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RESTAURATION YAMAHA WR 250 DE 1992
Vaisiere   
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 le 03-01-2019, à 17:18

Sinon il y a ça :
www.mdracingproducts.co.uk/ufo-enduro-rear...


125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Crazy tiger | Modérateur   
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 le 03-01-2019, à 17:31

JPH74 a écrit :

La moto du bon coin est très belle , cependant,  je ne suis pas trop fan des zotocs jaunes des caches latéraux ... smiley_13 


Oui, mais elle a un cache PSB gris, elle !  rire  rire 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ARNAUD 95   
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 le 03-01-2019, à 19:05

kerfig a écrit :

je me pose une question : le garde boue arrière est assez moche


C'est surtout qu'il a été massacré...
Comme on le voit sur les images de Phil'o, il est plutôt sympa, ce garde boue en deux parties, avec son rajout façon baja qui vient remplacer l'extrémité d'origine cross.
Un modèle spécifique complet a aussi existé.
Quant à trouver ça aujourd'hui (et je ne parle même pas de la centrale)...

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992

ARNAUD 95   
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 le 03-01-2019, à 19:07

JPH74 a écrit :

La moto du bon coin est très belle , cependant,  je ne suis pas trop fan des zotocs jaunes des caches latéraux ... smiley_13 


Ca fait Inter, lol...

JPH74   
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JPH74   
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 le 03-01-2019, à 20:30

Vaisiere a écrit :

Sinon il y a ça :
www.mdracingproducts.co.uk/ufo-enduro-rear...


Merci Vaisiere  smiley_15   smiley_03  je ne connaissait pas cet article chez UFO .  smiley_24 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74   
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JPH74   
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 le 03-01-2019, à 20:31

Crazy Tiger a écrit :

Oui, mais elle a un cache PSB gris, elle !  rire  rire 


 smiley_26  smiley_26  je l' ai aussi sur ma 250  smiley_21  smiley_15 


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Kerfig    Web  
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Kerfig    Web  
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 le 03-01-2019, à 20:36

C'est ça que j'ai commandé


la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Kerfig    Web  
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Kerfig    Web  
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 le 16-01-2019, à 16:00

salut la meute
la restauration avance..moteur en place
ceci dit après avoir remonté l'embrayage (disques quasi neuf) - j'ai un soucis : même tendu à fond le câble a encore 2-3 cm de jeu
je me pose des question sur la position de la tige de levier d'embrayage : elle est assez en avant je trouve donc son mouvement est assez limité --> voir photo (mais de tête il y a un mois lors du démontage elle était positionnée de la même manière)

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992


je précise que j'ai bien mis la bille de l'embrayage et que la rainure de la tige est côté bille - les ressorts et les disques sont dans les côtes.. y a pas de réglage possible de la buté je crois ?!

une fois tout en place les câble est comme ça : donc à peine une course de 1-2 cm avec autant de jeu  smiley_05 
Restauration YAMAHA WR 250 de  1992


dernière info : la tige de levier d'embrayage tourne sans effort du côté anti-horaire.. est ce normal ?
Restauration YAMAHA WR 250 de  1992


merci d'avance à tous pour vos aides-commentaires

++ smiley_15 


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JPH74   
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JPH74   
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 le 16-01-2019, à 23:39

Bonsoir Kerfig smiley_07 
Sur une de mes épaves, on voit que la partie zinguée brichromatée est en appui contre le carter d' allumage et que le soufflet caoutchouc est de l'autre côté ... 
Ton soufflet est pris dans le carter  smiley_01  compare les deux photos .
Pour info , les disques doivent faire entre 2.9 et 3.1 d' épaisseur et pas de réglage sur le plateau de pression.
A+JPH74

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992

Le carter est bien malade sur celle-ci ...


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JPH74   
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JPH74   
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 le 16-01-2019, à 23:48

Une autre vue prise dans les annonces du G.V  smiley_03 

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992

Le levier doit se positionner en face de la sortie de mise à l' air de la boite ...
A+JPH74


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Kerfig    Web  
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Kerfig    Web  
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 le 17-01-2019, à 11:27

merci les amis pour votre réactivité  smiley_23 

ceci dt je ne vois pas (depuis mon bureau  smiley_14 ) de grandes différences, je vasi inspecter cela ce soir
chez moi moi la partie bichromatée est en appui sur le carter d'allumage plastique - ou alors j'ai pas pigé  smiley_06 

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992


en tous cas je suis rassuré quant à la position du levier

ça ne vient pas plutôt du passage de câble ?


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Jean#66   
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Jean#66   
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 le 17-01-2019, à 12:31

oui ton câble n'a pas le bon passage ça se voit , il passe sous la sortie d’échappement et remonte à droite du cadre alors qu'il devrait remonté en face et à gauche du cadre smiley_25


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Kerfig    Web  
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Kerfig    Web  
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 le 17-01-2019, à 18:57

bon je craque smiley_05 

j'ai modifié le cheminement du câble
passage à droite, puis à gauche comme à l'origine (enfin lorsque j'ai démonté)

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992


ou passage à droite - me semble pas être juste
Restauration YAMAHA WR 250 de  1992


--> dans les deux cas : ça ne change rien, le câble, même tendeur à fond, reste trop détendu  smiley_05 

Alors j'ai démonté l'embrayage : la bille est dedans, la tige ok, les disques garnis ont 3 mm, les ressorts ont 40 mm, le nombre de disque est ok, le levier semble bon
j'ai échangé le câble car j'en avais un autre - rien n'y fait
BREF JE NE COMPRENDS PAS -  le levier côté moteur a toujours 1-2cm de jeu et n'est pas en tensio (du reste il n'est pas en face de la durit de mise à l'air de la boite, mais en face de la vis BTR... smiley_05 

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992
 
Restauration YAMAHA WR 250 de  1992

Restauration YAMAHA WR 250 de  1992



celui qui trouve je lui offre un Picon Bière  smiley_14 


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Crazy tiger | Modérateur   
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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 17-01-2019, à 19:45

Salut,
essaye de présenter ton plateau de pression dans la cloche sans les ressorts et vérifie qu'il coulisse bien et vient bien se plaquer sur les disques...


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Seakiller   
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Seakiller   
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 le 17-01-2019, à 20:38

bonsoir,

t'as pas oublié la bille ?


Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
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