PlanPlan
m46parts
Motocross_marketing
 104 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel | lartisien | Saga62 | Testu Christian | TGM | et 99 invités
LeGuideVert.com
HUSQVARNA HUSKY HVA
Jeumsouvien   
66 ans | 10,652 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,652 | 2,014
 le 06-05-2020, à 19:09

 smiley_15  smiley_15  Y même le cri des corbeaux!


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
PhilO   
65 ans | 3,742 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,742 | 334
 le 06-05-2020, à 20:18

Sauvage Michel smiley_03  smiley_03 
Si je fais ça dans le jardin à Versailles, j'imagine la tête des voisins...et la tronche des quelques m2 de pelouse smiley_26  smiley_26  smiley_26  (et pis, je n'ai même pas l'AE ici smiley_05 ).
J'ai quand même fait quelques tours du paté de maisons pour dérouiller la 510 smiley_15  smiley_15 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
DDR only   
56 ans | 1,062 messages | 183 images
DDR only   
56 ans | 1,062 | 183
 le 07-05-2020, à 07:30

bidouilloux a écrit :

oui mister Nen a raison , les 410 Sima Sport Systéme était des 350 avec Ht moteur 510 ;elles démarraient trés mal à chaud et je faisais une petite bidouille au carbu.L'usine a repris cette cylindrée , ça écoulait les stock de cylindre car le 610 était là !
Yves les 250/88 étaient mois chéres qu'une 125 et les 430/88 500 balles de plus !Un soir j'ai vendu 4/250 et 3/430 , cela ne m'est plus jamais arrivé !

Yves C. a écrit :


Il était où ton bouclard ? Qui sait, mes potes avaient achetés les 3 motos le même jour !

bidouilloux a écrit :


Bonjour ,
Mon atelier était à ( ne pas rire ) Bourg-Lastic sur la RN 89 limite puy de dome/Corréze.Les clients étaient des représentants de la concession Renault de Clermont-Ferrand et des copains à eux de la région.D'ailleurs il m'avait demandé d'organiser une ballade musclée en plein hiver et c'était un 510 qui traçait la piste dans la neige ;par la suite ils avaient appelés la sortie "le Bourg-lastic trophy" !


Merci pour ta réponse. Les 430 venaient d'une concession tarnaise, un peu plus au sud que Bourg-lastic ! Le stock importé avait dû trouver acquéreur en quelques semaines vu les prix pour cet excellent matos.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Bidouilloux   
70 ans | 517 messages | 85 images
Bidouilloux   
70 ans | 517 | 85
 le 07-05-2020, à 07:50

Merci Yves , je ne sais pas si ce stock "promo" est parti vite car les clients en général voulaient les motos dernier cri et les motos "bas de gamme" si l'on peut dire n'avait guére de succés bien que les HVA/88 tordaient en compétitions des motos plus modernes .


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
DDR only   
56 ans | 1,062 messages | 183 images
DDR only   
56 ans | 1,062 | 183
 le 07-05-2020, à 09:35

En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Bidouilloux   
70 ans | 517 messages | 85 images
Bidouilloux   
70 ans | 517 | 85
 le 07-05-2020, à 10:14

Yves C. a écrit :

En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.


Ho , tu y vas fort ! J'ai vendu pas mal de 250 moteur Cag de ces années là et jamais il n'y a eu de probléme ; l'usine faisait rajouter un gicleur de ralenti sous celui d'origine , fallait-il encore que le revendeur rappelle la moto ou le fasse avant de l'a livrer .Ce moteur n'a guére évolué ( sauf aux niveau des valves entre autre ) et a perduré longtemps .


