4T GASGAS
ça me rapelle le moteur que j'ai démonté cet été........celui de ma tondeuse à gazon acheté chez Castorama !!!!!!!! 😄 , je crois même que c'est du MADE in SPAIN.
Moto(s) : TM 85
Un bon vieux Terrot 350 cc HCTL
C'est mieux en photos 🙂
En general ,les moteurs lateraux sont assez poussifs ,du fait de la forme de la chambre de combustion qui n'est pas vraiment compacte ,d'ailleur les culasses sont presques plates ,bref des moteurs types agricole pas violents,qui tournent doucement etc...
C'est mieux en photos 🙂
En general ,les moteurs lateraux sont assez poussifs ,du fait de la forme de la chambre de combustion qui n'est pas vraiment compacte ,d'ailleur les culasses sont presques plates ,bref des moteurs types agricole pas violents,qui tournent doucement etc...
Moto(s) : DAX Man
Neander Motors : Le premier custom turbo diesel ! Le constructeur annonce 100 ch., 20 daN.m de couple et 60 exemplaires en production pour 2006...
Tiens elldim ,3 petites photos
Je te recommande d'agrandir le moteur en coupe ,et etudie le fonctionnement
Tchô
PS :Les pattes de mouches noires etaient des options 😄 😄
Je te recommande d'agrandir le moteur en coupe ,et etudie le fonctionnement
Tchô
PS :Les pattes de mouches noires etaient des options 😄 😄
On parle de soupapes laterales ici,pas de moteurs diesel, ça n'a rien à voir...........
VISITEUR à écrit:On parle de soupapes laterales ici,pas de moteurs diesel, ça n'a rien à voir...........Ca n'existe pas des diesel a soupapes laterales 🤔
Dans le trial Mag de ce mois si Charles Coutard cause de ce moulin dans son edito et c'est plutôt sympa et instructif Les avantages d'une motorisation lateral adaptée au materiaux modèrnes peuvent faire qq chose !
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
En fait, gasgas a juste adapté un refroidissement liquide sur un 350 Terrot!!!! 😂 😂
Sont balèzes, ces catalans!!!!
bernard à écrit:meme sans le shema vu la hauteur de la culasse ; elles ne pouvaient etre que laterales :/ il y a une distribution par tiges comme les cg 125 🤔 😲
ca doit pas etre bien vif :/ :/ 🤭
Anonyme à écrit: Nan Berg'nard ,ne confond pas Culbutés et laterale ,en general les vraies laterales on les sieges de soupapes on va dire tailles ou rapportes dans le cylindre au niveau du plan de joint de culasse,les culbutes avec les Tiges de Culbuteurs ,les soupapes sont dans la culassej avais bien compris 😲 simplement on dirait qu il y a des tiges ou alors les soupapes sont tres longues:/ 😉
Es-ce clair ou faut'il que je fasse un dessin 🤔 🙂
La CG est culbute ,donc avec tiges
On trouve tres souvent un moteur lateral sur les tondeuses a gazon bas de gamme en general et bien sur sur les Petochons de nos Grands peres 🙂
=
=
Voilou 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
VISITEUR à écrit:On parle de soupapes laterales ici,pas de moteurs diesel, ça n'a rien à voir...........Ouf, j'ai cru que gas gas sortait une trial diesel... L'odeur de mazout dans les zones, beeeuuurk!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
slt c'est le moteur de ma tondeuse , mais je me pose une question , est il possible de mettre deux soupapes de chaque coté ?et pourquoi pas tous le tour? ça prendrait trop de place? je me pose une autre question ce genre de moteur est conçu uniquement par cao ou bien ils doivent monter une maquette dynamique pour tester le rendement ??? :/ :/pfffff quelle casquette ce matin !!! 😴
Flamby, il magnifico. à écrit:En fait, gasgas a juste adapté un refroidissement liquide sur un 350 Terrot!!!! 😂 😂Tu as raison El Magnifico,ils ont fait une Terrot Wouatere coule laide 😄
Refaire un type de moteur lateral,pour moi,c'est pas bien une avancee technologique !! a c'est sur ce n'est pas compliquer ,mais pas tip top cote combustion aussi ,et le reglage du jeu aux soupapes Pfffffffffffff un peu galere !!
