Ouiii! Bon reprenons nous, excusez-moi les gars, je nettoyais mon clavier, j'enlevais les traces de doigts...
Désolé JPH, j'pourrais pas v'nir à Boismé, c'est pas l'envie qui m'manque…. mais comme j'me suis grillé avec 9 gras sur dix sur le forrhum , ça s'rai pas raisonnable.
j'mangerai mes rondelles seul dans mon coin!
Bin vas y quand même avec un masque de Zorro !!
tu prends ton aspirateur Tornado sous le bras et hop ni vu ni connu
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
C'est pas con, mais comme je n'suis pas avare e paroles, j'eun'pourrais pas jouer "El muettos"!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Sur ! on t imagine pas en Bernardo
toum tagada toum tatata - toum tagada toum tatata
(je dois pas être loin de la ptite musique du mime)
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Toum tagada toum tagada, toumtoumtoum tagada. un peu comme le boléro de Ravel.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Désolé JPH, mais faut bien meubler en attendant qu'la Bubulle démarre.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Elle démarre nickel ... c' est quand elle est très chaude qu'elle s' arrête ..
Ce W-E sortie en 4 roues, donc les essais seront pour le W-E du 1er Novembre ... ( 3 jours off )
A suivre ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Jph, dans ton circuit d'alimentation, il n'y a pas d'endroit où coincer la bulle. C'est pourquoi je ne crois pas au bouchon de vapeur.
Le pont entre les deux côtés du résé, ne peut suffire à lui seul à vaporiser l'essence.
Le filtre étant vertical, s'il y a formation d'une bulle, elle remontera dans le rėsė et sera remplacée par de l'essence fraiche.
Tu n'aurais pas un problème d'allumage ?
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Bonsoir Gs-600-xc
BMB possède un manuel qui indique 3.3 à 3.5 mm d' avance .... , j' avais mis 2.00 mm comme sur une 250 Japonaise...
Effectivement, le moteur et la boite étaient très chauds .
1, soit c' est l' avance
2, soit c' est trop pauvre ...
Je ne comprends toujours pas pourquoi ayant les gaz à fond , le moteur tournait au ralenti avant de caler
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour ma mk5sd :
-avance à 3 / 3.25 comme conseillé
-le moteur chauffe beaucoup, c'est normal sur un moteur refroidissement à air et surprenant si tu es habitué aux moteurs liquides
-je ne crois pas non plus à un vapor-lock, quand ma moto se met elle aussi a ratatouiller a fond puis cale, c'est qu'elle est noyée. Quand ca t'arrive, je te conseille de demonter la bougie et de verifier qu'elle ne soit pas humide d'essence….
Déjà, le gicleur ralenti de 40 comme origine, je pense que ça reste trop gros
Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -
En plus du pouet-pouet ,elles ont la même nationalité !
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Pour ma mk5sd :
-avance à 3 / 3.25 comme conseillé
-le moteur chauffe beaucoup, c'est normal sur un moteur refroidissement à air et surprenant si tu es habitué aux moteurs liquides
-je ne crois pas non plus à un vapor-lock, quand ma moto se met elle aussi a ratatouiller a fond puis cale, c'est qu'elle est noyée. Quand ca t'arrive, je te conseille de demonter la bougie et de verifier qu'elle ne soit pas humide d'essence….
Déjà, le gicleur ralenti de 40 comme origine, je pense que ça reste trop gros
Bonjour Pif le chien
Merci d' avoir pris le temps de partager ton expérience.
Après avoir calé dans la montée, la bougie était sèche , grise/marron clair ... en aucun cas noyée , d' où mon interrogation concernant un hypothétique vapor lock ...
M' en vais recaler le bazar à 3.00 mm pour voir ... le gicleur de ralenti de 30 est dans la sacoche de réservoir, avec les GP de 180 200 220 240 260 280 ... si besoin.
Photo : Ammo
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C'est 3mm sur une OSSA S-P , la mienne est réglée comme ça et fonctionne très bien (allumage électronique d'origine)
Merci C.T pour la photo .
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
JPH, avec cette collection de gicleurs, tu devrais arriver a te faire une carburation aux petits oignons
Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -
En ces périodes de confinement, on a du temps pour se remettre sur les vieux dossiers ....
-réglage de base pour l'écartement du rupteur = 0.4
-ouverture des contacts à 3.3 mm avant PMH ...
Belle étincelle , mais ne démarre pas
Avant de rapatrier le condo sur sa platine ... Bruno peux-tu me dire quel est l' écartement des contacts préconisé par la RTM ...
Pas moyen de régler l' avance sans déposer le volant magnétique ...
Procédure pour mémoire :
Se procurer l' arrache adéquat .
Déposer le volant pour atteindre les contacts et desserrer légèrement les vis de fixation de la platine .
Il faut d' abord désoxyder les contacts du rupteur avec du papier fin (800) et enlever les résidus
Desserrer légèrement la vis de fixation du rupteur pour que l' on puisse le bouger avec la petite vis excentrique .
Remettre le volant sans le visser, avec le haut de la came ( au dessus de la clavette ) à l' opposé du touchau.
Tourner le volant pour amener les contacts en pleine ouverture et jouer sur la petite vis excentrique pour amener cette ouverture à 0.4 mm au sommet de la came en passant une cale à travers le trou du volant . resserrer la vis de fixation du rupteur
Amener le piston au PMH et tourner le volant sens horaire de la valeur de l' avance préconisée ( 3.3 mm dans ce cas )
Bien entendu il faut un moyen de mesure dans le puits de bougie ... ( laissé à votre convenance )
ça se corse : il faut déplacer la platine pour ouvrir les contacts ( contrôle à l' ohmmètre ) pil poil dans cette position du volant ... ( 3.3 mm AVT PMH )
C' est là qu' il faut retirer le volant pour jouer angulairement sur la platine, et aller à tâtons jusqu' à obtention de l' ouverture des contacts dans la bonne position ... en enlevant et remettant à la main le volant, autant de fois que nécessaire..
Resserrer le volant et tester ...
Ne pas prendre appui sur les bobines avec un tournevis ....
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Le manuel dit 0,35 à 0,45 pour l'écartement des contacts, donc à 0,4 tu es bon.
Tu ne l'as pas démarrée depuis Boismé? Comment est la bougie après plusieurs tentatives de démarrage?
Moto(s) : Ossa, Sachs