Tu pensais aux genêts printaniers sous un ciel d'azur et ton verbe s'en est trouvé fleuri, aucun souci... 😎
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Cig1 a écrit :Etre ou ne pas être!
Tu pensais aux genêts printaniers sous un ciel d'azur et ton verbe s'en est trouvé fleuri, aucun souci... 😎
Mail parti
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :Les genêts. Tu ne crois pas si bien dire. J'ai un Trèfle dans le cœur.
Agent double ? Ha ha, je m'en doutais 😉 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Cig1 a écrit :Etre ou ne pas être!
Poireaunen a écrit :
Mail parti
Je ne vois rien... yahoo.com?
Bougie montée Jeudi et roulé 30km (à 2% de Motul800)...?
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Quelle cruche, j'avais saisi ".fr". 🤬 Mail reparti.
Soit c'est le spi de vilo,soit le joint de carter central qui fuit .
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Poireaunen a écrit :Trop riche. cela dépend aussi des conditions de roulage mais riche quand même. Je dis cela et la mienne est aussi un peu riche également mais les reprises, montées en régimes sont bonnes.
Quelle cruche, j'avais saisi ".fr". 🤬 Mail reparti.
Mail bien reçu, merci 👍
Je vais regarder ça.
Reprises pas mal moi aussi, mais tu connais le reste des problèmes...
TXP 51 a écrit :Quand l'électrode et l'isolant sont noir comme ta bougie c'est de l'huile moteur qui passe dans la combustion !
F*ck!
C’est forcément ça, de l’huile de boîte? Forcément un de ces problèmes?
On peut vérif sans tout démonter?...
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ça arrive souvent ces problèmes?
Bon, je vais quand-même essayer de régler la carbu pour la faire refonctionner et voir ce que ça donne...
Il est vrai que c’est bien gras au niveau des fuites d’échappement, mais dur de juger.
Poireaunen a écrit :Quelle cruche, j'avais saisi ".fr". 🤬 Mail reparti.
Quand Viking sentir les prémices du printemps , il n'a plus toute sa tête ... 😉 😄
A moins que ce ne soit la montée de sève !! 😉 :)
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
TXP 51 a écrit :Quand l'électrode et l'isolant sont noir comme ta bougie c'est de l'huile moteur qui passe dans la combustion !
Cig1 a écrit :
F*ck!
je veux pas te faire peur.......
Mais j ai eu le coup sur la mienne.
des que je la laissais plus d une semaine arretée ,
un mal fou à la redemarrer , une fumée bleue au démarrage, avec une odeur d huile bizarre .......beurk.
pourtant tout était neuf.
j ai re ouvert les carters centraux , montage du joint à la pate , fini.
par contre , elle marchait normal des que je l avait "dé bourrée".
et ça ne le faisait pas si je la redemarrait le lendemain
parrait que c est une maladie courante sur ces moteurs....pas cool.... 🤬
courage
Cig1 a écrit :Normalement tout cela a été refait, donc ça ne peut fuir que si ça n’a pas été bien remonté (ou si ça a souffert des coups de kick moteur noyé, mais ça serait bien fragile alors).
Ça arrive souvent ces problèmes?
Bon, je vais quand-même essayer de régler la carbu pour la faire refonctionner et voir ce que ça donne...
Il est vrai que c’est bien gras au niveau des fuites d’échappement, mais dur de juger.
salut cig1, tu dis que tout ça a été refait alors peut etre le joint spi du vilo coté boite mal monté ( il a un sens ) ou abimé au montage... ça m'est arrivé 😭 alors ajuste ton niveau de boite, roule un bon moment, revérifie à nouveau ton niveau, et là si c'est descendu, pas bon... plus qu'à ouvrir 😕 bon courage 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Cig1 a écrit :
F*ck!
jmb a écrit :
je veux pas te faire peur.......
Mais j ai eu le coup sur la mienne.
des que je la laissais plus d une semaine arretée ,
un mal fou à la redemarrer , une fumée bleue au démarrage, avec une odeur d huile bizarre .......beurk.
pourtant tout était neuf.
j ai re ouvert les carters centraux , montage du joint à la pate , fini.
par contre , elle marchait normal des que je l avait "dé bourrée".
et ça ne le faisait pas si je la redemarrait le lendemain
parrait que c est une maladie courante sur ces moteurs....pas cool.... 🤬
courage
OK,merci, je vois. Je vais essayer de la refaire démarrer pour voir ce que ça donne.
S'il faut toucher aux carters, ça dépasse mes compétences actuelles et mes possibilités de bricolage, il faudra que je le fasse faire.
Donc faut qu'elle tourne un peu d'abord, pas trop le choix....