Le mien de 510 quand il a chaud, je kick 10 fois à vide en décompressant.
Et après cela repart. 😎
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
J'ai un décompresseur sur le cylindre à mi-hauteur au niveau entre PMH et haut du trou d'échappement.
Cela va bien pour démarrer. Moteur au ralenti, je n'arrive pas à la faire caler.
Mon décompresseur est peut-être réglé léger (?).
Décompresser en roulant cela ne fait rien du tout.
Je pense qu'avec un décompresseur fort ou sur la culasse, cela fera caler
le moteur , la moto se mettra en roue libre mais cela ne freinera pas.
Fabrice tu as essayé de freiner avec le décompresseur ???
Sur la vidéo on entend la vitesse passer à 15 secondes.
ps: Vous ne voulez pas continuer sur le post Automatic ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Parce que le télétravail à 10 heures par jour de 100% numérique et téléphone :/
Bon, j'vais m'faire un coup de home trainer.
A moins que je mette l'une des pétoires sur l'truc.
Pet pet ou poum poum, that is the question ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Si je fais ça dans le jardin à Versailles, j'imagine la tête des voisins...et la tronche des quelques m2 de pelouse 😂 😂 😂 (et pis, je n'ai même pas l'AE ici 😭 ).
J'ai quand même fait quelques tours du paté de maisons pour dérouiller la 510 👍 👍
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
bidouilloux a écrit :oui mister Nen a raison , les 410 Sima Sport Systéme était des 350 avec Ht moteur 510 ;elles démarraient trés mal à chaud et je faisais une petite bidouille au carbu.L'usine a repris cette cylindrée , ça écoulait les stock de cylindre car le 610 était là !
Yves les 250/88 étaient mois chéres qu'une 125 et les 430/88 500 balles de plus !Un soir j'ai vendu 4/250 et 3/430 , cela ne m'est plus jamais arrivé !
Yves C. a écrit :
Il était où ton bouclard ? Qui sait, mes potes avaient achetés les 3 motos le même jour !
bidouilloux a écrit :
Bonjour ,
Mon atelier était à ( ne pas rire ) Bourg-Lastic sur la RN 89 limite puy de dome/Corréze.Les clients étaient des représentants de la concession Renault de Clermont-Ferrand et des copains à eux de la région.D'ailleurs il m'avait demandé d'organiser une ballade musclée en plein hiver et c'était un 510 qui traçait la piste dans la neige ;par la suite ils avaient appelés la sortie "le Bourg-lastic trophy" !
Merci pour ta réponse. Les 430 venaient d'une concession tarnaise, un peu plus au sud que Bourg-lastic ! Le stock importé avait dû trouver acquéreur en quelques semaines vu les prix pour cet excellent matos.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Yves C. a écrit :En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.
Ho , tu y vas fort ! J'ai vendu pas mal de 250 moteur Cag de ces années là et jamais il n'y a eu de probléme ; l'usine faisait rajouter un gicleur de ralenti sous celui d'origine , fallait-il encore que le revendeur rappelle la moto ou le fasse avant de l'a livrer .Ce moteur n'a guére évolué ( sauf aux niveau des valves entre autre ) et a perduré longtemps .
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Bon ben y a plus qu'à rouler maintenant 🤭 🤭
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Yves C. a écrit :En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.
bidouilloux a écrit :
Ho , tu y vas fort ! J'ai vendu pas mal de 250 moteur Cag de ces années là et jamais il n'y a eu de probléme ; l'usine faisait rajouter un gicleur de ralenti sous celui d'origine , fallait-il encore que le revendeur rappelle la moto ou le fasse avant de l'a livrer .Ce moteur n'a guére évolué ( sauf aux niveau des valves entre autre ) et a perduré longtemps .
On avait les infos direct de la SIMA aussi. Je faisais parti d'un moto club qui avait mis en place un challenge avec Marcel. Les premiers classés roulant HVA recevaient des cadeaux de la SIMA... Mais à l'époque ces Cagiva n'aimaient pas rouler lorsque la t° était négative, contrairement à mon 510 qui démarrait au 2eme coup de kick (le 1er "calait" le piston dans la bonne position), même par -10°... Alors que la XR600 de mon pote demandait 20 mn de travail si la moto avait passé la nuit dehors (souvenir de l'Enduro des Poireaux à Sauveterre de Béarn en Déc. 90). Et je ne parle même pas des merdes de KTM 4T de l'époque, que ce soit avec le gros rotax ou le 1er LC4.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Il y en a une autre taillée à la serpe mais j'en laisse l'exclusivité à Mr Nen car si l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, la vérité m'oblige à le dire, le maître du 4 coups c'est quand même Honda 😉
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...







