HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1173 1174 1175 Suivant >>
<< Préc. 1174 Suivant >>
43784378 messages 3333 images
Posté le 06-05-2020, à 18:50
Je pense que l'entaille c'est un carré de 3 mm x 3mm.
Le mien de 510 quand il a chaud, je kick 10 fois à vide en décompressant.
Et après cela repart. 😎 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
43784378 messages 3333 images
Posté le 06-05-2020, à 18:59
Je viens de faire un petit tour dans le jardin.
J'ai un décompresseur sur le cylindre à mi-hauteur au niveau  entre PMH et haut du trou d'échappement.
Cela va bien pour démarrer. Moteur au ralenti, je n'arrive pas à la faire caler.
Mon décompresseur est peut-être réglé léger (?).
Décompresser en roulant cela ne fait rien du tout.
Je pense qu'avec un décompresseur fort ou sur la culasse, cela fera caler
le moteur , la moto se mettra en roue libre mais cela ne freinera pas.
Fabrice tu as essayé de freiner avec le décompresseur ???
Sur la vidéo on entend la vitesse passer à 15 secondes.

ps: Vous ne voulez pas continuer sur le post Automatic ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-05-2020, à 19:08
Damned, j'irais bien me promener ! Velo, pétoire
Parce que le télétravail à 10 heures par jour de 100% numérique et téléphone :/
Bon, j'vais m'faire un coup de home trainer.
A moins que je mette l'une des pétoires sur l'truc.
Pet pet ou poum poum, that is the question ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 06-05-2020, à 19:09
 👍  👍  Y même le cri des corbeaux!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 06-05-2020, à 20:18
Sauvage Michel 😎  😎 
Si je fais ça dans le jardin à Versailles, j'imagine la tête des voisins...et la tronche des quelques m2 de pelouse 😂  😂  😂  (et pis, je n'ai même pas l'AE ici 😭 ).
J'ai quand même fait quelques tours du paté de maisons pour dérouiller la 510 👍  👍 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 07-05-2020, à 07:30

bidouilloux a écrit :

oui mister Nen a raison , les 410 Sima Sport Systéme était des 350 avec Ht moteur 510 ;elles démarraient trés mal à chaud et je faisais une petite bidouille au carbu.L'usine a repris cette cylindrée , ça écoulait les stock de cylindre car le 610 était là !
Yves les 250/88 étaient mois chéres qu'une 125 et les 430/88 500 balles de plus !Un soir j'ai vendu 4/250 et 3/430 , cela ne m'est plus jamais arrivé !

Yves C. a écrit :


Il était où ton bouclard ? Qui sait, mes potes avaient achetés les 3 motos le même jour !

bidouilloux a écrit :


Bonjour ,
Mon atelier était à ( ne pas rire ) Bourg-Lastic sur la RN 89 limite puy de dome/Corréze.Les clients étaient des représentants de la concession Renault de Clermont-Ferrand et des copains à eux de la région.D'ailleurs il m'avait demandé d'organiser une ballade musclée en plein hiver et c'était un 510 qui traçait la piste dans la neige ;par la suite ils avaient appelés la sortie "le Bourg-lastic trophy" !


Merci pour ta réponse. Les 430 venaient d'une concession tarnaise, un peu plus au sud que Bourg-lastic ! Le stock importé avait dû trouver acquéreur en quelques semaines vu les prix pour cet excellent matos.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 07-05-2020, à 07:50
Merci Yves , je ne sais pas si ce stock "promo" est parti vite car les clients en général voulaient les motos dernier cri et les motos "bas de gamme" si l'on peut dire n'avait guére de succés bien que les HVA/88 tordaient en compétitions des motos plus modernes .

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 07-05-2020, à 09:35
En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 07-05-2020, à 10:14

Yves C. a écrit :

En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.


Ho , tu y vas fort ! J'ai vendu pas mal de 250 moteur Cag de ces années là et jamais il n'y a eu de probléme ; l'usine faisait rajouter un gicleur de ralenti sous celui d'origine , fallait-il encore que le revendeur rappelle la moto ou le fasse avant de l'a livrer .Ce moteur n'a guére évolué ( sauf aux niveau des valves entre autre ) et a perduré longtemps .

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 08-05-2020, à 11:17
Super, merci, c'est plus clair et explicite, en effet 👍 
Bon ben y a plus qu'à rouler maintenant 🤭  🤭

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
58 ans57495749 messages 1256812568 images
Posté le 10-05-2020, à 12:54
Husqvarna Husky HVA

Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
58 ans57495749 messages 1256812568 images
Posté le 10-05-2020, à 12:55
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 10-05-2020, à 13:05

Yves C. a écrit :

En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.

bidouilloux a écrit :


Ho , tu y vas fort ! J'ai vendu pas mal de 250 moteur Cag de ces années là et jamais il n'y a eu de probléme ; l'usine faisait rajouter un gicleur de ralenti sous celui d'origine , fallait-il encore que le revendeur rappelle la moto ou le fasse avant de l'a livrer .Ce moteur n'a guére évolué ( sauf aux niveau des valves entre autre ) et a perduré longtemps .


On avait les infos direct de la SIMA aussi. Je faisais parti d'un moto club qui avait mis en place un challenge avec Marcel. Les premiers classés roulant HVA recevaient des cadeaux de la SIMA... Mais à l'époque ces Cagiva n'aimaient pas rouler lorsque la t° était négative, contrairement à mon 510 qui démarrait au 2eme coup de kick (le 1er "calait" le piston dans la bonne position), même par -10°... Alors que la XR600 de mon pote demandait 20 mn de travail si la moto avait passé la nuit dehors (souvenir de l'Enduro des Poireaux à Sauveterre de Béarn en Déc. 90). Et je ne parle même pas des merdes de KTM 4T de l'époque, que ce soit avec le gros rotax ou le 1er LC4.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans57495749 messages 1256812568 images
Posté le 12-05-2020, à 17:09
Husqvarna Husky HVA

Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
64 ans41044104 messages 27102710 images
Posté le 15-05-2020, à 13:47
Je n'invente rien, c'est écrit dans le dernier MV :
Husqvarna Husky HVA

Il y en a une autre taillée à la serpe mais j'en laisse l'exclusivité à Mr Nen car si l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, la vérité m'oblige à le dire, le maître du 4 coups c'est quand même Honda  😉 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
<< Préc. 1173 1174 1175 Suivant >>
<< Préc. 1174 Suivant >>
146 connectés : 6 membres : Crazy tiger O.Morhaut Portal 80cc totor65 willy37 zac640, 140 invités et 83 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
146 connectés : 6 membres : Crazy tiger O.Morhaut Portal 80cc totor65 willy37 zac640, 140 invités et 83 Robots d'exploration.
146 connectés : 6 membres : Crazy tiger O.Morhaut Portal 80cc totor65 willy37 zac640, 140 invités et 83 Robots d'exploration.