160 connectés : 15 membres : 1985yann |  BELLIOT |  CZ M 53 |  Dominique23 |  enduro52 |  GUITOU |  Jean#66 |  lefevre gilbert |  Marvin The Martian |  nono5062 |  SKB12 |  thierry28 |  tonz |  vintager |  VIVA |  et 145 invités
HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RéPLICA
Crazy Tiger   
58 ans | 6,100 messages | 1,980 images
le 19-07-2019, à 21:26

P... Henri, tu as braqué la pharmacie du tour de France ? Ça fout les jetons ta méthode.
Pour moi, le moteur est bloqué et le point de force principal se situe au niveau piston/cylindre.
Il y a déjà sûrement des séquelles sur l'embiellage, voire les carters.
Peut-être pas la peine d'insister... De toute façon, un réalésage parait inévitable.
Autant prendre le risque d'abîmer (Même très légèrement) le cylindre plutôt que le bas-moteur.
Mais bon...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Gs-600-xc   
59 ans | 2,953 messages | 773 images
le 19-07-2019, à 21:45

Si l'embase du cylindre n'est pas fissurée, c'est prendre le risque de la casser en forçant le passage.

Idem tigre fou, le piston est mort.
Il faut preserver ce qui peut l'être.  smiley09 


Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.
Jeumsouvien   
6,155 messages | 1,260 images
le 19-07-2019, à 21:58

Ou une dent pourrie et récalcitrante d'une mâchoire douloureuse smiley09 


En terme  médical, la guzzi c'est la perte du goût!

Dégrossissons le saucisson.
Hjs   
52 ans | 1,883 messages | 2,041 images
le 19-07-2019, à 22:39

Crazy Tiger a écrit :

P... Henri, tu as braqué la pharmacie du tour de France ? Ça fout les jetons ta méthode.
Pour moi, le moteur est bloqué et le point de force principal se situe au niveau piston/cylindre.
Il y a déjà sûrement des séquelles sur l'embiellage, voire les carters.
Peut-être pas la peine d'insister... De toute façon, un réalésage parait inévitable.
Autant prendre le risque d'abîmer (Même très légèrement) le cylindre plutôt que le bas-moteur.
Mais bon...


Salut Crazy Tiger j'ai donné cette solution pour éviter de ce servir de la culasse comme d'un outil car le moteur à bien chargé lors de la casse. Moi pour le sortir je fragile le piston avec des perçages  pour sortir en petit morceau la calotte  le dremel est indispensable avec une fraise pour usiner le piston sur toute sa hauteur afin de l'affaiblir et de le sortir sans faire de dégât supplémentaire.
henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,420 messages | 1,442 images
le 20-07-2019, à 11:17

Bien, alors l'utilisation du bois comme presse via la culasse c'est bien passée, le bois étant un peu compressible ça pousse en douceur, d’ailleurs quand la marque du volant n'a plus bougé, je voyais bien que je ne compressais que les rondelles en bois:



en mesurant j'ai pas loin de 63cm soit la valeur de la course donc j'arrête avec cette méthode.


Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,420 messages | 1,442 images
le 20-07-2019, à 11:26

pour terminer l'extraction du cylindre et comme je sais que le piston ne bloque plus je fabrique un extracteur pris sur les goujons annexes de la fixation culasse-cylindre:







et voila le cylindre a une bonne rayure mais n'est même pas cassé, mais sans doute la chemise est ovalisée ...



Four Stroke Husky Fan
DominiqueDDB   
55 ans | 216 messages | 173 images
le 21-07-2019, à 08:09

Salut,

Au passage, joli projet, je suis toutefois curieux de voire la tête de la bielle une fois le vilebrequin sortit....cela a certainement travaillé un peu l'affaire !!
La 350TE était efficace mais un poil plus camionesque que la Zaberg, je dis cela en toute objectivité  smiley_26  smiley_26 

DominiqueDDB


Moto(s) : 250 SHERCO
Poireaunen   
11,932 messages | 3,063 images
le 21-07-2019, à 13:45

Taratata. Côté "camionnesque", le 510 est au dessus du lot !
Mais c'est bon !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,420 messages | 1,442 images
le 21-07-2019, à 18:40

DominiqueDDB a écrit :

Salut,

Au passage, joli projet, je suis toutefois curieux de voire la tête de la bielle une fois le vilebrequin sortit....cela a certainement travaillé un peu l'affaire !!
La 350TE était efficace mais un poil plus camionesque que la Zaberg, je dis cela en toute objectivité  smiley_26  smiley_26 

DominiqueDDB


Voilà l'objet,
par contre aucune difficulté pour ouvrir et séparer les carter ni déboiter l'embiellage, en plus la boite de vitesses est comme neuve, le moteur n'avait pas du beaucoup rouler.


Four Stroke Husky Fan
Crazy Tiger   
58 ans | 6,100 messages | 1,980 images
le 21-07-2019, à 20:49

Qu'est-ce que je disais (Réponse 9), collector !  rire 
Bon, on a déjà vu pire, tu t'en sors bien. Content que le bas-moteur n'ait pas trop morflé.
On suit...  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
DominiqueDDB   
55 ans | 216 messages | 173 images
le 22-07-2019, à 06:58

Effectivement, jolie bielle !!
Si le reste est en bon état, c'est un moindre mal, je suis content pour toi.

DominiqueDDB


Moto(s) : 250 SHERCO
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,420 messages | 1,442 images
le 22-07-2019, à 11:00

Merci les amis,

c'est un fait que les carters moteur sont vraiment épais avec une embase de cylindre massive,
c'est lourd, nettement plus que sur l'HUSABERG, mais ça a sauvé la mise  smiley_15 

Pause estivale, reprise du chantier à la rentée.


Four Stroke Husky Fan
Husky64   
56 ans | 361 messages | 706 images
le 30-07-2019, à 22:14

... smiley_03 ...


... bonsoir ... sur la photo suivante, nous voyons que le vélo est équipé du frein à disque arrière ... avez-vous d'autres photos du vélo de Pidoux avec cette modification? ...


Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,420 messages | 1,442 images
le 19-08-2019, à 18:38

Buona sera HUSKY64

il s'agit du frein arrière de la 250 CAGIVA selon le journaliste:



Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,420 messages | 1,442 images
le 29-09-2019, à 09:22

Reprise en douceur,

une chemise neuve, recherche maintenant piston neuf d'origine ...


Four Stroke Husky Fan
160 connectés : 15 membres : 1985yann |  BELLIOT |  CZ M 53 |  Dominique23 |  enduro52 |  GUITOU |  Jean#66 |  lefevre gilbert |  Marvin The Martian |  nono5062 |  SKB12 |  thierry28 |  tonz |  vintager |  VIVA |  et 145 invités
160 connectés : 15 membres : 1985yann |  BELLIOT |  CZ M 53 |  Dominique23 |  enduro52 |  GUITOU |  Jean#66 |  lefevre gilbert |  Marvin The Martian |  nono5062 |  SKB12 |  thierry28 |  tonz |  vintager |  VIVA |  et 145 invités