HUSABERG 2009
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 07-11-2007, à 19:27
ils chipottent !  système KEIHIN EMS EF1 !injection bien sur norme euro 4 !( site www.advrider.com )
Posté le 07-11-2007, à 19:28
bonne chance avec une panne de batterie au fond d'un bois a 25 bornes de toutes vies  😄
ah les enduros du future  🤬
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 07-11-2007, à 19:47
Laurent P à  écrit:Salut,

Perdent pas de temps chez Husaberg !!

Original, le bloc... Je ne vois pas trop ce que peut apporter la position quasi horizontale du haut-moteur... Gain de place ?? En tout cas, ça libère bien l'espace pour le filtre sous le réservoir !

L'ensemble est plutôt sympa en tous cas.  🙂
Salut mon Lolo favorit !  😄
la position quasi horizontale de l'ensemble mobile limite les efforts sur l'avant du cylindre et donc son bariquage a la longue !et les efforts de cisaillement sur l'axe du piston et ses roulements qui peuvent etre plus petits et donc plus leger   
de plus l'espace liberé en hauteur permet un volume de carter d'huile plus important ou si carter sec un positionnement ideal de la pompe a huile et de ces crepines d'aspiration et une optimisation de la forme d'un eventuel balancier d'equilibrage que ne permet pas un moteur a l'architecture plus classique .  le conduit d'admission est rectiligne pour une meilleur veine gazeuse qui n'est pas perturbée par la gravité !surtout avec l'injection et la pompe a essence dans le reservoir !
vous me direz mais pourquoi ne l'on t'il pas fait avant ? et bien parce qu'on ne faisait pas de culasse multi soupapes avec ACT suffisement compacte pour placer un tel moteur dans un cadre autre que celui d'un DAX ! 😂

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 07-11-2007, à 19:56
Laurent P à  écrit:Salut,

Perdent pas de temps chez Husaberg !!

Original, le bloc... Je ne vois pas trop ce que peut apporter la position quasi horizontale du haut-moteur... Gain de place ?? En tout cas, ça libère bien l'espace pour le filtre sous le réservoir !

L'ensemble est plutôt sympa en tous cas.  🙂
taz à  écrit: Salut mon Lolo favorit !  😄
la position quasi horizontale de l'ensemble mobile limite les efforts sur l'avant du cylindre et donc son bariquage a la longue !et les efforts de cisaillement sur l'axe du piston et ses roulements qui peuvent etre plus petits et donc plus leger   
de plus l'espace liberé en hauteur permet un volume de carter d'huile plus important ou si carter sec un positionnement ideal de la pompe a huile et de ces crepines d'aspiration et une optimisation de la forme d'un eventuel balancier d'equilibrage que ne permet pas un moteur a l'architecture plus classique .  le conduit d'admission est rectiligne pour une meilleur veine gazeuse qui n'est pas perturbée par la gravité !surtout avec l'injection et la pompe a essence dans le reservoir !
vous me direz mais pourquoi ne l'on t'il pas fait avant ? et bien parce qu'on ne faisait pas de culasse multi soupapes avec ACT suffisement compacte pour placer un tel moteur dans un cadre autre que celui d'un DAX ! 😂
ARRETE !!!

mon DAX ... 53458 KM et oui et que des vidanges
et il prend tousjours ces 75 km/h

et pese toujours autent

les soupappes vont bien
le reservoir ? je mets 2€ et je roule tt la semaine .....

alors HEIN le DAX c est de la bombe ... alors a jamais l injection dessus .............................  😄   😄   😄

Moto(s) : DAX Man
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 07-11-2007, à 20:05
Moi, j'aime bien la nouvelle zaberg, pareil que gas79, je trouve que l'arrière est identique au KTM, çà  se voient que les autrichiens importent les belles suédoises dans notre pays, l'injection, c'est très bien en plus, çà  évite les fastidieux réglages de carburation dus à  la température et à  l'altitude.
Par contre l'absence de kick, c'est pas bien, comment qu'on fait pour démarrer quand t'as plus de batterie et que t'es collée dans un ourbier ou autre difficulté !!!!!!!!!! :/ :/
La nouvelle déco est belle, simple mais réussi, dommage on voit Husaberg marqué sur les protections de fourche, moi j'aurais poussé le vice à  ne marqué que Husa ou Berg de chaque côté mais jamais le nom de la marque en entier, avec un police de caractères encore plus difficile à  lire, histoire que quand tu passes dans les chemins, on ne puisse pas reconnaître facilement la marque de ta machine !!!!!!!!!!!!!  😄   😄
Les cercles de roues bleus sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!  ️   ️   ️   
Dommage, y manque juste le kick, sinon elle est quasiement parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!  ️   ️   ️   
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 07-11-2007, à 21:35
Superbe pour moi aussi  , mais je suis pas impartial...manque un peu de jaune pour pas confondre avec d'autres bleues.  🤬
de toutes façon, en 4T ils n'ont pas de leçon à  recevoir les suédois, ils ont tout inventé depuis les premiers 510 HVA.