Je prefererai avoir affaire au Honda CRF ,d'ailleur ,ils vont bien en pondre un de 4 temps si cela devient la mode en trial
Bernard,je pense qu'il doit y avoir peut-etre un systeme de reglage intermediaure entre la came et la queue de soupape un peu comme sur le Terrot ,enfin ce n'est qu'un dessin d'ordinateur et en plus vu de dessus
Si j'ai poster les photos du moteur type 752 Diesel avec le meme type d'alimentation que les 2 temps ,c'est juste parceque elldim a parle des techniques moteur en general et que je pensais qu'il ne devait pas connaitre cette technique ( il suffit d'agrandir la coupe moteur ) ,ce n'est pas plus compliquer que cela
Un post qui Derive legerement au bout de la 18 eme reponses ,c'est quand meme assez rare sur le Guide Vert ,souvent sa arrive a la 3 ou 4 eme reponses 🙂
Si certains preferent les forums bien formates cles en mains completement lisses et pas souvent interressants , je leurs dit de passer leur chemin,y a gourrance de site ,faut enlever l'adresse du Guide Vert de leur moteur de recherche , parceque des derives !!! P'tain y a en sur le Guide Vert ,et c'est ce qui fait son attrait il me semble ,non 🤔
En plus je DETESTE les DIESEL ,si en plus ils sont a soupapes LATERALES alors la c'est le pompon 😄 😄
Tchô est bon vents
Flamby, il magnifico. à écrit:En fait, gasgas a juste adapté un refroidissement liquide sur un 350 Terrot!!!! 😂 😂
Anonyme à écrit: Tu as raison El Magnifico,ils ont fait une Terrot Wouatere coule laide 😄alors moi je vous dis c'est du javanais que vous etes en train de parler , je n'y comprends rien du tout !!!!deja avec le 2 temps j'etais pas doué mais alors la , j'y perds mon latin 🤬 🤬 🤬 🤬
Refaire un type de moteur lateral,pour moi,c'est pas bien une avancee technologique !! a c'est sur ce n'est pas compliquer ,mais pas tip top cote combustion aussi ,et le reglage du jeu aux soupapes Pfffffffffffff un peu galere !!
Je prefererai avoir affaire au Honda CRF ,d'ailleur ,ils vont bien en pondre un de 4 temps si cela devient la mode en trial
Bernard,je pense qu'il doit y avoir peut-etre un systeme de reglage intermediaure entre la came et la queue de soupape un peu comme sur le Terrot ,enfin ce n'est qu'un dessin d'ordinateur et en plus vu de dessus
Si j'ai poster les photos du moteur type 752 Diesel avec le meme type d'alimentation que les 2 temps ,c'est juste parceque elldim a parle des techniques moteur en general et que je pensais qu'il ne devait pas connaitre cette technique ( il suffit d'agrandir la coupe moteur ) ,ce n'est pas plus compliquer que cela
Un post qui Derive legerement au bout de la 18 eme reponses ,c'est quand meme assez rare sur le Guide Vert ,souvent sa arrive a la 3 ou 4 eme reponses 🙂
Si certains preferent les forums bien formates cles en mains completement lisses et pas souvent interressants , je leurs dit de passer leur chemin,y a gourrance de site ,faut enlever l'adresse du Guide Vert de leur moteur de recherche , parceque des derives !!! P'tain y a en sur le Guide Vert ,et c'est ce qui fait son attrait il me semble ,non 🤔
En plus je DETESTE les DIESEL ,si en plus ils sont a soupapes LATERALES alors la c'est le pompon 😄 😄
Tchô est bon vents
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo