MES CYCLOS MOTOBÉCANE "ENDURO" OU "CROSS"
J'ai un copain qui habite juste à coté , il y sera surement avec sa 104 rouge restaurée mieux que neuve.
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
il faudrait préciser le lieu , Fondettes n'est pas une ville connue...
Moto(s) : monark
cateralp a écrit :Pire à ressouder que les cadres c'est les gardes boue en tôle fine des Bleues ou autres , là c'est du points par points avec un poste semi automatique de carrossier .
J'en ai un à faire sur une SP98
UN peu à cause de toi ;)...jzi commandé un petit semi auto de 120 A..hier soir....
JAMAIS utilisé...çà fait 22 ans que j'ai mon NORDIKA à l'arc...qui m'a rendu beaucoup de services !...indestructible le truc..
Mais ressouder un pot de détente avec ça.....c'est un jeu de pattes de mouche et de patience...
Donc j'espère qu'avec ce poste, je vais pouvoir faire dans la dentelle.. 👍..
Beau travail...tu as fait carrosserie en cap...jeunot !!??
VOILÀ UNE AFFICHE DU ROCKABYLETTE DE LUZY DANS LA NIÈVRE...mon département 58..annulé cette année que je pouvais yaller..cause covid....
Paysage totalement champêtre...en plein cœur du PARC NATUREL DU MORVAN... ...ambiance rocknroll...senteur mobylette et pin up..
Édition 2021 annulée, remise à 2022..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Epine43 a écrit :il faudrait préciser le lieu , Fondettes n'est pas une ville connue...
Comment ça pas une ville connue, c'est celle du célèbre pilote d'usine Garelli 😂
Je mettrai un plan ce soir au retour du taf.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
"Beau travail...tu as fait carrosserie en cap...jeunot !!?? "
Non jamais , mais c'était un des métiers que je voulais faire ado... pour me construire des voitures de course ,( je revois encore la Marcadier Barzoï qu'il y avait à la carrosserie à coté du lycée quand j'étais en 6ème ou 5 ème ) mais mon père avait décrété que l'école où l'on apprenait ce métier n'était pas bien ...
Il y a quelques années j'ai refait la tôlerie de ma Juvaquatre, maintenant je m'amuse sur des Mobylettes , et pour les voitures de courses le rêve c'est fait en tout petit , j'ai assemblé autour des 500 maquettes à l'échelle 1/24 et j'en monte toujours .
Non jamais , mais c'était un des métiers que je voulais faire ado... pour me construire des voitures de course ,( je revois encore la Marcadier Barzoï qu'il y avait à la carrosserie à coté du lycée quand j'étais en 6ème ou 5 ème ) mais mon père avait décrété que l'école où l'on apprenait ce métier n'était pas bien ...
Il y a quelques années j'ai refait la tôlerie de ma Juvaquatre, maintenant je m'amuse sur des Mobylettes , et pour les voitures de courses le rêve c'est fait en tout petit , j'ai assemblé autour des 500 maquettes à l'échelle 1/24 et j'en monte toujours .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Epine43 a écrit :il faudrait préciser le lieu , Fondettes n'est pas une ville connue...
Alain 37 a écrit :
Comment ça pas une ville connue, c'est celle du célèbre pilote d'usine Garelli 😂
Je mettrai un plan ce soir au retour du taf.
Comme je suis rentré manger chez moi je dévoile le lieu des hostilités :
Lieu dit la Grosse Pierre.
J'y ressortirai mon Vanvan et peut-être la Guzzi qui a fait Brassac.
Si j'ai un peu de temps je remettrai en route mon Amigo et ma Bleue.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Suite de la restauration de la 51 Mob cross
Les carters latéraux en plastique étant cassés
Je les ai refabriqué à l'identique
Toutes les pièces du cadre étant maintenant bonnes elles sont allés faire un tour chez le sableur puis le carrossier peintre pour se faire une beauté
Les amortisseurs
Les inscriptions sur la selle refaite par une amie pro
décoration du garde boue avant et arrière
Toutes les pièces du cadre étant maintenant bonnes elles sont allés faire un tour chez le sableur puis le carrossier peintre pour se faire une beauté
Les amortisseurs
👍....joli !
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Le moteur issu d'une autre épave de Mob cross avait aussi bien besoin des soins
Il y a avait un peu de terre à l’extérieur , normal, mais l’intérieur avait dû en avaler sous forme de poussière
L'embrayage bon pour la benne à ferraille rouillée , le carbu commençait à blanchir à se décomposer là où il avait bien pris l'humidité
Un peu plus propre
Il y a avait un peu de terre à l’extérieur , normal, mais l’intérieur avait dû en avaler sous forme de poussière
L'embrayage bon pour la benne à ferraille rouillée , le carbu commençait à blanchir à se décomposer là où il avait bien pris l'humidité
Un peu plus propre
Beau boulot. 😀
Pour l'embrayage, je ne suis pas d'accord. Il est encore utilisable. Vend le si tu ne veux pas le remonter.