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
26 ans603603 messages
Posté le 07-11-2007, à 21:42
le garde boue avant aussi ....c'est du Katoche, juste le renfort lié au phare en plus, tu prends une reiche...et hop un garde boue avant et une plaque phare en commande       

ils ont le sens du commerce les autrichien  😉 😉
26 ans603603 messages
Posté le 08-11-2007, à 01:32
Comme dit nico 30 ,les futures motos TT qui seront a court terme toutes a injection ,a l'achat ,plus que le vehicule ,c'est surtout un bon contrat d'assistance rapatriement moto + bonhomme qu'il faudra imperativement souscrire   🙂
En general avec une injection ,si tu as des problemes de batterie,kick ou pas ,Tintin ( sans Milou ) pour demarrer ,les petites bestioles electrojetenique la balade,aiment bien le courant stable et bien regule a un certain voltage
En dessous de la prescription ( volts ! ) points de salut ,sauf tes pieds ou ton superbe contrat d'assistance si tu a penser a avoir un portable avec un fournisseur d'accès qui passe a l'endroit ou tu te trouves ( hein Nico 30 ! toujours 2 portables   🤔   😄)
C'est bien toutes c'est normes Euro 3,4,10,20 etc...,notre non-pollution ne genera pas nos voisins ,on ne peux pas dire la meme chose de leurs part ,quand on voit certains vehicules qui traversent notre pays de long en large ,je serais curieux de leur mettre la sonde dans le pot !
Nous somme catalyser ,injecter ,recycler,FAP ( par simple curiosite,allez voir sur la toile comment fonctionne le FAP de PSA par exemple ,pfff pas convaincu ) ,pendant que d'autres Europeens ca sort a pleins tuyaux sans restriction   
Ah oui !! nous ne risquons rien ,ils peuvent polluer tant qu'ils veulent ( chez eux ), plus que depuis 1986 nous savons que les frontieres arretent tout ( Tchernobyl )   😉   😉
Merdoum !! il n'y a plus de frontieres en Europe !! c'est grave Doc ,je vais mourir ou pas   🤔
Je vois bien l'epithafe : Ci-git anonyme ,mort dans l'anonymat d'avoir oser respirer l'air polluer de ces voisins eux aussi anonymes !
  😴 
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 08-11-2007, à 06:41
nico30 à  écrit:bonne chance avec une panne de batterie au fond d'un bois a 25 bornes de toutes vies  😄
mais c est pas le futur nico tu en a deja quelques une sans kick  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 08-11-2007, à 06:45
elle me plait bien moi aussi  😂......... mais pas de kick ; ; un prix qui doit etre chaud et est ce qu avec l injection elle va moins consommer que la mienne 6 litres maxi /100 bornes   🤔 :/
husaberg 2009

