HUSQVARNA 80 CC 1984
Faut quand même dire que ça fait 40 ans qu'il y en a qui s'masturbent en espérant dégotter la toison d'or! 😀 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
J'ai trouvé amusant de relancer le.sujet.
A voir les réactions, j'ai bien fait 😀
A voir les réactions, j'ai bien fait 😀
Marvin The Martian a écrit :donc a 3800 on a une 125 ,avec des bout en moins et une cg collection ? :|
Ehh oui David, c'est comme ça maintenant... 😳
Me demande bien si je vais pas faire pareil avec la mienne 😂 🤭
Ça m'étonnerait quand même qu'elle parte vite cette machine car franchement c'est plus que du grand n'importe quoi 😳
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Tout se perd! Quand je pense que Mandryka est mort ( le dessinateur du concombre masqué) et que mon marchand de légumes ne m'en a pas fait part! 😕
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
svenfilip a écrit :Et je reprécise : pas les bons plastiques, pas la bonne boite à air...
Les cylindres fournis (je cite) sont des cylindre de 125.....
C'est donc une 125 modèle 80 en ruine qui vaut 500 balles, avec une carte grise de 80cc qui vaut 3200 balles 🤭
Svenfilip
peut être qu'il a fait HEC? ou un stage chez Microsoft ou encore Amazone, pas piqué des vers pour arnaquer les clients ceux deux là non plus...
en clair l'épave vaut 500 balles et la CG "80" est a 3250 balles, il y a plus qu'à mettre un moteur a électrons et rouler dans Paris avec 😀
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Jeumsouvien a écrit :Faut quand même dire que ça fait 40 ans qu'il y en a qui s'masturbent en espérant dégotter la toison d'or! 😀 🤭
Et oui 🤭
1 Mars 1980 Jour Maudit 🤬
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Felixlemotard dernier proprio connu devait le remonter pour sa fille , tu parles ...
Mais toutes friponnes
Vous êtes un peu mauvaises gueules. C'est cher pour une partie cycle avec CG (80)
mais c'est aussi un modèle unique.
Bon, après faut trouver le couple cylindre-culasse qui va avec, vu qu'il n'y a pas les côtes moteur.
mais c'est aussi un modèle unique.
Bon, après faut trouver le couple cylindre-culasse qui va avec, vu qu'il n'y a pas les côtes moteur.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
TT640 a écrit :Et oui , beaucoup de différence
Plusieurs assemblés , un seul homologué et le plus BO ou aboutit exposé , était-ce le meme je ne pense pas
Le modèle exposé à Paris était susceptible d'être un modèle 82 comme on le voit sur la déco WR. Sur la photo la partie cycle était celle d'un 125 de 81, pour être plus précis fin de millésime (on le voit au moyeu, ainsi qu'au percage des trous sur les renforts de cadre au niveau de la colonne de direction et enfin à la couleur or de la fourche. Donc strictement rien à voir avec ce modèle millésime 1980.
Alors Felix, olivier, qu'as tu fait du cylindre et du piston ?
La mienne, la vraie....en 125 :
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
Le cylindre et la culasse sont ceux du 125 comme tout le reste
La course est celle du 125
Le piston est un Gilera et la chemise ne doit pas être difficile a trouver
C'est écrit au début Michel ...
Il est logique que la CG soit de Nov 79 puisque la loi changeait le 1 Mars 80 (je m'en souviens car c'était le jour officiel de mon birthday) ,
le modele homologué est donc un 1980
Si ce 80 avait été produit on aurait été nombreux a lui remettre direct le haut-mot du 125 ... 🤭
Effectivement pour un vrai collectionneur ce 80 a un vrai intérêt historique ,
mais vu la base utilisée je dirais que c'est le carton qui est a conserver et encadrer et qui a une valeur historique 😎
La course est celle du 125
Le piston est un Gilera et la chemise ne doit pas être difficile a trouver
C'est écrit au début Michel ...
Il est logique que la CG soit de Nov 79 puisque la loi changeait le 1 Mars 80 (je m'en souviens car c'était le jour officiel de mon birthday) ,
le modele homologué est donc un 1980
Si ce 80 avait été produit on aurait été nombreux a lui remettre direct le haut-mot du 125 ... 🤭
Effectivement pour un vrai collectionneur ce 80 a un vrai intérêt historique ,
mais vu la base utilisée je dirais que c'est le carton qui est a conserver et encadrer et qui a une valeur historique 😎
Mais toutes friponnes
La valeur historique est discutable .... je m'explique :
Si ce 80 est celui "construit par la SIMA" je suis d'accord, si c'est un particulier qui l'a "monté" cela ne vaut rien.
