Bon, il est temps que je réouvre ce post depuis le temps, "the Come Back" dixit Mr JMB!
Entre masse de boulot et obligations diverses, pas trop eu le temps depuis qu'on est tous "montés là" ("Rossignoli? C'est juste là...").
Il s'en est quand-même passé depuis des heures de bricole et de galère:
- changé la roue Ar pour une bien sous tous rapports
- frein Ar revu et changé, ça freine enfin!
- un peu d'entretien et de cosmétique au passage sur le train Ar
- PSB a perdu 1 dent, c'est plus vif en effet
Et surtout changement de carbu pour le Keihin bien réglé, merci JMB , plug n play!!
Avec au passage câble Venhill neuf à la bonne longueur (bonne reco Mr Nen, l'ancien proprio devait penser faire des économies en radinant la longueur des câbles, lunaire)
Résultat: ça marchait déjà mieux en ayant changé toute la giclerie du Mik et à force entre autres d'ouvrir l'air et de forcer le ralenti, mais là ça devient vraiment bien, correct sur les 1/2 régimes, prend bien ses tours, atteint la zone de puissance avec un 2nd souffle sympa,on touche au but!
L'essai fut bref mais concluant, un grand merci à tous pour votre aide au cours des épisodes de la Saison 1, et mention spéciale au Toulousain
La suite ce week-end avec un peu plus de temps pour bidouiller et monter là!
Keep you posted
(ça m'a fait marrer sur le coup...)
C est bon d avoir une moto qui fonctionne , hein????
depuis qu on part dans tous les sens pour trouver une soluce....
essaye le gp 1 peu plus gros que je t ai envoyé
tu risque d avoir un peu plus de force à mi régimes , on en a parlé.
content pour toi
Eh ben voilà !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Comme on dit , petit a petit ( le drôle ! )l'oiseau fait son nid
Un peu d'ADN Jap's ne fait de mal a personne , au contraire cela rend meilleure une Suédoise
Je vois aussi que Mr Nen-sson t'a contaminer !!
O.M
C’est fou cette manie de la nipponerie quand-même!
Ton engin de prédilection serait-il bridé?
Je ne suis pas allergique au poil de minou, une chance...
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
C est bon d avoir une moto qui fonctionne , hein????
depuis qu on part dans tous les sens pour trouver une soluce....
essaye le gp 1 peu plus gros que je t ai envoyé
tu risque d avoir un peu plus de force à mi régimes , on en a parlé.
content pour toi
Tu m’étonnes, ça soulage, et surtout c’est enfin un vrai plaisir de la démarrer et d’avionner un peu!
Vraiment une machine homogène et agréable.
Je vais bien tester dans cette config, surtout qu’il devrait faire plutôt chaud ce w-e, et que ca fumait un peu la dernière fois, et après je verrai pour GP+ si la Force sera avec moi.
Je te tiens au courant
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heureux que ca fonctionne enfin.
Pour ma part, l'hiver passé, j'ai redémarré la mienne .... en 2 temps : 1er temps pas moyen de démarrer,.... 2 ème temps démontage cuve de carbu pour nettoyage du circuit de starter et du gicleur de ralenti et crac 2ème coup de kick elle part.
Un joli p'tit tour, elle marche toujours nickel avec son carbu d'origine et ses réglages d'origine. Le moteur est super docile, bien coupleux en bas sur un filet de gaz et envoie fort la patate quand on essore la poignée et sans aucun trou nul part.
J'ai laissé refroidir, et le lendemain nouvel essai : démarrage au 1er coup de kick.
Tout va donc nickel !
Svenfilip
Super!
Monsieur jouait donc les distants avec sa Suédoise pendant la trêve hivernale!?
Cool que ça soit reparti nickel pour la belle saison!
1er coup de kick, docille en bas et tigresque en haut, voilà de quoi faire bisquer et manger son chapeau à un certain persifleur fan de nippones et salisseur de mémoires suédoises qui se reconnaitra, mmhhhh....
