YAM01
2 stroke for everMoto(s) : DTMX125 WR200 RS250 GPZ500
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Yam01 a écrit :Je prends mon exemple : j ai un 200 WR.
Année 94
D origine, il n y a jamais eu de clignotant, feu stop, klaxon.
Homologuée pourtant.
Donc ce que vous dites ne marche pas.
Le modele type d'homologation les avaient forcement , voire avec l'homologateur
L'as-tu eu neuf en 94 🤔
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
joussemet a écrit :Bonjour,
Sur mon Yam/MCC 250 WRZ de 94, je n'ai même pas de prise de compteur km sur la roue avant. Je n'ai rien vu non plus sur la RTA d'époque. A mon avis, pour les petites séries, 1 bécane passait aux mines et des modéles différents (sans les accessoires street légal) arrivaient en concession.
Ce n'est bien sur que mon avis.
Tout ce que j'ai eu complet en homologation spéciale avait les accessoires street legaux francais
La seule exception que je connaisse C les imports Collection
Les imports recents y passent
Mais toutes friponnes
Sur mon Yam/MCC 250 WRZ de 94, je n'ai même pas de prise de compteur km sur la roue avant. A mon avis, pour les petites séries, 1 bécane passait aux mines et des modéles différents (sans les accessoires street légal) arrivaient en concession.
C'est tout à fait cela.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Yam01 a écrit :Du coup, ma question reste entière, est ce quel qu un à présenté une enduro normale au CT ?
Le patron de l'un de mes élèves de CAP moto, a passé un Béta au CT. Facile puisqu'il disposait de tout le matériel d'origine.
Bavette + plaque réglementaire, clignos, klaxon, compteur, feux stop...
Juste beaucoup de temps perdu, surtout qu'il a dû accompagner le contrôleur pendant toute l'opération, puis payer !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
mais mon vieux veillait au grain , aujourd'hui je fais pareil 😎
Mais toutes friponnes
Sur mon Yam/MCC 250 WRZ de 94, je n'ai même pas de prise de compteur km sur la roue avant. A mon avis, pour les petites séries, 1 bécane passait aux mines et des modéles différents (sans les accessoires street légal) arrivaient en concession.
Gordon Fofona a écrit :
C'est tout à fait cela.
Lors de l'homologation, les autorités ne vérifient que le "prototype", le constructeur ou l'importateur signe ensuite des certificats de conformité comme quoi ce qu'il met sur le marché est identique au proto... Personne ne vérifie une fois que les véhicule sont en circulation, c'est pourquoi on a parfois quelques surprises comme le "diesel gate". Ajoutez parfois des laboratoires officiels très copains avec les constructeurs...
Moto(s) : pas assez
Gordon
carmeau a écrit :https://ctmotardsolidaire.fr/services/
Ou as-tu trouvé l'info et le lien stp 🤔
Je trouve curieux que l'on en parle pas sur le net
Et curieux que le PDG ne donne pas son nom et ne soit pas en photo quand ses collaborateurs le sont
Mais toutes friponnes
Bonjour Epine peux tu etre plus precis a brioude il ya ? un controle technique solidaire c'est bien de cela que l'on parle- merci
Ca m'interesse aussi , merci
Mais toutes friponnes
Moto(s) : monark
Epine43 a écrit :pas du tout ! a Brioude il ya , tenu par un pratiquant d'😉Enduro....
Ben si justement
Mais toutes friponnes
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Moto(s) : monark