LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
<< Préc. 734 735 736 Suivant >>
<< Préc. 735 Suivant >>
672672 messages 184184 images
Posté le 27-03-2025, à 13:45

espada a écrit :

PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu ! 
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.


Certes, mais cette intervention est lamentable, bête et méchante, et surtout pas dans l'esprit du Forum.
Je pense que l'age est tout aussi bidon que l'intervention est stupide.
Oui, un moteur BSA à 300 euros, ça n'existe pas. Pas la peine de le rappeler avec crasse et méchanceté.
Si jeunesse savait,... si vieillesse pouvait !
73 ans793793 messages 107107 images
Posté le 27-03-2025, à 14:25
Merci les gars 
Ne soyez pas trop dur avec Espada, je mérite bien une bonne engueulade 
Bon Espada à été un peu sévère mais cela aura eu le mérite de réveiller la solidarité MTT

Plusieurs d’entre vous avez donné des astuces et c’est un peu pour ça que je raconte piteusement ma mésaventure 

Pour info il y’a peut-être un petit délai pour réagir avec PAYPAL même quand on coche (entre amis) car après m’avoir dit qu’il avait bien reçu le virement il a continué à converser pour gagner du temps puis 48 heures plus tard silence radio.

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
70 ans60706070 messages 38623862 images
Posté le 27-03-2025, à 14:41
DANIEL : RELATIVISE je sais ça énerve et ont se sent piteux et responsable ( pour te rendre la pillule moins amère, quand nous nous sommes fait voler notre fourgon ADRIA WIN 1500 euros non remboursé car le deuxième trousseau de clés était resté dedans  😡) il y a toujours pire  🤭 rdv à NOZAY 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
64 ans41044104 messages 27102710 images
Posté le 27-03-2025, à 14:43
L'annonce est toujours active.
Est-ce le vendeur qui t'a demandé expressément de passer outre le paiement par le BC ? Si oui c'est qu'il a ses raisons, surtout que c'est toi qui paye les frais.
Le paiement par le BC te sécurise dans la démarche car le règlement ne sera déclenché par toi que lorsque tu aura reçu l'article.
Il y a des frais mais des fois...
les bons plans du Bon Coin !!!

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 27-03-2025, à 14:58
Tu te trompes Alain y'a une faille (Abyssale) dans le systeme de paiement LBC quand le vendeur est un escroc
Sécurisation de que dalle

Qui m'achete et me paye un truc sur LBC que je lui fasse une démonstration sérieuse


 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
73 ans793793 messages 107107 images
Posté le 27-03-2025, à 15:01
Oui Alain 
J’utilise le plus souvent possible ce moyen de paiement mais il arrive que certains vendeurs ne veulent pas de ce mode de paiement
J’ai souvent utilisé d’autres moyens mais il est vrai que j’avais parlé avec le vendeur 
Quand tu es addictif à certaines choses ta vigilance s’estompe 

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
73 ans793793 messages 107107 images
Posté le 27-03-2025, à 15:31

TT640 a écrit :

Tu te trompes Alain y'a une faille (Abyssale) dans le systeme de paiement LBC quand le vendeur est un escroc
Sécurisation de que dalle


J’ai récemment acheté par le système LBC un allumage INTERSPAN le vendeur prétexte une panne d’imprimante et un déplacement à l’étranger d’une semaine et me propose de validé l’expédition pour rester dans les temps 
je refuse: l’achat est annulé 
je propose au vendeur de recommander dés qu’il sera capable de réaliser l’expédition, ce que je fais quelques jours après.
Cette fois ci il me dit que finalement il n’est plus vendeur
La vente est à nouveau annulé.
Je crois que je suis passé pas loin de l’arnaque.
Les arnaqueurs ne manque pas d’imagination 

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 27-03-2025, à 15:37
Bonjour,
désolé de cette escroquerie,

Après il reste le virement: avec l'IBAN on voit de suite si le compte est domicilié en France avec les 2 premières lettres (FR) et pas de virement instantané, un virement classique s'annule dans les 24 heures.
et puis le bon vieux chèque, on a une adresse pour l'envoyer.

Le grand principe de ces arnaques c'est de créer une urgence, comme pour les achats internet: il ne reste plus qu'un seul article dispo.

Four Stroke Husky Fan
69 ans331331 messages 179179 images
Posté le 27-03-2025, à 17:20
Bonjour,
je suis également désolé de cette mésaventure.
En ce qui concerne le paiement sécurisé via le Bon Coin, ce n'est pas possible de l'effectuer de la Belgique.
Les chèques ne sont plus utilisé depuis longtemps chez nous et en ce qui concerne le virement bancaire IBAN, beaucoup
de Français ne veulent pas donner leur numéro de compte.
Nous sommes tous en Europe et je pense qu'il y a énormément de lacunes aussi bien en France qu'en Belgique.
Pour ma part, je ne fais presque plus d'achat via le Bon Coin.

Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
24182418 messages 534534 images
Posté le 27-03-2025, à 17:40

Alain 37 a écrit :

L'annonce est toujours active.
Est-ce le vendeur qui t'a demandé expressément de passer outre le paiement par le BC ? Si oui c'est qu'il a ses raisons, surtout que c'est toi qui paye les frais.
Le paiement par le BC te sécurise dans la démarche car le règlement ne sera déclenché par toi que lorsque tu aura reçu l'article.
Il y a des frais mais des fois...

les bons plans du Bon Coin !!!

A peu près la même chose pour moi avec un moteur de NSU Max 250 à Orléans
l'annonce est toujours en ligne....j'ai été un peu surpris au départ par le vocabulaire utilisé par le vendeur...pour voir si c'était une arnaque ou pas je lui demande le numéro du moteur...il m'envoie un truc pas raccord qui ne correspond pas à un numéro moteur NSU....je lui et bim il m'envoie une photo d'un carter NSU où l'on voit le numéro moteur !! en me disant qu'il s'est trompé....il pensait que j'avais demandé le numéro de série de la moto .
Il ne veut pas être payé via le bon coin mais via paypal pour que je soit remboursé en cas de pb ou si le moteur ne me convient pas.....
Ok soit...mais pour ne pas payer de frais il me dit de faire un virement d'argent entre amis....là ça colle pas..
Il me dit qu'il envoie par Mondial relay...sauf que le moteur de NSU dépasse largement le poids maxi de mondial relay...je lui précise la chose et il me répond que non ....
Il m'envoie une adresse mail pour que je puisse payer via paypal...happydady891@gmx.com (sous forme de photo d'écran de PC)...je regarde sur paypal et son adresse est inconnue je lui dit et hop il m'en envoie une autre du même type ...bizarre je lui demande un truc un peu plus pointu sur le moteur et là plus de son plus d'image...encore une merde qui oeuvre sur le boncoin....j'aimerais bien éclater la gueule de ce connard...même si j'ai pas perdu un centime, j'ai perdu mon temps.
Deux jours après leboncoin me radie du site car je suis un escroc....ma fois !!!
Ci dessous les deux envoi de mail pour paypal...faites gaffe
les bons plans du Bon Coin !!!


les bons plans du Bon Coin !!!

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
67 ans41194119 messages 748748 images
Posté le 27-03-2025, à 18:18
Dis donc mon ami très cher tu n'a pas confiance présentement   🤭 

Moto(s) : Une M Isque 6
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 27-03-2025, à 18:41
Brioude 43 ,
Et y'a personne pour aller rendre visite au Doudou
C pas compliqué d'appâter un escroc pourtant
MDR

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
55965596 messages 645645 images
Posté le 27-03-2025, à 19:13
Parce que tu penses qu'il est dans le 43 ton Belphégor du Bon Coin?

Il est même pas en France à mon avis le gazier... 😒 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
73 ans793793 messages 107107 images
Posté le 27-03-2025, à 19:19
A mon avis ça serait bien un DOUDOU D’Afrique

les bons plans du Bon Coin !!!

voici l'adresse mail
Je ne suis qu'un modeste amateur sur le net mais peut-être que l'on peux connaitre l'origine de cette adresse?

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
73 ans793793 messages 107107 images
Posté le 27-03-2025, à 19:33

Alain 37 a écrit :

L'annonce est toujours active.
Est-ce le vendeur qui t'a demandé expressément de passer outre le paiement par le BC ? Si oui c'est qu'il a ses raisons, surtout que c'est toi qui paye les frais.
Le paiement par le BC te sécurise dans la démarche car le règlement ne sera déclenché par toi que lorsque tu aura reçu l'article.
Il y a des frais mais des fois...

les bons plans du Bon Coin !!!

enduro52 a écrit :


A peu près la même chose pour moi avec un moteur de NSU Max 250 à Orléans

les bons plans du Bon Coin !!!


les bons plans du Bon Coin !!!

je crois que nous avons affaire au même individu.

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
<< Préc. 734 735 736 Suivant >>
<< Préc. 735 Suivant >>
130 connectés : 8 membres : gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 122 invités et 117 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 8 membres : gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 122 invités et 117 Robots d'exploration.
130 connectés : 8 membres : gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 122 invités et 117 Robots d'exploration.