HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1170 1171 1172 Suivant >>
<< Préc. 1171 Suivant >>
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-05-2020, à 12:35
Non ???!!!! Je ne vois pas de quelle marque il peut s'agir. 🤭

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 12:45
Eh oui, Claude, c'est l'Afwique, Pâtwon!!  😄  😄 
Et de toute façon, comme le dit Yves, ce n'est pas grave, puisque ce sont les meilleures cette année là  👍 (ou ces années là 👍 
Enfin, je me dis quand même que, même si tout est conforme administrativement, si, comme évoqué plus haut, je n'arrive pas à m'arrêter avec l'absence de frein moteur sur l'AE et que je m'emplâtre un spectateur en liesse m'acclamant au bord de la piste, le faisant passer de vie à trépas, il se passe quoi avec mon carton 400 et mon cylindre 430??? 😕  😕  😕
Bon, je sais, il y a peu de risque...et surtout aucune chance qu'il y ait un admirateur déchaîné  😄  😄  😄  😄 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 13:11

DominiqueDDB a écrit :

Phil'o,

Si tu veux une machine facile et à la fois suffisamment puissante et souple, la 350FE est faite pour toi.
Elle est très fiable la base moteur est la même que le 501, bielle identique, de mon point de vue moteur/boite sont moins sollicités.
Sauf à la mettre au taquet ce qui peut être une option....jouissive en spéciale ! Pour s'amuser et passer partout sans effort, c'est la reine, elle tracte elle est ultra légère (VS une HVA  😉 ) elle garde le cap si on travaille un peu la WP 4054 et le öhlins.
Bien réglée, elle démarre à chaque coup de kick ou presque à froid comme à chaud.
Produite officiellement de 1991 à 1996 la base mécanique de la 350 FE est restée presque la même, ensuite la 400FE perso j'aime moins.
Il y a eu des améliorations que je peux te détailler précisément si tu le souhaites.
ATTENTION faut en prendre soin, c'est une machine de course en vente libre.

Un essai s'impose....
DominiqueDDB


Merci du conseil Dominique, ca aurait de la gueule une HSB (350 ca me suffit amplement) à côté de ses cousines 😍 
Et pour la comparaison de légèreté, dans le cadre du comparatif HSB / HVA proposé plus haut avec Mr Nen, en plus de l'apéro et du chrono, je verrais bien étendre le comparo avec la meilleure 2T enduro de tous temps (Yam WR), juste pour situer les fondamento  😄  😄  👍  👍 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 05-05-2020, à 13:14

Poireaunen a écrit :

Petite erreur: bas moteur de 350 et haut moteur de 510.  🙂
Il y eu bien une version bas moteur 510 et haut moteur 350 mais elle ne fut pas retenue lors d'un blind "test" avec la presse.

Yves C. a écrit :


Comme les modèles 91 s'étaient assez mal vendus, la SIMA avait dû récupérer des invendus à bon prix pour faire les modifs ! D'ailleurs, la même année, Marcel avait acheté un gros lot de 430 XC neuves de 88 aux USA. Mes amis tarnais en avaient récupéré 3 à des prix incroyables. Je peux affirmer que le matos suédois était vraiment de meilleure qualité que l'italien, ces motos vieillissaient mieux et n'étaient pas obsolètes en 91, même avec le tambour à l'arrière... Et quel moteur ! Les HVA 88 ? meilleures motos de la marque de tous les temps certainement !

bidouilloux a écrit :


oui mister Nen a raison , les 410 Sima Sport Systéme était des 350 avec Ht moteur 510 ;elles démarraient trés mal à chaud et je faisais une petite bidouille au carbu.L'usine a repris cette cylindrée , ça écoulait les stock de cylindre car le 610 était là !
Yves les 250/88 étaient mois chéres qu'une 125 et les 430/88 500 balles de plus !Un soir j'ai vendu 4/250 et 3/430 , cela ne m'est plus jamais arrivé !


Il était où ton bouclard ? Qui sait, mes potes avaient achetés les 3 motos le même jour !

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 15:35

TT640 a écrit :

Tout a fait
L'expert moto mandaté par AMV qui est venu examiné ma moto en 2012 a déculassé devant moi (tout seul ...)
et a remonté après , il avait sa propre clé dynamométrique
Il m'a expliqué qu'il était payé par l'assurance pour trouver le vice caché afin de  pouvoir au cas ou dénoncé le contrat
A l'époque les responsabilités n'étaient pas encore établies


Bon du coup, ce serait plus prudent de mettre un cylindre de réellement 400, et pourquoi pas à air, comme Polé en parlait hier (rép n° 17692) : qui a fait ça? Le Michel cité, s'agit-il de Mister DUF ?