www.tayamaha.com

Posté le 08-11-2007, à 08:44
Anonyme à  écrit:Comme dit nico 30 ,les futures motos TT qui seront a court terme toutes a injection ,a l'achat ,plus que le vehicule ,c'est surtout un bon contrat d'assistance rapatriement moto + bonhomme qu'il faudra imperativement souscrire   🙂
En general avec une injection ,si tu as des problemes de batterie,kick ou pas ,Tintin ( sans Milou ) pour demarrer ,les petites bestioles electrojetenique la balade,aiment bien le courant stable et bien regule a un certain voltage
En dessous de la prescription ( volts ! ) points de salut ,sauf tes pieds ou ton superbe contrat d'assistance si tu a penser a avoir un portable avec un fournisseur d'accès qui passe a l'endroit ou tu te trouves ( hein Nico 30 ! toujours 2 portables   🤔   😄)
C'est bien toutes c'est normes Euro 3,4,10,20 etc...,notre non-pollution ne genera pas nos voisins ,on ne peux pas dire la meme chose de leurs part ,quand on voit certains vehicules qui traversent notre pays de long en large ,je serais curieux de leur mettre la sonde dans le pot !
Nous somme catalyser ,injecter ,recycler,FAP ( par simple curiosite,allez voir sur la toile comment fonctionne le FAP de PSA par exemple ,pfff pas convaincu ) ,pendant que d'autres Europeens ca sort a pleins tuyaux sans restriction   
Ah oui !! nous ne risquons rien ,ils peuvent polluer tant qu'ils veulent ( chez eux ), plus que depuis 1986 nous savons que les frontieres arretent tout ( Tchernobyl )   😉   😉
Merdoum !! il n'y a plus de frontieres en Europe !! c'est grave Doc ,je vais mourir ou pas   🤔
Je vois bien l'epithafe : Ci-git anonyme ,mort dans l'anonymat d'avoir oser respirer l'air polluer de ces voisins eux aussi anonymes !
  😴 

Posté le 08-11-2007, à 08:47
nico30 à  écrit:bonne chance avec une panne de batterie au fond d'un bois a 25 bornes de toutes vies  😄
bernard à  écrit: mais c est pas le futur nico tu en a deja quelques une sans kick  😉
   😄 salut bernard,

tu partirais sans kick?
remarque te connaissant,apres les chambres a airs dans la sac a dos tu rajoute deux batteries 
resultat sac a dos de 80 kg  😄   😄
Posté le 08-11-2007, à 16:35
bernard à  écrit: mais c est pas le futur nico tu en a deja quelques une sans kick  😉
C'est pas tellement le manque de kick qui est préoccupant ,c'est surtout l'injection qui demande du jus correct
Il me semble qu'il y en a deja des injecter en TT ( Honda ! non ? ) ,enfin faut voir,wait and see comme ils disent
En principe,un peu moins de conso ,mais risque de monter une sonde Lamba ( en general ca va avec l'injection ) et peut-etre un pot catalytique Tres cher ,gare a la chute pfffff ,mais moins de pollution , la notre ,( voir plus haut )
Chez Zaberg,ils connaissent bien leur clientele,ils savent qu'il faut etre un  bucheron  pour rouler sur leurs motos,la preuve,ils la presente sur des troncs d'arbres ( ils sont fournis avec ? ) ,CQFD !!  😄  😄
Tel que presenté ,tu vire la roue,tu met une lame de scie circulaire a la place,tu coupe du bois pour l'hiver peinard   😄   😄
Tchô
j'ai du bois a rentrer   🙂
Posté le 08-11-2007, à 17:18
nico30 à  écrit:   😄 salut bernard,

tu partirais sans kick?
remarque te connaissant,apres les chambres a airs dans la sac a dos tu rajoute deux batteries 
resultat sac a dos de 80 kg  😄   😄
ben non ; a part le vstrom j ai  eu que des motos a kick :/  😲

www.tayamaha.com

11 message
Posté le 08-11-2007, à 17:19
Bof, l'absence de kick ne me choque pas. Chez HVA, à  un moment, ils n'en mettaient pas, puis maintenant ils en remettent...     
De toute façon, la mienne, j'ai déjà  essayé de la démarrer au kick, et j'y suis jamais arrivé!!! Alors kick ou pas kick,.....:/:/:/
Pour l'injection, sur la 450 gasgas, ça a été une cata, la sherco, paraitrait que c'est pas trop mal, les HM, je sais pas, mais husky le généralise dès le modèle 2008. A suivre, mais à  mon avis, il est urgent d'attendre!!!!    😉
En tous cas, cette BERU a l'air totalement efondue, et même si elle est belle et présente pas mal d'arguments techniques, tout ce changement me semble bien adical!!! :/ :/
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
111 connectés : 8 membres : ben56 BMB Crazy tiger De schryver claude gibson17 grzybowski Jean louis 78 jh45, 103 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 8 membres : ben56 BMB Crazy tiger De schryver claude gibson17 grzybowski Jean louis 78 jh45, 103 invités et 44 Robots d'exploration.