Ben oui Henri, mais tu vas encore énerver tout le monde...
non loin de moi cette idée c'est pour comprendre comment le fabriquer.
pour Jeumsouvien
je fais des trous des petits trous encore des trous sa grande classe des premières trous première classe.......
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Il a fait tout les trous à la perceuse ?
Je me demande s'il a prit la " préhistorique " ou la " vintage "
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonsoir à tous voici la suite du pot d'échappement.j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il manquait quelque chose vous l'avez compris je fais l'autre côté en roulé soudé.cette fois ci je fais tout et tout à la main.
Je viens de finir le découpage résultats cinq ampoules à la main droite. honnêtement c'est bien le découpage laser.
Henri
Quel boulot
J'adorre voir çà et le résultat final
site web : http://www.maxxracing.fr
chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MaxxRacingPerformancesMRPMoto(s) : 250 CR 1991 / 250 YZ 2005 / 125 CR 1993
Magnifique HJS ! Quel est l'épaisseur du metal ?
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Salut Maxx je n'ai pas fini mais Voici une photo des cônes pointés.
Henri
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merci
ça me rapelle celui que j'avais fait à l'époque (1982) sur mon 125 RM
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Magnifique HJS ! Quel est l'épaisseur du metal ?
Jérôme
Salut Jerome je suppose que tu parles des cônes à l'origine le pot fait 1mm d'épaisseur alors j'ai fais de même.
henri
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Tu soude avec quoi?
Salut TXP51 je soude avec un tig.
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Avec ou sans apport?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
salut Marvin je préfère sans mais quand la tole s'ouvre je mets du métal.la tole que j'ai utilisé pour les derniers cônes c'est vraiment une m...e à souder au tig là c'est obligé, avec apport mais je vais faire un essai au chalumeau.
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C'est une buté de traînard qui permet l'arret du chariot en manuel ou en automatique il faut que je fasse une pièce qui permet de debrayer le crabot de la transmission qui entraine la vis mère (en gros quand tu usines en automatique ça l'enlève des que tu arrives sur la buté ).
Hjs
Magnifique
Du coup avec un jeu de cales étalons tu peu faire tout tes epaulements sans jamais avoir à te soucier de ton vernier ou de ta visu!!!!
Salut vinsiltopi tu as tout compris.
hjs
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Magnifique HJS ! Quel est l'épaisseur du metal ?
Jérôme
Salut Jerome je suppose que tu parles des cônes à l'origine le pot fait 1mm d'épaisseur alors j'ai fais de même.
henri
Salut Hjs,
Oui je parlais bien du pot d'echappement, je savais pas si c'etais 0,8mm ou 1mm, merci pour la réponse !
J'ai finalement trouvé un pot d'origine pour la réalisation de mon kx 74, j'ai donc laissé tomber l'idée d'en faire un pour le moment mais je trouve ce travail magnifique et je compte bien en faire un plus tard.
Bonne continuation dans ta restauration je vais continuer a la suivre
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Bonjour Henri
jolie travail
en poste O/A avec quel métal d’apport tu soudes Tendre je suppose vu la faible épaisseur de la matière et le type de buse
TIS
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.