CORONA VIRUS... COMMENT ALLEZ VOUS ? QUE FAITES VOUS ? INFOS ET FAKE
<< Préc. 148 149 150 Suivant >>
<< Préc. 149 Suivant >>
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 30-10-2020, à 22:01
Une année au marché, le gars qui vends des champis , ( truffes du coins, cêpes, trompettes.... ) avait des langues de boeuf. Intrigué , je lui ai demandé comment ça se préparait et il m'en a filé une tranche, ça représentait quand même un beau steak, ça ne se vend pas apparemment !! j'ai suivi ses instructions, eau vinaigrée, puis poêlée, mais ça ne m'a pas inspiré plus que ça.
Mais c'est quand même impressionnant à voir ce gros truc!!! 😲 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 30-10-2020, à 22:05
 👍 le satyre puant j'en n'ai trouvé qu'un dans mes recherches en champi..
Ca sentait le cadavre, et je cherchais l'animal mort, et je suis tombé sur ce phénomènal machin truc...qui avait des mouches sur le gland...pas d'appareil photo..
Donc pour toi, Agaric ?...la chair n'a pzs du tout rougit ? Et une volve restait accrochée à la terre, laissant un pied très bulbeux !?
Mycélium ressemblant a une volve ?
Impressionnant, dire aux quidams, la comestibilité des champi..... SACRÉE RESPONSABILITÉ !!!

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
57 ans13331333 messages 766766 images
Posté le 30-10-2020, à 22:07
t'as raison...c'est  pas trés bon et pas trop digeste...ça se poele comme un steak...mais c'est pas un steak!!

Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Posté le 30-10-2020, à 22:14

Beubeugne steph a écrit :

👍 le satyre puant j'en n'ai trouvé qu'un dans mes recherches en champi..
Ca sentait le cadavre, et je cherchais l'animal mort, et je suis tombé sur ce phénomènal machin truc...qui avait des mouches sur le gland...pas d'appareil photo..
Donc pour toi, Agaric ?...la chair n'a pzs du tout rougit ? Et une volve restait accrochée à la terre, laissant un pied très bulbeux !?
Mycélium ressemblant a une volve ?
Impressionnant, dire aux quidams, la comestibilité des champi..... SACRÉE RESPONSABILITÉ !!!

tous les agarics..de la famille de rosés des prés...les psalliottes pour être précis! ont un un anneau..coulissant ou non..comme amanites et lépiotes..lames roses ou blanche et sporée brune..oui..sacrée responsabilité!!

Posté le 30-10-2020, à 22:15
Langue de bœuf... Bof..
En marché, les gens veulent de laaaaaaaa GIROLLE !
Ensuite le cèpe, les trompette, les chanterelles à pieds jaune, très abondants certaines années, les pieds de moutons.....pi aux resto gastro les morilles, cèpes bouchons, girolles...
Les nombreux autres champi prennent pas facilement preneur..... J'avais un marché, je vendais que des champi et fruits locaux ete/automne..
Les girolles partaient en très peu de temps..... Grosse grosse demande......
Je faisais pas les rosës, trop de risques de confusion possible...
Cèpes, girolles, pied mouton, chanterelles, trompettes noires, aucun problème..
Méfiance avec les grosses morilles blondes, on trouvait parfois des gyromitres......qui ressemblent à des éponges, distandues....ne pzs ramasser...
Avec les morillons noires, aucunes confusion

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 30-10-2020, à 22:15
ça ne rougit pas forcément...ça peut jaunir..pas bon signe!!

Posté le 30-10-2020, à 22:18
Même les shitakés faut s'en méfier, faut les faire cuire, tu m'diras je les toujours fait cuire, mais bon......Pas glop, pas glop! 😕

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 30-10-2020, à 22:19

Beubeugne steph a écrit :

Langue de bœuf... Bof..
En marché, les gens veulent de laaaaaaaa GIROLLE !
Ensuite le cèpe, les trompette, les chanterelles à pieds jaune, très abondants certaines années, les pieds de moutons.....pi aux resto gastro les morilles, cèpes bouchons, girolles...
Les nombreux autres champi prennent pas facilement preneur..... J'avais un marché, je vendais que des champi et fruits locaux ete/automne..
Les girolles partaient en très peu de temps..... Grosse grosse demande......
Je faisais pas les rosës, trop de risques de confusion possible...
Cèpes, girolles, pied mouton, chanterelles, trompettes noires, aucun problème..
Méfiance avec les grosses morilles blondes, on trouvait parfois des gyromitres......qui ressemblent à des éponges, distandues....ne pzs ramasser...
Avec les morillons noires, aucunes confusion

gyromitre a un aspect de cerveau,pas de cavités mais en relief..comestible sec ou trés cuit..peut.être mortel chez sujet fragile..morille toxique crue aussi..

Posté le 30-10-2020, à 22:21
Cesr resté blanc de blanc.....et les  lames en effet rosées...ce qui n'est normalement pas le cas des Amanites panthère épaisse et golmotte qui sont très blancs.. ......
La volve avec toute cette flotte que ya eu peut être un résultat de mycélium emmêlé...
De toute manière comm disait crasy, regarder n'est pzs jouer.......et passez son chemin après avoir vu de beaux champignons suffisent à me réjouir.....  😳 

Posté le 30-10-2020, à 22:22
Comme quoi y a pas qu'le corona....dans la vie!

Posté le 30-10-2020, à 22:24
le rosé...c'est facile...chapeau bien rond..lames roses et bonne odeur de champi..si ça jauni au grattage de l'ongle et chapeau un peu trapèzoidal..odeur chimique..pied un peu long..gaffe!!

Posté le 30-10-2020, à 22:26
On n'en n'a plein le cul du corona... Il est temps qu'il s'évacue !!!!!..
Des morilles et morillons, ma mère nous en faisait en omelette........on en a beaucoup mangé... .c'est EXTRAORDINAIRE.... je préfère largement aux girolles qui m écœure vite....
J'ai mangé des cèpes  super bien cuisinés ya pas longtemps..... UN RÉGAL MÉROVINGIEN !!
Les trompettes et pieds de moutons, bien cuisinés cesr très sympa et ça se digère mieux que les cèpes

Posté le 30-10-2020, à 22:29
le cêpe ne se cuisine pas comme les autres..il doit griller un peu..pas de crème surtout..

Posté le 30-10-2020, à 22:33
Je vendais des coulemelles des prés, à des clients qu'en raffolait...ils voulaient le meilleur, les gros chapeaux, les pieds sont raides comm la justice...
Et dans les chapeaux ils mettaient de la farce à tomate...et au four....jamais goûté...jaime trop les tomates crues, cuites en sauces, dans la tronche..  😂 

Posté le 30-10-2020, à 22:33
je me suis régalé cette semaine d'une poule de bois..polypore en ombelle...exta!!pendant 3 jours...tout ce que tu fais dans les cabêches sent le champignon!!!

<< Préc. 148 149 150 Suivant >>
<< Préc. 149 Suivant >>
87 connectés : 9 membres : Ben Beubeugne steph domisixdays frederic desaintghislain jeanjean ktman495 Marvin The Martian Vince Klorto www.motottvintage, 78 invités et 155 Robots d'exploration.