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BRAS ALU MAICO

JP 09 | 59 ans | 843 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 15/49
Posté le 07-12-2017, à 17:59
monobike63 a écrit :

 smiley_03 JP09 le bras est plus court de combien?

Bonsoir
la longueur totale du bras de 1980 est de 580 mm. Il me semble qu'il a 30 mm de moins que celui du 81



Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981


Monobike63 | 55 ans | 376 Messages | 109 images | Blog Hors ligne
rep 16/49
Posté le 07-12-2017, à 18:41

 smiley_15  ok merci,je mesure mon bras  pour comparaison



honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX


Pierrot la bricole | 58 ans | 2,982 Messages | 874 images | Blog Hors ligne
rep 17/49
Posté le 07-12-2017, à 22:01

tu n'as pas essayé race base in UK



la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole


Monobike63 | 55 ans | 376 Messages | 109 images | Blog Hors ligne
rep 18/49
Posté le 08-12-2017, à 09:07

 smiley_15 tu n'as pas essayé race base in UK
merci pour le lien....trop tard commandé chez MAICO ONLY, ça sera mon Noël smile 
Je tiens au courant pour le retour



honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX


Marvin The Martian | 49 ans | 9,963 Messages | 4,565 images | Blog Hors ligne
rep 19/49
Posté le 08-12-2017, à 09:27
monobike63 a écrit :

 smiley_07 Bonjour
je recherche depuis plus de 1 an un bras oscillant acier  de MAICO de 1981....sans succès, en alternative j'envisage l'achat d'un  bras alu chez MAICO ONLY 976€ avec le port smiley_05  smiley_05  smiley_05 ,vos avis m'interesse.
J'ai déjà commandé chez MAICO ON LY ils ont l'air ok mais aimerais avoir un avis général sur les bras alu  smiley_28 
photo du bras, merci
 

le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ???  smiley_09 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


HVA76 | 64 ans | 95 Messages | 117 images | Blog Hors ligne
rep 20/49
Posté le 08-12-2017, à 09:40

bonjour à tous les Maicophiles,

j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81



Moto(s) : Husqvarna


Monobike63 | 55 ans | 376 Messages | 109 images | Blog Hors ligne
rep 21/49
Posté le 08-12-2017, à 09:43

belle moto
j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81
 ok merci pour l'info

le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ??
une bonne soudure...c'est costaud smiley_03 



honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX


HVA76 | 64 ans | 95 Messages | 117 images | Blog Hors ligne
rep 22/49
Posté le 08-12-2017, à 09:49

non pas du tout
mais je l'ai déjà fait pour un gars du GV,je l'ai manchonné et rajouté un renfort discret,
faut que je retrouve une photo



Moto(s) : Husqvarna


Marvin The Martian | 49 ans | 9,963 Messages | 4,565 images | Blog Hors ligne
rep 23/49
Posté le 08-12-2017, à 10:07
monobike63 a écrit :

belle moto
j'ai mis un 79, il est plus long que le 80 mais plus court que la 81
 ok merci pour l'info

le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ??
une bonne soudure...c'est costaud smiley_03 

je garantie pas la résistance a cet endroit ... en réception de saut le poids est énorme .. ça pourrait finir comme celui là



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Mxtintin | 54 ans | 1,572 Messages | 997 images | Blog Hors ligne
rep 24/49
Posté le 08-12-2017, à 10:34

Il faut peut être mettre un renfort en triangle comme sur le bras mugen ?







Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR


DJ Fox | 39 ans | 2,686 Messages | 349 images | Blog Hors ligne
rep 25/49
Posté le 08-12-2017, à 10:49
Marvin The Martian a écrit :
monobike63 a écrit :

 smiley_07 Bonjour
je recherche depuis plus de 1 an un bras oscillant acier  de MAICO de 1981....sans succès, en alternative j'envisage l'achat d'un  bras alu chez MAICO ONLY 976€ avec le port smiley_05  smiley_05  smiley_05 ,vos avis m'interesse.
J'ai déjà commandé chez MAICO ON LY ils ont l'air ok mais aimerais avoir un avis général sur les bras alu  smiley_28 
photo du bras, merci
 

le bras est scié /soudé sous la fixation amortisseur ???  smiley_09 

J'avais pas osé le dire, mais le fait que le point de fixation de l'amortisseur (là où se concentre l'effort quand la suspension travaille) soit dans quasi pil poil dans l'angle du bras, à l'intérieur de l'angle en plus, ça me semble pas... mécaniquement très étudié. Après j'ai pas osé le dire car je suis loin d'être un cador mais bon...
En plus je me suis dit qu'un bras oscillant qui coûte le prix d'une moto d'occasion doit être un minimum étudié, et j'espère plus solide que l'origine. J'espère !



Marvin The Martian | 49 ans | 9,963 Messages | 4,565 images | Blog Hors ligne
rep 26/49
Posté le 08-12-2017, à 11:01
Mxtintin a écrit :

Il faut peut être mettre un renfort en triangle comme sur le bras mugen ?





faudrai ouvrir un post rien que pour les plus beaux bras alu  smiley_26  smiley_15 ... celui là en fait parti  smiley_15 



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JP 09 | 59 ans | 843 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 27/49
Posté le 08-12-2017, à 11:24

Bonjour
Il y a aussi ce fabriquant aux USA.





Belle fabrication mais prix d'achat + frais d'envoi + taxe éventuelle, j'ai aussi  laissé tombé  smiley_05 



Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981


Marvin The Martian | 49 ans | 9,963 Messages | 4,565 images | Blog Hors ligne
rep 28/49
Posté le 08-12-2017, à 11:27

tole emboutie/soudée ... jolie et bonne résistance celui là  smiley_15 le prix ???



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Monobike63 | 55 ans | 376 Messages | 109 images | Blog Hors ligne
rep 29/49
Posté le 08-12-2017, à 15:04

J'avais pas osé le dire, mais le fait que le point de fixation de l'amortisseur (là où se concentre l'effort quand la suspension travaille) soit dans quasi pil poil dans l'angle du bras, à l'intérieur de l'angle en plus, ça me semble pas... mécaniquement très étudié. Après j'ai pas osé le dire car je suis loin d'être un cador mais bon...
En plus je me suis dit qu'un bras oscillant qui coûte le prix d'une moto d'occasion doit être un minimum étudié, et j'espère plus solide que l'origine. J'espère !


je pense... et j’espère  qu'un revendeur comme MAICO ONLY  n'a pas du vendre un seul bras oscillant et je n'ai vu aucun retour de casse pour ce bras(plusieurs cas sur le THOR).
Dans le passé j'ai fait modifier des bras de 500 cr qui était moins bien réalisé (coupé et ressoudé  au niveau  de l'axe de roue ar et désépaissi pour faire passe rune jante de 5.5 en SM)et pas de casse a ce niveau.



honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 MC 1981,TM 300 MX

 
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