Les pistes sont forcément rouillées après une période d'inutilisation. Quelques kilomètres auraient tôt fait de nettoyer la rouille.
Pour l'embrayage, je ne suis pas d'accord. Il est encore utilisable. Vend le si tu ne veux pas le remonter.
Les pistes sont forcément rouillées après une période d'inutilisation. Quelques kilomètres auraient tôt fait de nettoyer la rouille.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
cateralp a écrit :Suite de la restauration de la 51 Mob cross
Les amortisseurs
salut cateralp comment a tu fait pour désaccoupler tes amortisseurs j ai des amortisseurs a refaire et je n arrive pas a dévisser la fixation supérieur merci jean louis
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Si j'avais reconstruit une machine pour rouler n'importe où je l'aurai peut-être reconditionné , (et encore il était tout rouillé dedans ) pour faire un machine neuve comme était mon but je voulais du joli en plus du fonctionnel .
Des embrayages qui ont vécus j'en ai plusieurs , de temps en temps ils servent à en reconditionner un auquel je ne demande pas de briller de mille feux 😂
Réfection de l'échappement
Le coude de sortie est introuvable en neuf ou même d'occas , donc seule solution le sauver si je voulais le garder comme à l'origine .
Il est fabriqué par un empilage de coudes en tôle emboutie
Comme tous les coudes d'échappements de tout terrain il était cabossé , ressoudé et ...plein de petits trous une fois que je l'ai eu trempé dans le dérouillant .J'ai donc arrangé tout cela à la brasure .
La bague qui appuie sur le joint était morte , elle a été remplacée par une refaite au tour ( pas par moi !)
Reste à le peindre
Le silencieux que j'ai échangé contre d'autres pièces était aussi à réparer
D'abord un bon décalaminage dans la cheminée
Des embrayages qui ont vécus j'en ai plusieurs , de temps en temps ils servent à en reconditionner un auquel je ne demande pas de briller de mille feux 😂
Réfection de l'échappement
Le coude de sortie est introuvable en neuf ou même d'occas , donc seule solution le sauver si je voulais le garder comme à l'origine .
Il est fabriqué par un empilage de coudes en tôle emboutie
Comme tous les coudes d'échappements de tout terrain il était cabossé , ressoudé et ...plein de petits trous une fois que je l'ai eu trempé dans le dérouillant .J'ai donc arrangé tout cela à la brasure .
La bague qui appuie sur le joint était morte , elle a été remplacée par une refaite au tour ( pas par moi !)
Reste à le peindre
Le silencieux que j'ai échangé contre d'autres pièces était aussi à réparer
D'abord un bon décalaminage dans la cheminée
Remontage
Plaque identification
Silentblocs et bagues de pédalier
Fourche
bras oscillant amortisseurs
Béquille
Mise en place du moteur
Des deux roues ( moyeu repeint à l'avant et arrière , jante arrière neuve )
garde boue avant
De la barre de renfort du cadre
Garde boue arrière et câblage feu ar
Echappement
faisceau refait à l'identique
Le guidon est spécifique à la Mob cross (au premier plan , il est différent de celui de la EV 50 ,il est plus cintré vers le haut
Les poignées comme d'origine avec leur autocollant "M"
Les pneus Heidenau
La pose des décos refaites à l'identique sur les carters et le cadre
Reste à la faire démarrer ...
Plaque identification
Silentblocs et bagues de pédalier
Fourche
bras oscillant amortisseurs
Béquille
Mise en place du moteur
Des deux roues ( moyeu repeint à l'avant et arrière , jante arrière neuve )
garde boue avant
De la barre de renfort du cadre
Garde boue arrière et câblage feu ar
Echappement
faisceau refait à l'identique
Le guidon est spécifique à la Mob cross (au premier plan , il est différent de celui de la EV 50 ,il est plus cintré vers le haut
Les poignées comme d'origine avec leur autocollant "M"
Les pneus Heidenau
La pose des décos refaites à l'identique sur les carters et le cadre
Reste à la faire démarrer ...
Chouette meule ! 👍 😎
Je ne me rappelle pas en avoir vu une en vrai, et pourtant y'avait un bon concessionnaire Motobec' dans ma ville.
Je ne me rappelle pas en avoir vu une en vrai, et pourtant y'avait un bon concessionnaire Motobec' dans ma ville.