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VALVES ECHAPPEMENT RMX

Guzzinissart06 | 53 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 29-12-2018, à 13:50

Bjr.  Je souhaite ralentir l ouverture des valves de mon rmx 1994 car j ai appris il y a peu que le moteur a était préparé par le mécanicien d Eddy Lawson et mon nouveau vilebrequin est allégé de 0,40kg. J ai l impression d être sur un obus qui fonce sur le village de Ben laden. Si qql à la solution cela m éviterai de finir fragmenté. Merci. Ps: j ai déjà installé 1 joint de culasse épais.



Moto(s) : suzuki rmx 250


Crazy Tiger | 57 ans | 4,376 Messages | 1,703 images | Blog Hors ligne
rep 1/26
Posté le 29-12-2018, à 13:55

Salut,
l'arbre à cames est d'origine ?



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Guzzinissart06 | 53 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 2/26
Posté le 29-12-2018, à 13:57

????. C est un 2 temps. L arbre à cames c est papa qui le porte avec amour.



Moto(s) : suzuki rmx 250


Crazy Tiger | 57 ans | 4,376 Messages | 1,703 images | Blog Hors ligne
rep 3/26
Posté le 29-12-2018, à 14:02

 rire  rire Désolé, j'avais mal lu ! Au lieu de valves, j'avais "imprimé" soupapes ! Sur une RMX, en plus  smiley_10 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Guzzinissart06 | 53 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 4/26
Posté le 29-12-2018, à 14:09

Je vous condamne à 2 pater et 3 ave maria. Sincèrement à l ouverture des valves c est assez violent. Je cherche une solution ?



Moto(s) : suzuki rmx 250


Tonton | 54 ans | 1,228 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 5/26
Posté le 29-12-2018, à 14:11

En agissant sur les masses qui commandent le centrifugeur ?



Guzzinissart06 | 53 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 6/26
Posté le 29-12-2018, à 14:12

Je suppose que ses masses se trouve dans le bas moteur?



Moto(s) : suzuki rmx 250


Marcassin | 38 ans | 140 Messages | 41 images | Blog Hors ligne
rep 7/26
Posté le 30-12-2018, à 13:08

un pignon de 14 dents en sortie de boîte ça va te calmer la moto. Tu peux te fabriquer une cale à l'admission entre ta pipe et la boîte à clapets. 8mm d'épaisseur en alu. Ou aussi enrichir ta carburation.
Bref il y a différentes façons mais ça prend un peu de temps en testant sur un circuit où tu as des repères.
Bon testing



Moto(s) : Dtmx


TXP 51 | 54 ans | 1,512 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 8/26
Posté le 30-12-2018, à 13:17

J'ai un doute sur l’allègement de 400g du vilo !!
C'a doit faire beaucoup de copeaux !!



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Guzzinissart06 | 53 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 9/26
Posté le 30-12-2018, à 13:49

0,4kg vérifié après pesée. Le 94 est plein le 93 à 2 trous au vilebrequin



Moto(s) : suzuki rmx 250


TXP 51 | 54 ans | 1,512 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 10/26
Posté le 30-12-2018, à 14:16

Les trous ne servent pas pour allégé mais a équilibrer !!
Sur les pleins,il n'y a pas de trou mais un usinage a la place,ce qui au niveau poids doit revenir au méme !
Le tiens a été allégé comment,par des trous ou par un usinage des masses?
Et comment a t'il,ensuite,été rééquilibrer?



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Guzzinissart06 | 53 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 11/26
Posté le 31-12-2018, à 09:16

bjr. je suis incapable de vous indiquer de plus amples renseignements. mais, ayant eu dans les mains les 2 ensembles (vilebrequin et bielle) de 93 et 94 je les ais peser, le 93 faisait 0,4kg de moins que le 94. c est une simple constatation de ma part. sachez que je suis fort respectueux de vos connaissances et aides. a bientot.



Moto(s) : suzuki rmx 250


Tonton | 54 ans | 1,228 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 12/26
Posté le 31-12-2018, à 11:30

Ah, les points d’exclamation de Mr TXP51...
Il ne faut pas se formaliser.

Les pistes abordées plus haut ( rallonger la demultiplication, enrichir les bas régimes) sont à moindre coût à essayer pour tenter d’assagir ta moto.
L’allègement du vilebrequin a sans doute eu son effet en son temps sur les desiderartas d’un pilote adepte de vives montées en régime.



TXP 51 | 54 ans | 1,512 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 13/26
Posté le 31-12-2018, à 11:48

Sur ce model et peu importe qu'il soit de 93 ou 94 les comparaisons sur le vilo sont difficiles,il y a 4 montages différents.
Visuellement,quelles étaient les différences entre les 2 vilo ?






Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Guzzinissart06 | 53 ans | 46 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 14/26
Posté le 31-12-2018, à 12:05

Le 94 se rapporter plus au modèle R. Le 93 au dessin du M. Je me souviens d un 2  orifice, 1 gros, 1 plus petit.



Moto(s) : suzuki rmx 250

 
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