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 16:54
Et hop, un petit message supplémentaire pour ne rien dire, mais pour prendre un peu d'avance encore sur le post "PHOTOS ET DOCUMENTS DE MOTOCROSS DE 1950 à NOS JOURS" de Gilbert avec qui nous nous bagarrons pour la 2° marche (si je ne m'abuse) du podium des posts et devant lequel nous sommes repassés en lui faisant l'intérieur : 17720 à 17690  😎  😎 
YO51 et son "VINTAGE MAIS PAS QUE" semblant intouchables  😕  😕 , mais il triche en tablant sur toutes époques et toutes marques confondues, il devrait être déclassé, et nous devrions récupérer la timbale 👍  👍  👍 
GAAAZZZ....  😄  😄  😄  😄 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 17:46
Comme quoi, Fabrice, ce n'est pas la taille qui compte, une fois de plus...pour s'en prendre une bonne 😄  😄  😄 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 05-05-2020, à 18:07

Phil'o a écrit :

Bon du coup, ce serait plus prudent de mettre un cylindre de réellement 400, et pourquoi pas à air, comme Polé en parlait hier (rép n° 17692) : qui a fait ça? Le Michel cité, s'agit-il de Mister DUF ?


Oui, il s'agit bien de Mister DUF.
Tout est la pour ceux qui n'ont pas suivi, elle s'appelle confiné : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=12852...

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 18:28

Phil'o a écrit :

Bon du coup, ce serait plus prudent de mettre un cylindre de réellement 400, et pourquoi pas à air, comme Polé en parlait hier (rép n° 17692) : qui a fait ça? Le Michel cité, s'agit-il de Mister DUF ?

Paul-Etienne a écrit :


Oui, il s'agit bien de Mister DUF.
Tout est la pour ceux qui n'ont pas suivi, elle s'appelle confiné : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=12852...


Bon sur, mais c'est bien sang 🤬 , je l'avions vu, évidemment...mais à ma décharge, et selon la confirmation ci-avant de Fabrice, il n'y avait pas eu de plus amples précisions sur la transformation (apparemment provisoire) et sur les éventuelles adaptations à faire ou sur l'aspect plug and play 😉  😉

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 18:37
"As-tu conscience que lorsque tu dis qu'un AE freine mal ou n'a pas de frein moteur les néophytes comprennent au 1° , retiennent et colportent ..."
Fabrice, je reprenais simplement, en y faisant d'ailleurs référence, un message précédent qui faisait état de cet absence de frein moteur, et ce afin d'illustrer mon exemple de sortie de trajectoire et d'emplâtrage incontrôlé d'un quidam passant par là. 😕
Je note donc de porter attention à ma dialectique, en attendant , avec hâte, de vérifier par moi-même et de faire le tri entre les légendes, malveillances et incultures, et la vérité vraie, la matérialité des faits  😉  😉  😄  😄  😄 
Dont acte 😉
PS : de toute façon, moi je ne roule pas assez vite pour manquer de frein (quoique sur la KLX, y a vraiment pas grand chose!!) 🤭

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 19:28
Le problème, Fabrice, c'est ma boulimie...quand j'aime je ne compte pas (enfin, je ne parle pas de brouzoufs, là 😕  😕 ), donc, si je pouvais j'en aurais plusieurs, toutes cylindrées, des AC des LC...et surtout une VERTE 😍  😍 
et si j'en avais les moyens, je me ferais étudier et fabriquer une Air Cooled, 510, Auto  😳  😳 , genre de fantasme ultime 🤭  🤭

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 19:51
Et oui, je sais bien...comme quoi c'est possible!! 👍  👍 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 05-05-2020, à 20:22
Pour revenir sur le pilotage des AE (ou plutôt la conduite, ça dépend de la vitesse du capitaine), voilà ce que je disais en 2008, et je le pense toujours : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=12852...

@+

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 20:27
Bon sang, je ne me souvenais pas de cet échange et de l'idée de Michel d'un 510 Auto  😂  😂 
Ca ne m'arrange pas tes commentaires, moi qui ne suis pas bon dans les côtes vicelardes (non plus!!!)  😄  😄  😄 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 05-05-2020, à 20:30
J'ai relu Polé.
Je me souviens à Brioude d'une longue montée dans la spéciale où je galèrais un peu avec le 125 et toi tu te bardais  👍 
Vous êtes en train de vraiment me donner envie de faire un AE original.  😍 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
<< Préc. 1170 1171 1172 Suivant >>
<< Préc. 1171 Suivant >>
120 connectés : 6 membres : AlainSéné Crazy tiger gat_hva13 Grillon HM63 mxsud, 114 invités et 80 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 6 membres : AlainSéné Crazy tiger gat_hva13 Grillon HM63 mxsud, 114 invités et 80 Robots d'exploration.
120 connectés : 6 membres : AlainSéné Crazy tiger gat_hva13 Grillon HM63 mxsud, 114 invités et 80 Robots d'exploration.