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
PhilO   
65 ans | 3,742 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,742 | 334
 le 08-05-2020, à 11:17

Super, merci, c'est plus clair et explicite, en effet smiley_15 
Bon ben y a plus qu'à rouler maintenant rire  rire 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
MXJOLOU59   
55 ans | 5,749 messages | 12,568 images
MXJOLOU59   
55 ans | 5,749 | 12,568
 le 10-05-2020, à 12:54

Husqvarna Husky HVA


Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
MXJOLOU59   
55 ans | 5,749 messages | 12,568 images
MXJOLOU59   
55 ans | 5,749 | 12,568
 le 10-05-2020, à 12:55

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
DDR only   
56 ans | 1,062 messages | 183 images
DDR only   
56 ans | 1,062 | 183
 le 10-05-2020, à 13:05

Yves C. a écrit :

En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.

bidouilloux a écrit :


Ho , tu y vas fort ! J'ai vendu pas mal de 250 moteur Cag de ces années là et jamais il n'y a eu de probléme ; l'usine faisait rajouter un gicleur de ralenti sous celui d'origine , fallait-il encore que le revendeur rappelle la moto ou le fasse avant de l'a livrer .Ce moteur n'a guére évolué ( sauf aux niveau des valves entre autre ) et a perduré longtemps .


On avait les infos direct de la SIMA aussi. Je faisais parti d'un moto club qui avait mis en place un challenge avec Marcel. Les premiers classés roulant HVA recevaient des cadeaux de la SIMA... Mais à l'époque ces Cagiva n'aimaient pas rouler lorsque la t° était négative, contrairement à mon 510 qui démarrait au 2eme coup de kick (le 1er "calait" le piston dans la bonne position), même par -10°... Alors que la XR600 de mon pote demandait 20 mn de travail si la moto avait passé la nuit dehors (souvenir de l'Enduro des Poireaux à Sauveterre de Béarn en Déc. 90). Et je ne parle même pas des merdes de KTM 4T de l'époque, que ce soit avec le gros rotax ou le 1er LC4.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
MXJOLOU59   
55 ans | 5,749 messages | 12,568 images
MXJOLOU59   
55 ans | 5,749 | 12,568
 le 12-05-2020, à 17:09

Husqvarna Husky HVA


Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Alain 37   
62 ans | 3,834 messages | 2,670 images
Alain 37   
62 ans | 3,834 | 2,670
 le 15-05-2020, à 13:47

Je n'invente rien, c'est écrit dans le dernier MV :

Husqvarna Husky HVA

Il y en a une autre taillée à la serpe mais j'en laisse l'exclusivité à Mr Nen car si l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, la vérité m'oblige à le dire, le maître du 4 coups c'est quand même Honda  smiley_21 


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Paul-Etienne   
56 ans | 954 messages | 375 images
Paul-Etienne   
56 ans | 954 | 375
 le 15-05-2020, à 14:15

Ma première mob, j'avais 17 ans ... smiley_23 

Et je m'étais vraiment régalé !! smiley_18 


Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Gat_hva13   
58 ans | 3,774 messages | 646 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,774 | 646
 le 15-05-2020, à 14:57

Un bonheur cette moto  smiley_23  smiley_23  smiley_23 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Poireaunen   
14,509 messages | 3,901 images
Poireaunen   
14,509 | 3,901
 le 15-05-2020, à 16:33

Yves C. a écrit :

(...) Mais à l'époque ces Cagiva n'aimaient pas rouler lorsque la t° était négative, contrairement à mon 510 qui démarrait au 2eme coup de kick (le 1er "calait" le piston dans la bonne position), même par -10°... Alors que la XR600 de mon pote demandait 20 mn de travail si la moto avait passé la nuit dehors (souvenir de l'Enduro des Poireaux à Sauveterre de Béarn en Déc. 90). Et je ne parle même pas des merdes de KTM 4T de l'époque, que ce soit avec le gros rotax ou le 1er LC4.


Béni soit Yves C;, et son témoignage !
Son éclectisme en matière de machines vertes et donc son objectivité en font un témoin d'absolue confiance.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
PlanPlan
m46parts
 104 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel | lartisien | Saga62 | Testu Christian | TGM | et 99 invités
 104 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel | lartisien | Saga62 | Testu Christian | TGM | et 99 invités