RESTAURATION 125 KTM GS 1979
Patrick à écrit:Bon après la 125 GS 80 qui a repris vie (il ne me reste que le faisceau électrique à refaire cet hiver et la peinture plaque phare) en voici une autre que j'avais en chantier depuis un moment...un 125 RV-GS 1980
photo avant travaux, telle que je l'ai récupérée il y a un an et demi et ce week end en cours de remontage à neuf....pffff....y'avait du taf!!!!
=
=
=
Dom à écrit: Pfiouuuuuuuuuu!!!!! C'est bô et pi c'est bô!!!ça va te faire une sacré belle moto!!!! avec un moteur neuf de chez neuf.....enfin presque, il n'y a que la culasse, l'arbre de boite secondaire, l'arbre de kick ainsi que les masselotes du vilo qui ne sont pas en pièces neuves sinon, tout le reste, piston, cylindre en cote d'origine neuf, bielle, tous les roulements, l'embrayage complet, la boite Etc etc
Pour la partie cycle, housse de selle neuve, tous les roulements neufs, les ohlins sont en cours de refection (en attendant t'as des AG4 magnésium superbes), bras oscillant microbillé, ressorts de fourche neufs, garde boue arrière neuf etc etc...
d'ici un mois, elle devrait donner de la voix.....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick à écrit:Bon après la 125 GS 80 qui a repris vie (il ne me reste que le faisceau électrique à refaire cet hiver et la peinture plaque phare) en voici une autre que j'avais en chantier depuis un moment...un 125 RV-GS 1980
photo avant travaux, telle que je l'ai récupérée il y a un an et demi et ce week end en cours de remontage à neuf....pffff....y'avait du taf!!!!
=
=
=
Dom à écrit: Pfiouuuuuuuuuu!!!!! C'est bô et pi c'est bô!!!
Patrick à écrit: ça va te faire une sacré belle moto!!!! avec un moteur neuf de chez neuf.....enfin presque, il n'y a que la culasse, l'arbre de boite secondaire, l'arbre de kick ainsi que les masselotes du vilo qui ne sont pas en pièces neuves sinon, tout le reste, piston, cylindre en cote d'origine neuf, bielle, tous les roulements, l'embrayage complet, la boite Etc etcavec ca le frangin dudu , il va affuter les chronos
Pour la partie cycle, housse de selle neuve, tous les roulements neufs, les ohlins sont en cours de refection (en attendant t'as des AG4 magnésium superbes), bras oscillant microbillé, ressorts de fourche neufs, garde boue arrière neuf etc etc...
d'ici un mois, elle devrait donner de la voix.....
joli travail
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
tu as bien bossé endurovintage heu!!!!!!!!!!!!! Patrick désolé 😉
superbe!!!!
superbe!!!!
Pour finir comment tu t'en es sorti avec la couleur pisseuse du réservoir ? La peinture tient ?
Gus KTM à écrit:Pour finir comment tu t'en es sorti avec la couleur pisseuse du réservoir ? La peinture tient ?oui, pour le moment, la peinture tient sur le bidon de la GS80, je suis assez optimiste, avec un petit modérato quand même.
En effet, au bout de 4 mois avec de l'essence dedans, j'ai deux petites cloques de +/-/ 2/3mm de diamètre qui sont aparues...mais comme c'était le premier réservoir que je faisais au Primplast, ai-je mal appliqué le produit, mal passé la peinture, ai-je mis les doigts involontairement sur le bidon après dégraissage??? à voir...si le phénomène empire, j'en ferai le bilan...si ça reste comme ça....c'est tout bon
Gus KTM à écrit:Pour finir comment tu t'en es sorti avec la couleur pisseuse du réservoir ? La peinture tient ?
patrick à écrit: oui, pour le moment, la peinture tient sur le bidon de la GS80, je suis assez optimiste, avec un petit modérato quand même.Bravo Patrick!! T'aurais pu me dire que tu ne frottais plus tes réservoirs, moi j'ai toujours pas arrété tu sais!!😂 😂
En effet, au bout de 4 mois avec de l'essence dedans, j'ai deux petites cloques de +/-/ 2/3mm de diamètre qui sont aparues...mais comme c'était le premier réservoir que je faisais au Primplast, ai-je mal appliqué le produit, mal passé la peinture, ai-je mis les doigts involontairement sur le bidon après dégraissage??? à voir...si le phénomène empire, j'en ferai le bilan...si ça reste comme ça....c'est tout bon
La soluce de la peinture est une bonne expérience, une peinture de carrossier spéciale pares chocs peut elle convenir? 🤔 🤔
Moto(s) : Aprilia,SWM
Gus KTM à écrit:Pour finir comment tu t'en es sorti avec la couleur pisseuse du réservoir ? La peinture tient ?
patrick à écrit: oui, pour le moment, la peinture tient sur le bidon de la GS80, je suis assez optimiste, avec un petit modérato quand même.
zstiv à écrit: Bravo Patrick!! T'aurais pu me dire que tu ne frottais plus tes réservoirs, moi j'ai toujours pas arrété tu sais!!😂 😂effectivement tu peux arrêter d'frotter!!! 😉 pour la peinture, c'est la solution de ramier, la facilité quoi!!! je n'en parlais pas jusqu'alors car je voulais tester le produit avant, plutôt que de donner de faux espoirs à pas mal de restaurateurs en puissance du guide.
La soluce de la peinture est une bonne expérience, une peinture de carrossier spéciale pares chocs peut elle convenir? 🤔 🤔
Pour le moment, ça tient plutôt pas mal, reste à voir en utilisation quand le moteur aura bien chauffé sous le réservoir traiter, poussant l'essence à se vaporiser au travers des parois...et là ...pas sûr que la solution soit si miraculeuse que ça...
à suivre donc...
Le produit Reston Primplast recommande une laque brillant direct polyuréthane...la peinture pare-choc en est elle?? si oui...ça peut p'têt le faire....
3 semaines plus tard...
J'avoue que j'aime pas trop les KTM plastoc blanc mais là , quand même, chapeau! T'es le meilleur!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
BEAU TRAVAIL ET SANS ARRIERES PENSEES MERCANTILES,QUE LA PASSION ,POUR LA MEILLEURE 125 A AIR......
VISITEUR à écrit:BEAU TRAVAIL ET SANS ARRIERES PENSEES MERCANTILES,QUE LA PASSION ,POUR LA MEILLEURE 125 A AIR......la meilleure 125 a air.... heum!!! pas plutot un swm ? 😄 😄
patrick à écrit:suiteah bin vous etes beaux comme des camions tout neufs 😄 😄 😄 😄
=
=
la moto est magnifique
BRAVO !! plus blanc que blanc 😂 😂 😂
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
patrick à écrit:suite😄 ahhhhhhhhhhh les freres dudu 😄
=
=
vous etes chouettes sur trepiers 😄
alors dans les chemins les coup de pattes façons gigi jemmaire c'est de famille 😉
nico 😘
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo