ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RéPLICA
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RéPLICA

Crazy Tiger | 57 ans | 4,924 Messages | 1,798 images | Blog Hors ligne
rep 30/56
Posté le 19-07-2019, à 22:26

P... Henri, tu as braqué la pharmacie du tour de France ? Ça fout les jetons ta méthode.
Pour moi, le moteur est bloqué et le point de force principal se situe au niveau piston/cylindre.
Il y a déjà sûrement des séquelles sur l'embiellage, voire les carters.
Peut-être pas la peine d'insister... De toute façon, un réalésage parait inévitable.
Autant prendre le risque d'abîmer (Même très légèrement) le cylindre plutôt que le bas-moteur.
Mais bon...



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Gs-600-xc | 58 ans | 2,545 Messages | 629 images | Blog Hors ligne
rep 31/56
Posté le 19-07-2019, à 22:45

Si l'embase du cylindre n'est pas fissurée, c'est prendre le risque de la casser en forçant le passage.

Idem tigre fou, le piston est mort.
Il faut preserver ce qui peut l'être.  smiley_09 



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


Jeumsouvien | 61 ans | 5,033 Messages | 995 images | Blog Hors ligne
rep 32/56
Posté le 19-07-2019, à 22:58

Ou une dent pourrie et récalcitrante d'une mâchoire douloureuse smiley_09 



Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!


Hjs | 51 ans | 1,579 Messages | 1,657 images | Blog Hors ligne
rep 33/56
Posté le 19-07-2019, à 23:39
Crazy Tiger a écrit :

P... Henri, tu as braqué la pharmacie du tour de France ? Ça fout les jetons ta méthode.
Pour moi, le moteur est bloqué et le point de force principal se situe au niveau piston/cylindre.
Il y a déjà sûrement des séquelles sur l'embiellage, voire les carters.
Peut-être pas la peine d'insister... De toute façon, un réalésage parait inévitable.
Autant prendre le risque d'abîmer (Même très légèrement) le cylindre plutôt que le bas-moteur.
Mais bon...

Salut Crazy Tiger j'ai donné cette solution pour éviter de ce servir de la culasse comme d'un outil car le moteur à bien chargé lors de la casse. Moi pour le sortir je fragile le piston avec des perçages  pour sortir en petit morceau la calotte  le dremel est indispensable avec une fraise pour usiner le piston sur toute sa hauteur afin de l'affaiblir et de le sortir sans faire de dégât supplémentaire.
henri



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,264 Messages | 1,216 images | Blog Hors ligne
rep 34/56
Posté le 20-07-2019, à 12:17

Bien, alors l'utilisation du bois comme presse via la culasse c'est bien passée, le bois étant un peu compressible ça pousse en douceur, d’ailleurs quand la marque du volant n'a plus bougé, je voyais bien que je ne compressais que les rondelles en bois:





en mesurant j'ai pas loin de 63cm soit la valeur de la course donc j'arrête avec cette méthode.





Four Stroke Husky Fan


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,264 Messages | 1,216 images | Blog Hors ligne
rep 35/56
Posté le 20-07-2019, à 12:26

pour terminer l'extraction du cylindre et comme je sais que le piston ne bloque plus je fabrique un extracteur pris sur les goujons annexes de la fixation culasse-cylindre:



















et voila le cylindre a une bonne rayure mais n'est même pas cassé, mais sans doute la chemise est ovalisée ...








Four Stroke Husky Fan


DominiqueDDB | 55 ans | 173 Messages | 166 images | Blog Hors ligne
rep 36/56
Posté le 21-07-2019, à 09:09

Salut,

Au passage, joli projet, je suis toutefois curieux de voire la tête de la bielle une fois le vilebrequin sortit....cela a certainement travaillé un peu l'affaire !!
La 350TE était efficace mais un poil plus camionesque que la Zaberg, je dis cela en toute objectivité  smiley_26  smiley_26 

DominiqueDDB



Moto(s) : 250 SHERCO


Poireaunen | 11,466 Messages | 2,926 images | Blog Hors ligne
rep 37/56
Posté le 21-07-2019, à 14:45

Taratata. Côté "camionnesque", le 510 est au dessus du lot !
Mais c'est bon !



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,264 Messages | 1,216 images | Blog Hors ligne
rep 38/56
Posté le 21-07-2019, à 19:40
DominiqueDDB a écrit :

Salut,

Au passage, joli projet, je suis toutefois curieux de voire la tête de la bielle une fois le vilebrequin sortit....cela a certainement travaillé un peu l'affaire !!
La 350TE était efficace mais un poil plus camionesque que la Zaberg, je dis cela en toute objectivité  smiley_26  smiley_26 

DominiqueDDB

Voilà l'objet,
par contre aucune difficulté pour ouvrir et séparer les carter ni déboiter l'embiellage, en plus la boite de vitesses est comme neuve, le moteur n'avait pas du beaucoup rouler.





Four Stroke Husky Fan


Crazy Tiger | 57 ans | 4,924 Messages | 1,798 images | Blog Hors ligne
rep 39/56
Posté le 21-07-2019, à 21:49

Qu'est-ce que je disais (Réponse 9), collector !  rire 
Bon, on a déjà vu pire, tu t'en sors bien. Content que le bas-moteur n'ait pas trop morflé.
On suit...  smiley_25 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


DominiqueDDB | 55 ans | 173 Messages | 166 images | Blog Hors ligne
rep 40/56
Posté le 22-07-2019, à 07:58

Effectivement, jolie bielle !!
Si le reste est en bon état, c'est un moindre mal, je suis content pour toi.

DominiqueDDB



Moto(s) : 250 SHERCO


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,264 Messages | 1,216 images | Blog Hors ligne
rep 41/56
Posté le 22-07-2019, à 12:00

Merci les amis,

c'est un fait que les carters moteur sont vraiment épais avec une embase de cylindre massive,
c'est lourd, nettement plus que sur l'HUSABERG, mais ça a sauvé la mise  smiley_15 

Pause estivale, reprise du chantier à la rentée.



Four Stroke Husky Fan


Husky64 | 55 ans | 324 Messages | 619 images | Blog Hors ligne
rep 42/56
Posté le 30-07-2019, à 23:14

... smiley_03 ...


... bonsoir ... sur la photo suivante, nous voyons que le vélo est équipé du frein à disque arrière ... avez-vous d'autres photos du vélo de Pidoux avec cette modification? ...





Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,264 Messages | 1,216 images | Blog Hors ligne
rep 43/56
Posté le 19-08-2019, à 19:38

Buona sera HUSKY64

il s'agit du frein arrière de la 250 CAGIVA selon le journaliste:








Four Stroke Husky Fan


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,264 Messages | 1,216 images | Blog Hors ligne
rep 44/56
Posté le 29-09-2019, à 10:22

Reprise en douceur,

une chemise neuve, recherche maintenant piston neuf d'origine ...





Four Stroke Husky Fan

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 57 images de ce sujet









120 connectés : 1 membres :
xt 500 | et 119 invités