :

Il faut peut être mettre un renfort en triangle comme sur le bras mugen ?






faudrai ouvrir un post rien que pour les plus beaux bras alu  smiley_26  smiley_15 ... celui là en fait parti  smiley_15 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
JP 09   
59 ans | 845 messages | 50 images
le 08-12-2017, à 11:24

Bonjour
Il y a aussi ce fabriquant aux USA.



Belle fabrication mais prix d'achat + frais d'envoi + taxe éventuelle, j'ai aussi  laissé tombé  smiley_05 


Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Marvin The Martian   
49 ans | 11,467 messages | 5,631 images
le 08-12-2017, à 11:27

tole emboutie/soudée ... jolie et bonne résistance celui là  smiley_15 le prix ???


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Monobike63   
55 ans | 383 messages | 111 images
le 08-12-2017, à 15:04

J'avais pas osé le dire, mais le fait que le point de fixation de l'amortisseur (là où se concentre l'effort quand la suspension travaille) soit dans quasi pil poil dans l'angle du bras, à l'intérieur de l'angle en plus, ça me semble pas... mécaniquement très étudié. Après j'ai pas osé le dire car je suis loin d'être un cador mais bon...
En plus je me suis dit qu'un bras oscillant qui coûte le prix d'une moto d'occasion doit être un minimum étudié, et j'espère plus solide que l'origine. J'espère !


je pense... et j’espère  qu'un revendeur comme MAICO ONLY  n'a pas du vendre un seul bras oscillant et je n'ai vu aucun retour de casse pour ce bras(plusieurs cas sur le THOR).
Dans le passé j'ai fait modifier des bras de 500 cr qui était moins bien réalisé (coupé et ressoudé  au niveau  de l'axe de roue ar et désépaissi pour faire passe rune jante de 5.5 en SM)et pas de casse a ce niveau.


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX
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