espada a écrit :PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu !
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
Certes, mais cette intervention est lamentable, bête et méchante, et surtout pas dans l'esprit du Forum.
Je pense que l'age est tout aussi bidon que l'intervention est stupide.
Oui, un moteur BSA à 300 euros, ça n'existe pas. Pas la peine de le rappeler avec crasse et méchanceté.
Si jeunesse savait,... si vieillesse pouvait !
Ne soyez pas trop dur avec Espada, je mérite bien une bonne engueulade
Bon Espada à été un peu sévère mais cela aura eu le mérite de réveiller la solidarité MTT
Plusieurs d’entre vous avez donné des astuces et c’est un peu pour ça que je raconte piteusement ma mésaventure
Pour info il y’a peut-être un petit délai pour réagir avec PAYPAL même quand on coche (entre amis) car après m’avoir dit qu’il avait bien reçu le virement il a continué à converser pour gagner du temps puis 48 heures plus tard silence radio.
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Est-ce le vendeur qui t'a demandé expressément de passer outre le paiement par le BC ? Si oui c'est qu'il a ses raisons, surtout que c'est toi qui paye les frais.
Le paiement par le BC te sécurise dans la démarche car le règlement ne sera déclenché par toi que lorsque tu aura reçu l'article.
Il y a des frais mais des fois...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Sécurisation de que dalle
Qui m'achete et me paye un truc sur LBC que je lui fasse une démonstration sérieuse
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
J’utilise le plus souvent possible ce moyen de paiement mais il arrive que certains vendeurs ne veulent pas de ce mode de paiement
J’ai souvent utilisé d’autres moyens mais il est vrai que j’avais parlé avec le vendeur
Quand tu es addictif à certaines choses ta vigilance s’estompe
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
TT640 a écrit :Tu te trompes Alain y'a une faille (Abyssale) dans le systeme de paiement LBC quand le vendeur est un escroc
Sécurisation de que dalle
J’ai récemment acheté par le système LBC un allumage INTERSPAN le vendeur prétexte une panne d’imprimante et un déplacement à l’étranger d’une semaine et me propose de validé l’expédition pour rester dans les temps
je refuse: l’achat est annulé
je propose au vendeur de recommander dés qu’il sera capable de réaliser l’expédition, ce que je fais quelques jours après.
Cette fois ci il me dit que finalement il n’est plus vendeur
La vente est à nouveau annulé.
Je crois que je suis passé pas loin de l’arnaque.
Les arnaqueurs ne manque pas d’imagination
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
désolé de cette escroquerie,
Après il reste le virement: avec l'IBAN on voit de suite si le compte est domicilié en France avec les 2 premières lettres (FR) et pas de virement instantané, un virement classique s'annule dans les 24 heures.
et puis le bon vieux chèque, on a une adresse pour l'envoyer.
Le grand principe de ces arnaques c'est de créer une urgence, comme pour les achats internet: il ne reste plus qu'un seul article dispo.
Four Stroke Husky Fan
je suis également désolé de cette mésaventure.
En ce qui concerne le paiement sécurisé via le Bon Coin, ce n'est pas possible de l'effectuer de la Belgique.
Les chèques ne sont plus utilisé depuis longtemps chez nous et en ce qui concerne le virement bancaire IBAN, beaucoup
de Français ne veulent pas donner leur numéro de compte.
Nous sommes tous en Europe et je pense qu'il y a énormément de lacunes aussi bien en France qu'en Belgique.
Pour ma part, je ne fais presque plus d'achat via le Bon Coin.
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
Alain 37 a écrit :L'annonce est toujours active.
Est-ce le vendeur qui t'a demandé expressément de passer outre le paiement par le BC ? Si oui c'est qu'il a ses raisons, surtout que c'est toi qui paye les frais.
Le paiement par le BC te sécurise dans la démarche car le règlement ne sera déclenché par toi que lorsque tu aura reçu l'article.
Il y a des frais mais des fois...
A peu près la même chose pour moi avec un moteur de NSU Max 250 à Orléans
l'annonce est toujours en ligne....j'ai été un peu surpris au départ par le vocabulaire utilisé par le vendeur...pour voir si c'était une arnaque ou pas je lui demande le numéro du moteur...il m'envoie un truc pas raccord qui ne correspond pas à un numéro moteur NSU....je lui et bim il m'envoie une photo d'un carter NSU où l'on voit le numéro moteur !! en me disant qu'il s'est trompé....il pensait que j'avais demandé le numéro de série de la moto .
Il ne veut pas être payé via le bon coin mais via paypal pour que je soit remboursé en cas de pb ou si le moteur ne me convient pas.....
Ok soit...mais pour ne pas payer de frais il me dit de faire un virement d'argent entre amis....là ça colle pas..
Il me dit qu'il envoie par Mondial relay...sauf que le moteur de NSU dépasse largement le poids maxi de mondial relay...je lui précise la chose et il me répond que non ....
Il m'envoie une adresse mail pour que je puisse payer via paypal...happydady891@gmx.com (sous forme de photo d'écran de PC)...je regarde sur paypal et son adresse est inconnue je lui dit et hop il m'en envoie une autre du même type ...bizarre je lui demande un truc un peu plus pointu sur le moteur et là plus de son plus d'image...encore une merde qui oeuvre sur le boncoin....j'aimerais bien éclater la gueule de ce connard...même si j'ai pas perdu un centime, j'ai perdu mon temps.
Deux jours après leboncoin me radie du site car je suis un escroc....ma fois !!!
Ci dessous les deux envoi de mail pour paypal...faites gaffe
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Moto(s) : Une M Isque 6
Et y'a personne pour aller rendre visite au Doudou
C pas compliqué d'appâter un escroc pourtant
MDR
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Il est même pas en France à mon avis le gazier... 😒
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
voici l'adresse mail
Je ne suis qu'un modeste amateur sur le net mais peut-être que l'on peux connaitre l'origine de cette adresse?
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Alain 37 a écrit :L'annonce est toujours active.
Est-ce le vendeur qui t'a demandé expressément de passer outre le paiement par le BC ? Si oui c'est qu'il a ses raisons, surtout que c'est toi qui paye les frais.
Le paiement par le BC te sécurise dans la démarche car le règlement ne sera déclenché par toi que lorsque tu aura reçu l'article.
Il y a des frais mais des fois...
enduro52 a écrit :
A peu près la même chose pour moi avec un moteur de NSU Max 250 à Orléans
je crois que nous avons affaire au même individu.
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84





