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LA BULTACO MATADOR MK3, UNE DES PREMIèRES 250 ENDURO...

Flash gordon | 54 ans | 1,216 Messages | 413 images | Blog Hors ligne
rep 240/252
Posté le 17-10-2019, à 21:12
Jeumsouvien a écrit :

Ouiii! Bon reprenons nous, excusez-moi les gars, je nettoyais mon clavier, j'enlevais les traces de doigts... smiley_10  smiley_10 

Désolé JPH, j'pourrais pas v'nir à Boismé, c'est pas l'envie qui m'manque….  smiley_18  mais comme j'me suis grillé avec 9 gras sur dix sur le forrhum  rire , ça s'rai pas raisonnable.  smiley_10  smiley_10 

j'mangerai mes rondelles seul dans mon coin! smiley_09 

Bin vas y quand même avec un masque de Zorro  !!
tu prends ton aspirateur Tornado sous le bras et hop ni vu ni connu  smiley_14 



Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240 1989 - KAWASAKI KX 250 1990 - DR 600 x2 (Marvinage Prévu)


Jeumsouvien | 61 ans | 5,202 Messages | 1,026 images | Blog Hors ligne
rep 241/252
Posté le 17-10-2019, à 21:15

C'est pas con, mais comme je n'suis pas avare e paroles, j'eun'pourrais pas jouer "El muettos"! smiley_14 



Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!


Flash gordon | 54 ans | 1,216 Messages | 413 images | Blog Hors ligne
rep 242/252
Posté le 17-10-2019, à 22:01

Sur !  smiley_14 on t imagine pas en Bernardo  smiley_14 

toum tagada toum tatata - toum tagada toum tatata
(je dois pas être loin de la ptite musique du mime) smiley_14 



Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240 1989 - KAWASAKI KX 250 1990 - DR 600 x2 (Marvinage Prévu)


Jeumsouvien | 61 ans | 5,202 Messages | 1,026 images | Blog Hors ligne
rep 243/252
Posté le 17-10-2019, à 22:12

Toum tagada toum tagada, toumtoumtoum tagada. smiley_25  un peu comme le boléro de Ravel.  rire 



Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!


Jeumsouvien | 61 ans | 5,202 Messages | 1,026 images | Blog Hors ligne
rep 244/252
Posté le 17-10-2019, à 22:14

 smiley_10  smiley_10 Désolé JPH, mais faut bien meubler en attendant qu'la Bubulle démarre. smiley_25 



Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!


JPH74 | 56 ans | 6,468 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 245/252
Posté le 17-10-2019, à 22:43

Elle démarre nickel ... c' est quand elle est très chaude qu'elle s' arrête ..  smiley_24 
Ce W-E sortie en 4 roues, smiley_03   donc les essais seront pour le W-E du 1er Novembre ... ( 3 jours off )
A suivre ...



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


Gs-600-xc | 58 ans | 2,589 Messages | 658 images | Blog Hors ligne
rep 246/252
Posté le 17-10-2019, à 22:56

Jph, dans ton circuit d'alimentation, il n'y a pas d'endroit où coincer la bulle. C'est pourquoi je ne crois pas au bouchon de vapeur.
Le pont entre les deux côtés du résé, ne peut suffire à lui seul à vaporiser l'essence.
Le filtre étant vertical, s'il y a formation d'une bulle, elle remontera dans le rėsė et sera remplacée par de l'essence fraiche.

Tu n'aurais pas un problème  d'allumage ?



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


JPH74 | 56 ans | 6,468 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 247/252
Posté le 17-10-2019, à 23:06

Bonsoir Gs-600-xc  smiley_07 
BMB possède un manuel qui indique 3.3 à 3.5 mm d' avance .... , j' avais mis 2.00 mm comme sur une 250 Japonaise... smiley_01  rire  rire 
Effectivement, le moteur et la boite étaient très chauds . smiley_24 
1, soit c' est l' avance
2, soit c' est trop pauvre ...
Je ne comprends toujours pas pourquoi ayant les gaz à fond , le moteur tournait au ralenti avant de caler  smiley_06  smiley_06 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


Pif le chien | 50 ans | 29 Messages | 8 images | Blog Hors ligne
rep 248/252
Posté le 18-10-2019, à 07:43

Pour ma mk5sd :
-avance à 3 / 3.25 comme conseillé
-le moteur chauffe beaucoup, c'est normal sur un moteur refroidissement à air et surprenant si tu es habitué aux moteurs liquides
-je ne crois pas non plus à un vapor-lock, quand ma moto se met elle aussi a ratatouiller a fond puis cale, c'est qu'elle est noyée. Quand ca t'arrive, je te conseille de demonter la bougie et de verifier qu'elle ne soit pas humide d'essence….
Déjà, le gicleur ralenti de 40 comme origine, je pense que ça reste trop gros



Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -


Jeff | 53 ans | 841 Messages | 48 images | Blog Hors ligne
rep 249/252
Posté le 18-10-2019, à 10:21

En plus du pouet-pouet ,elles ont la même nationalité !



Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50


JPH74 | 56 ans | 6,468 Messages | 3,954 images | Blog En ligne
rep 250/252
Posté le 18-10-2019, à 16:55
pif le chien a écrit :

Pour ma mk5sd :
-avance à 3 / 3.25 comme conseillé
-le moteur chauffe beaucoup, c'est normal sur un moteur refroidissement à air et surprenant si tu es habitué aux moteurs liquides
-je ne crois pas non plus à un vapor-lock, quand ma moto se met elle aussi a ratatouiller a fond puis cale, c'est qu'elle est noyée. Quand ca t'arrive, je te conseille de demonter la bougie et de verifier qu'elle ne soit pas humide d'essence….
Déjà, le gicleur ralenti de 40 comme origine, je pense que ça reste trop gros

Bonjour Pif le chien  smiley_07 
Merci d' avoir pris le temps de partager ton expérience.  smiley_15 
Après avoir calé dans la montée, la bougie était sèche , grise/marron clair ... en aucun cas noyée , d' où mon interrogation concernant un hypothétique vapor lock ...  smiley_03 
M' en vais recaler le bazar à 3.00 mm pour voir  ... le gicleur de ralenti de 30 est dans la sacoche de réservoir, avec les GP de 180 200 220 240 260 280 ... si besoin.  smiley_26  rire 



Photo : Ammo




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Jeff | 53 ans | 841 Messages | 48 images | Blog Hors ligne
rep 251/252
Posté le 18-10-2019, à 17:56
Crazy Tiger a écrit :
Jeff a écrit :

C'est 3mm sur une OSSA S-P , la mienne est réglée comme ça et fonctionne très bien (allumage électronique d'origine)

Je confirme, elle fonctionne très bien la moto de jeff !  rire  rire 



Merci C.T pour la photo .



Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50


Pif le chien | 50 ans | 29 Messages | 8 images | Blog Hors ligne
rep 252/252
Posté le 19-10-2019, à 06:38

JPH, avec cette collection de gicleurs, tu devrais  arriver a te faire une carburation aux petits oignons   rire  smiley_15 



Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -

 
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