Mais c'est quand même impressionnant à voir ce gros truc!!! 😲
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ca sentait le cadavre, et je cherchais l'animal mort, et je suis tombé sur ce phénomènal machin truc...qui avait des mouches sur le gland...pas d'appareil photo..
Donc pour toi, Agaric ?...la chair n'a pzs du tout rougit ? Et une volve restait accrochée à la terre, laissant un pied très bulbeux !?
Mycélium ressemblant a une volve ?
Impressionnant, dire aux quidams, la comestibilité des champi..... SACRÉE RESPONSABILITÉ !!!
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Beubeugne steph a écrit :👍 le satyre puant j'en n'ai trouvé qu'un dans mes recherches en champi..
Ca sentait le cadavre, et je cherchais l'animal mort, et je suis tombé sur ce phénomènal machin truc...qui avait des mouches sur le gland...pas d'appareil photo..
Donc pour toi, Agaric ?...la chair n'a pzs du tout rougit ? Et une volve restait accrochée à la terre, laissant un pied très bulbeux !?
Mycélium ressemblant a une volve ?
Impressionnant, dire aux quidams, la comestibilité des champi..... SACRÉE RESPONSABILITÉ !!!
tous les agarics..de la famille de rosés des prés...les psalliottes pour être précis! ont un un anneau..coulissant ou non..comme amanites et lépiotes..lames roses ou blanche et sporée brune..oui..sacrée responsabilité!!
En marché, les gens veulent de laaaaaaaa GIROLLE !
Ensuite le cèpe, les trompette, les chanterelles à pieds jaune, très abondants certaines années, les pieds de moutons.....pi aux resto gastro les morilles, cèpes bouchons, girolles...
Les nombreux autres champi prennent pas facilement preneur..... J'avais un marché, je vendais que des champi et fruits locaux ete/automne..
Les girolles partaient en très peu de temps..... Grosse grosse demande......
Je faisais pas les rosës, trop de risques de confusion possible...
Cèpes, girolles, pied mouton, chanterelles, trompettes noires, aucun problème..
Méfiance avec les grosses morilles blondes, on trouvait parfois des gyromitres......qui ressemblent à des éponges, distandues....ne pzs ramasser...
Avec les morillons noires, aucunes confusion
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Beubeugne steph a écrit :Langue de bœuf... Bof..
En marché, les gens veulent de laaaaaaaa GIROLLE !
Ensuite le cèpe, les trompette, les chanterelles à pieds jaune, très abondants certaines années, les pieds de moutons.....pi aux resto gastro les morilles, cèpes bouchons, girolles...
Les nombreux autres champi prennent pas facilement preneur..... J'avais un marché, je vendais que des champi et fruits locaux ete/automne..
Les girolles partaient en très peu de temps..... Grosse grosse demande......
Je faisais pas les rosës, trop de risques de confusion possible...
Cèpes, girolles, pied mouton, chanterelles, trompettes noires, aucun problème..
Méfiance avec les grosses morilles blondes, on trouvait parfois des gyromitres......qui ressemblent à des éponges, distandues....ne pzs ramasser...
Avec les morillons noires, aucunes confusion
gyromitre a un aspect de cerveau,pas de cavités mais en relief..comestible sec ou trés cuit..peut.être mortel chez sujet fragile..morille toxique crue aussi..
La volve avec toute cette flotte que ya eu peut être un résultat de mycélium emmêlé...
De toute manière comm disait crasy, regarder n'est pzs jouer.......et passez son chemin après avoir vu de beaux champignons suffisent à me réjouir..... 😳
Des morilles et morillons, ma mère nous en faisait en omelette........on en a beaucoup mangé... .c'est EXTRAORDINAIRE.... je préfère largement aux girolles qui m écœure vite....
J'ai mangé des cèpes super bien cuisinés ya pas longtemps..... UN RÉGAL MÉROVINGIEN !!
Les trompettes et pieds de moutons, bien cuisinés cesr très sympa et ça se digère mieux que les cèpes
Et dans les chapeaux ils mettaient de la farce à tomate...et au four....jamais goûté...jaime trop les tomates crues, cuites en sauces, dans la tronche.. 😂