HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1216 1217 1218 Suivant >>
<< Préc. 1217 Suivant >>
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 26-05-2021, à 19:22

TT640 a écrit :

Un scan 3D , un ordinateur et une fraiseuse , ça se trouve assez facilement de nos jours chez les bons pros ...

Poireaunen a écrit :


€€€€€, en particulier pour de l'unitaire.


Absolument  😕

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 26-05-2021, à 20:02
Surement mais il faut être débrouillard , le système D
Une relation qui bosse dans une boite bien équipée par ex , l'échange de compétences est une source de satisfactions simples

Quand je me suis attelé a la recherche d'un cadre composite pour mon Zaza , ça s'est terminé chez un ex-employé et poto , shaper/fraiseur du 21e  

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
58 ans28002800 messages 32803280 images
Posté le 27-05-2021, à 06:58

Poireaunen a écrit :

Refaire un carter à partir d'un modèle relève de la rétro conception. Matériels, compétences et temps à prévoir.
Inabordable au commun des mortels.


Salut  Poireaumen je me suis penché sur la question et le moins cher se serait réparer un vieux carter pour pourvoir en refaire un en fonderie puis réusiner les endroits ou il ya un axe ou un roulement. Sur le net il y a des tutos de fonderie très intéressant .
henri

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 27-05-2021, à 13:12
Salut Henri
C'est effectivement une solution à réfléchir.
Je vais fouiller un peu.... 😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
52 ans44 messages
Posté le 02-06-2021, à 21:57
pour info et certaine pieces tres jolie.

www.vitalmx.com/forums/Old-School-Moto,22/...
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 10-06-2021, à 12:51
Husqvarna Husky HVA

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 16-06-2021, à 21:12
Vue sur FCB
Husqvarna Husky HVA

Tout est dans la légende.
Le regard, la position, le poignée prêt à mettre en grand  BROAAAAPPPP. La banderole arrachée.
Photo prise probablement après avoir "pearl harboré" (*) un appui.
*: vocabulaire de l'époque

J'ai paumé mes gouttes !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 17-06-2021, à 09:13
L'action se passe à MENDE lors des 6 jours 1988  😍 

Four Stroke Husky Fan
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 17-06-2021, à 10:45
Avant ou après la substitution provisoire du 510, défaillant puis réparé.  😉 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 17-06-2021, à 12:24
C'est quoi cette histoire ? je la connais pas.

De toute façon il y a prescription... et pis il était pas en équipe de France.
Le cross final grand moment ... faut que je scanne des diapos

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 17-06-2021, à 12:25
Husqvarna Husky HVA


Husqvarna Husky HVA

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 17-06-2021, à 12:32

Paul-Etienne a écrit :

C'est quoi cette histoire ? je la connais pas.

De toute façon il y a prescription... et pis il était pas en équipe de France.
Le cross final grand moment ... faut que je scanne des diapos


Pour résumer, je n'ai plus la source sous les yeux (interview de Laurent PIdoux et/ou article de la presse spécialisée), le 510 a connu quelques PB. Remplacement avec celle d'un suiveur, aller-retour à Beaune et nouvel échange, en moins d'une journée.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans10911091 messages 381381 images
Posté le 17-06-2021, à 13:06
J'avais entendu une histoire semblable, avec échange de la moto en spéciale mais pas à Mende et pas avec l'aller retour à Beaune ...
Je vais relire les classiques  😉 

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 17-06-2021, à 13:19
C'est ce dont je me souvenais. On n'est pas à l'abri de la défaillance mentale !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 17-06-2021, à 14:04
c’était une révision préventive,
surtout pour remplacer le pauvre roulement à billes au niveau de l'arbre de sortie de boite qui vous l'aurez compris était sur-sollicité par le grand  🤭

Four Stroke Husky Fan
<< Préc. 1216 1217 1218 Suivant >>
<< Préc. 1217 Suivant >>
127 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 121 invités et 82 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
127 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 121 invités et 82 Robots d'exploration.
127 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 121 invités et 82 Robots d'exploration.