Or la carte grise est de novembre 1979, la SIMA n'a affiché son 80 qu'à l'automne 1981 sur son catalogue de vente, et ne l'a présenté qu'au salon de Paris d'octobre 1981, soit 2 ans plus tard, et dans un cadre de 1981 pas de 1980. Voici ci-dessous un doc inédit dans cette discussion : le france moto qui traite du salon de Paris 1981.
C'est pourquoi je pense que ce 80 est une bidouille, d'ailleurs Olivier m'avait que le précédent propriétaire n'arrivait pas à le faire marcher, la SIMA aurait vendu un engin qui ne fonctionne pas ??? D'ailleurs pour cela, la certitude pourrait venir des réglages de carbu lequel était un bing32. Si les réglages sont ceux de la 125, alors c'est de la foutaise.
Svenfilip (qui cherche toujours le vrai, s'il a vraiment existé...)
Si ce 80 est celui "construit par la SIMA" je suis d'accord, si c'est un particulier qui l'a "monté" cela ne vaut rien.
Or la carte grise est de novembre 1979, la SIMA n'a affiché son 80 qu'à l'automne 1981 sur son catalogue de vente, et ne l'a présenté qu'au salon de Paris d'octobre 1981, soit 2 ans plus tard, et dans un cadre de 1981 pas de 1980. Voici ci-dessous un doc inédit dans cette discussion : le france moto qui traite du salon de Paris 1981.
C'est pourquoi je pense que ce 80 est une bidouille, d'ailleurs Olivier m'avait que le précédent propriétaire n'arrivait pas à le faire marcher, la SIMA aurait vendu un engin qui ne fonctionne pas ??? D'ailleurs pour cela, la certitude pourrait venir des réglages de carbu lequel était un bing32. Si les réglages sont ceux de la 125, alors c'est de la foutaise.
Svenfilip (qui cherche toujours le vrai, s'il a vraiment existé...)
la sima avait un tarif pour un 80 qui n existait pas ??? 😲
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Sven tu batailles pour rien , le proto c'est forcement la SIMA car CG de 80cc en Nov 79
et c'est forcement pour 1980 puisque la loi changeait cette annee-la , le 1er Mars ...
Puis la série l'année d'après avec le 81 et un tarif officiel
et c'est forcement pour 1980 puisque la loi changeait cette annee-la , le 1er Mars ...
Puis la série l'année d'après avec le 81 et un tarif officiel
Mais toutes friponnes
Oh, je ne bataille pas, je te rassure. C'est vrai que si on parle de proto alors le timing est (comme tu le dis) le bon.
Reste que j'aimerais vraiment que cette bécane soit un proto de la SIMA, mais j'ai du mal à y croire quand Nicolas Samofal himself m'a dit qu'il ne la jamais fait, ou alors c'est un essai sans lendemain : une chemise + un piston de 80 gilera et hop on voit ....
Après si on regarde le tableau des ventes de moto de 1982, il est mentionné qu'il se serait vendu 4 80cc HVA en 1982 ....d'où ma quête depuis 20 ans... Ah si je connaissais quelqu'un qui puisse regarder les fichiers de carte grise....
Svenfilip
Reste que j'aimerais vraiment que cette bécane soit un proto de la SIMA, mais j'ai du mal à y croire quand Nicolas Samofal himself m'a dit qu'il ne la jamais fait, ou alors c'est un essai sans lendemain : une chemise + un piston de 80 gilera et hop on voit ....
Après si on regarde le tableau des ventes de moto de 1982, il est mentionné qu'il se serait vendu 4 80cc HVA en 1982 ....d'où ma quête depuis 20 ans... Ah si je connaissais quelqu'un qui puisse regarder les fichiers de carte grise....
Svenfilip
Le proto de 79 n'a du servir que pour homologuer le type 80cc
Le gros avait de la ressource
Me rappelle plus ce qu'il distribuait en cyclos ritals
Peut-être que le projet ne plaisait pas aux Suédois
En tout cas la légende de ton comparo de 82 n'est pas flatteuse
Intéressant ce tableau des ventes 82 ... tu pourrais montrer 🤔
Moi aussi j'ai queuté 20A (AE) et ça dure 🤭
Le gros avait de la ressource
Me rappelle plus ce qu'il distribuait en cyclos ritals
Peut-être que le projet ne plaisait pas aux Suédois