des nouvelles de la 360
bon ça va doucement , pour l instant , j attends 1 garde boue arrière neuf ! pour les suspattes arrière , j avais des ohlins bonbonnes séparées , en 380mm , c est peut être une idée , mais ils me paraissent longs pour cette moto ! quelqu un a t il l entre axes des amortos pour cette moto ? j ai aussi dégoté un autre moteur que JPH74 va me ramener a boismé ,
en attendant , elle est comme ça
le reservoir a eu un ptit souci de vernis , je devrai le reprendre , mais pas dans l immédiat
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Sur ma 250 76,j'ai les girling d'origine
Mesurant 320 mm d'entraxe
ah ouais !! nettement plus courts ! faut que je me dégotte des amortos en 320/340 mm pour bien faire ! y a plus qu à !! merci
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
des nouvelles de la suédoise
elle commence a mieux présenter
je vais mettre un mikuni dessus , j'en ai un neuf de 36mm qui peut me dire si ça colle pour cette moto ou il faut un 38 ? merci
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
salut , bon , mon vilo est en bonne voie chez bouvet , et le gde boue avant de la bonne année en commande ! juste un souci ; je voudrais me fabriquer un outil pour la remise en place du vilo dans le carter gauche , mais je ne trouve pas d écrous pour ce vilo coté gauche ! de mémoire , il me semble que c est du M14 au pas fin ( pas de 100 )mais pas sur ! et là , je bute sur ces écrous !! si quelqu un a une adresse ou les trouver , merci
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
pour ma part je joue sur les écarts de température rétraction-dilatation donc sur le jeu de serrage:
Vilo au congélateur, chauffe de la bague intérieure du roulement au pistolet à air chaud et le vilo tombe littéralement tout seul en bonne position.
Il faut bien sûr que la boite de vitesse soit déjà en place,
on se dépêche de fermer le deuxième carter en chauffant de même la bague intérieure du roulement de vilo.
Four Stroke Husky Fan
salut , oui , je suis ok pour ça , mais le joint de vilo gauche qui est obligatoirement en place ne risque rien en chauffant ?
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
salut , bon , mon vilo est en bonne voie chez bouvet , et le gde boue avant de la bonne année en commande ! juste un souci ; je voudrais me fabriquer un outil pour la remise en place du vilo dans le carter gauche , mais je ne trouve pas d écrous pour ce vilo coté gauche ! de mémoire , il me semble que c est du M14 au pas fin ( pas de 100 )mais pas sur ! et là , je bute sur ces écrous !! si quelqu un a une adresse ou les trouver , merci
Tu n'a pas l'écrou d'origine?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
l écrou d origine , il est sur mon vilo qui est encore chez bouvet , j ai fais la bêtise de le laisser dessus , et je voulais m occuper en fabriquant l outil
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Tu n'a pas besoin de l'écrou pour faire l'outil
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
pour tirer le vilo , pour qu il se mette en place dans le carter gauche , il faut bien pouvoir le visser sur le vilo , non ?sinon , la chauffe et le congélo , ça , je suis d accord , sauf que le joint interieur du vilo est en place et j ai peur qu il ne se deforme
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Je suis bien d'accord mais n'empêche que pour fabriquer l'outil tu n'en a pas besoin
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
moi pour faire un outil , je suis une bille je comptais souder une tige filetée sur un ecrou de vilo , le visser sur le vilo , passer la tige au travers un tube assez large pour porter sur le carter , rondelle soudée au bout et en vissant , tirer mon vilo
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
pour tirer le vilo , pour qu il se mette en place dans le carter gauche , il faut bien pouvoir le visser sur le vilo , non ?sinon , la chauffe et le congélo , ça , je suis d accord , sauf que le joint interieur du vilo est en place et j ai peur qu il ne se deforme
Bonjour,
le joint il faut le mettre en place immédiatement après avoir chauffé le roulement en mettant bien de l'huile sur les lèvres au contact avec la soie du vilo.
Four Stroke Husky Fan
Bonjour à tous voici une photo de l'outil que j'ai fabriqué. Sur le côté allumage j'ai récupéré un écrou que j'ai soudé sur un écrou de diamètre 10. pour le côté embrayage j'ai récupéré la vis que j'ai usiné puis je l'ai filetée.
Je connais pas cette moto mais les roulements ne supportent pas une chauffe au de-là de 120 degré.
Si tu veux les mettre en place avec cette méthode tu mets les carters dans le four de Madame 10 minutes .puis tu mets les roulements, des qu'ils sont en place tu refroidis le carter avec de l'air comprimé en faisant des passes en va et vient pour que les roulements prennent le moins possible la chauffe du carter.
Attention si le carter est trop chaud quand tu mets les roulements parfois ils rebondissent dans leur logement alors se prémunir d'un maillet pour les repousser dans leur logement. Inconvenient de cette méthode c'est qu'il faut être très rapide car si tu te loupes il faut finir à la presse.
Henri
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