En tous cas, les selles jaunes
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Et surtout changement de carbu pour le Keihin bien réglé, merci JMB , plug n play!!
(ça m'a fait marrer sur le coup...)
Comme on dit , petit a petit ( le drôle ! )l'oiseau fait son nid
Un peu d'ADN Jap's ne fait de mal a personne , au contraire cela rend meilleure une Suédoise
Je vois aussi que Mr Nen-sson t'a contaminer !!
O.M
Aucune contamination, juste le plus pur bon sens.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Petite question par ce beau Dimanche estival: j’ai remarqué, au changement du PSB, que l’axe de sortie de boîte fait un net bruit de friction en le faisant tourner à la main, un peu comme ferait du sable pris là-dedans...
Comme, en même temps, je continue à chercher la cause d’un bruit hyper strident que j’ai en roulant, je m’interroge...
Habituel? Déjà rencontré ça?
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Regarde du coté du pot,,,, souvent les bruit strident proviennent de la vibration du pot dans sa bride...pour en etre sur,tu pousse avec le pied gauche sur le coude,en roulant biensur! Les roulement eux ''chante'' ou ''grogne''
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
D’accord, merci.
De toute façon faut que je colmate à nouveau l’emmanchement du pot sur la sortie cylindre.
Mais avant de rouler à nouveau, vérif du roulement d’axe de SB.
Le bruit de frottement n’est pas top, et le bruit strident ne se fait a-priori entendre qu’en roulant.
Mais bien sûr, ça aurait été trop simple si les 4 vis du petit carter d’arbre n’avaient pas été bloquées en en abimant bien la tête!...
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Petite question par ce beau Dimanche estival: j’ai remarqué, au changement du PSB, que l’axe de sortie de boîte fait un net bruit de friction en le faisant tourner à la main, un peu comme ferait du sable pris là-dedans...
Comme, en même temps, je continue à chercher la cause d’un bruit hyper strident que j’ai en roulant, je m’interroge...
Habituel? Déjà rencontré ça?
Un bruit strident : j'ai ça sur mon 125, mais pas sur la 240 !
Svenfilip
Je vais essayer le coup de la botte sur le coude ....
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
heu!! appuyer gentiment,pour stoppé la vibration ! mais si tu veux mettre des coups de bottes a ta moto ,pourquoi pas
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Ah, c'est sur la moto, les coups de botte!?
J'ai essayé sur le coude gauche de Madame hier soir, elle ne sifflait pas après, mais elle ne chantait pas non plus!
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Petite question par ce beau Dimanche estival: j’ai remarqué, au changement du PSB, que l’axe de sortie de boîte fait un net bruit de friction en le faisant tourner à la main, un peu comme ferait du sable pris là-dedans...
Comme, en même temps, je continue à chercher la cause d’un bruit hyper strident que j’ai en roulant, je m’interroge...
Habituel? Déjà rencontré ça?
Un bruit strident : j'ai ça sur mon 125, mais pas sur la 240 !
Svenfilip
Je vais essayer le coup de la botte sur le coude ....
Le genre de bruit en fond sonore qui te vrille les tympans quand tu roules plutôt vite?
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Salut à tous,
par ce beau début d’été, petit retour sur ce post pour une petite question sondage:
à l’arrière, que préférez-vous par expérience, en ce qui concerne le pneu (j’ai du Michelin actuellement) et l’intérieur (chambre, chambre renforcée, bib ou autre mousse)?
Pour un usage régulier en terrain terre-boue-sable-pas trop de cailloux?
Merci d’avance
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Salut Cigal1! Bon, on ne peut pas dire que tu es fait bonne pioche...
pour le bruit strident, les HVA 240 en font un petit mais rien à voir avec celui de la 125...
J'ai une 84 et je n'ai pas eu tous ces problèmes. Mais une fouis résolus, c'est un sacré outil!
Pour les pneus, Michelin enduro FIM (car obligatoire en championnat et sur certaines balades, gonflés à 900 gr et chambres à air renforcées).