P... Henri, tu as braqué la pharmacie du tour de France ? Ça fout les jetons ta méthode.
Pour moi, le moteur est bloqué et le point de force principal se situe au niveau piston/cylindre.
Il y a déjà sûrement des séquelles sur l'embiellage, voire les carters.
Peut-être pas la peine d'insister... De toute façon, un réalésage parait inévitable.
Autant prendre le risque d'abîmer (Même très légèrement) le cylindre plutôt que le bas-moteur.
Mais bon...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Si l'embase du cylindre n'est pas fissurée, c'est prendre le risque de la casser en forçant le passage.
Idem tigre fou, le piston est mort.
Il faut preserver ce qui peut l'être.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ou une dent pourrie et récalcitrante d'une mâchoire douloureuse
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
P... Henri, tu as braqué la pharmacie du tour de France ? Ça fout les jetons ta méthode.
Pour moi, le moteur est bloqué et le point de force principal se situe au niveau piston/cylindre.
Il y a déjà sûrement des séquelles sur l'embiellage, voire les carters.
Peut-être pas la peine d'insister... De toute façon, un réalésage parait inévitable.
Autant prendre le risque d'abîmer (Même très légèrement) le cylindre plutôt que le bas-moteur.
Mais bon...
Salut Crazy Tiger j'ai donné cette solution pour éviter de ce servir de la culasse comme d'un outil car le moteur à bien chargé lors de la casse. Moi pour le sortir je fragile le piston avec des perçages pour sortir en petit morceau la calotte le dremel est indispensable avec une fraise pour usiner le piston sur toute sa hauteur afin de l'affaiblir et de le sortir sans faire de dégât supplémentaire.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bien, alors l'utilisation du bois comme presse via la culasse c'est bien passée, le bois étant un peu compressible ça pousse en douceur, d’ailleurs quand la marque du volant n'a plus bougé, je voyais bien que je ne compressais que les rondelles en bois:
en mesurant j'ai pas loin de 63cm soit la valeur de la course donc j'arrête avec cette méthode.
Four Stroke Husky Fan
pour terminer l'extraction du cylindre et comme je sais que le piston ne bloque plus je fabrique un extracteur pris sur les goujons annexes de la fixation culasse-cylindre:
et voila le cylindre a une bonne rayure mais n'est même pas cassé, mais sans doute la chemise est ovalisée ...
Four Stroke Husky Fan
Salut,
Au passage, joli projet, je suis toutefois curieux de voire la tête de la bielle une fois le vilebrequin sortit....cela a certainement travaillé un peu l'affaire !!
La 350TE était efficace mais un poil plus camionesque que la Zaberg, je dis cela en toute objectivité
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Taratata. Côté "camionnesque", le 510 est au dessus du lot !
Mais c'est bon !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Salut,
Au passage, joli projet, je suis toutefois curieux de voire la tête de la bielle une fois le vilebrequin sortit....cela a certainement travaillé un peu l'affaire !!
La 350TE était efficace mais un poil plus camionesque que la Zaberg, je dis cela en toute objectivité
DominiqueDDB
Voilà l'objet,
par contre aucune difficulté pour ouvrir et séparer les carter ni déboiter l'embiellage, en plus la boite de vitesses est comme neuve, le moteur n'avait pas du beaucoup rouler.
Four Stroke Husky Fan
Qu'est-ce que je disais (Réponse 9), collector !
Bon, on a déjà vu pire, tu t'en sors bien. Content que le bas-moteur n'ait pas trop morflé.
On suit...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Effectivement, jolie bielle !!
Si le reste est en bon état, c'est un moindre mal, je suis content pour toi.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Merci les amis,
c'est un fait que les carters moteur sont vraiment épais avec une embase de cylindre massive,
c'est lourd, nettement plus que sur l'HUSABERG, mais ça a sauvé la mise
Pause estivale, reprise du chantier à la rentée.
Four Stroke Husky Fan
... ...
... bonsoir ... sur la photo suivante, nous voyons que le vélo est équipé du frein à disque arrière ... avez-vous d'autres photos du vélo de Pidoux avec cette modification? ...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Buona sera HUSKY64
il s'agit du frein arrière de la 250 CAGIVA selon le journaliste:
Four Stroke Husky Fan
Reprise en douceur,
une chemise neuve, recherche maintenant piston neuf d'origine ...
Four Stroke Husky Fan