MAICO
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans43524352 messages 541541 images
Posté le 19-06-2026, à 17:34

Salut Yves 

Je me rappelle tres bien de cette GS  , une petite moto bien basse et dont il valait mieux à ne pas avoir a changer un gicleur au bord d'un chemin 🤭


Elle avait encore le sticker de l'importateur de l'époque "H Solignac"  


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
61 ans1616 messages 66 images
Posté le 19-06-2026, à 18:21

Salut à tous j attend le colis koesler sous peu question pour votre œil aiguisé je dois commander un cover de selle bon c est une avec la pointe devant mais pouvez vous me dire si c est la standard ou la haute en regardant la photo ?

97779777 messages 20842084 images
Posté le 19-06-2026, à 18:46
Angel a écrit :

Elle avait encore le sticker de l'importateur de l'époque "H SoUlignac"  

😉


tateur_Maico_bis_783.webp


😀

O.M





la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
61 ans1616 messages 66 images
Posté le 20-06-2026, à 15:47

Bon il n y a plus qu a 👌me manque garde boue arrière de gs et j ai une bonne base pour attaquer 

IMG_0281_653.webp

58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 20-06-2026, à 18:29
Angel a écrit :

Salut Yves 

Je me rappelle tres bien de cette GS  , une petite moto bien basse et dont il valait mieux à ne pas avoir a changer un gicleur au bord d'un chemin 🤭

Elle avait encore le sticker de l'importateur de l'époque "H Solignac"  

Salut Angel,

Tu as une bonne mémoire ! J’avais trouvé la moto en annonce dans la Vie de la Moto et je l’avais récupéré à Frontignan. Elle est finalement partie en Belgique chez un copain de Mark Reul.

Concernant le carbu, il etait juste caché sur le côté, derrière un cache… Rien de bien sorcier à démonter !


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
65 ans17111711 messages 50045004 images
Posté le 20-06-2026, à 19:18
LauLau a écrit :

La moto n'a pas encore démarrée (!!) .

Pas sur qu'elle soit adaptée à mon gabarit et à Brassac !

C'est une tres belle machine mais avant de la jeter dans les cailloux, je vais y reflechir...

Et puis les mauvaises langues m'ont dit que cela ferait une belle machine à mettre sur une étagère.🤔

Les avis divergent sur la fiabilité et l'efficacité de la machine, notamment sur la sélection de boite ( pire qu'un sachs 6V , parait il)

DDR only a écrit :

Salut Laulau,

il est vrai que les 125 Maico n’ont pas bonne réputation.

Néanmoins, j’ai possédé il y a quelques années une GS 125 de 1972: le premier propriétaire l’avait gardé 35 ans, l’avait équipé de repose-pieds arrière, s’en servait à deux comme un trail et le moteur n’avait jamais été ouvert, les vitesses passaient correctement et elle démarrait au premier coup de kick.

Enfin, pour rouler une ou deux fois par an, c’est un bon choix original et ça reste une belle moto !

Bonjour   en juillet 1980 j etais chez hubert Soulignac  pour réembiellage   440 maico  79 et il avait un client d un certain age   qui  est arrivé avec une maico 125 gs   des annees 70  avec reposes  pieds   passagers  glaciere fixée  sur le gb ar  chapeau collé sur un bol  ,espadrilles  , hubert S m avait dit  que le gars l avait acheté  neuve chez eux et qu il roulait  toute l année  avec pour aller  au marché  café  corrida  dans arles  venais faire toujours  le plein chez  lui pompe a melange  et l entretien   et  les reposes pieds pour ces petits enfants qu il trimbale  aux vacances  . Peut etre celle la 


Moto(s) : maico
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 20-06-2026, à 19:48

Vu le nombre de 125 vendues en France en 1972, c’est certainement celle-là !


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 20-06-2026, à 20:20

salut yves 

pour les 125 jusquen 76 avec carbu ds "la boursoufle " 

oui démoDSCF0004_698.webp2_mars_2008__4__616.webp

ntage facile  mais le reglage de carburation est une horreur  vu que le carter fait boite a air 

donc l ouverture supprime le filtre a air  et les réglages sont caduques quand tu remets le carter 


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 20-06-2026, à 20:30

arretez d etre mauvaises langues 

pour en avoir eu deux la 125 est aussi fiable sinon plus (embrayage) que ses grandes soeurs 

la selection malgres qu elle soit archaique est bien plus precise et constante ds les reglages que le sachs ( et pourtant dieu sait que je l aime ce moteur)

et accessible  seul defaut le changement de pignon sortie boite 

allumage bosch  ( mieux que le motoplat) 

la mienne (meme preparation que celle d hubert guerrin pour le championnat inter) tenait une swm  a l acceleration et avec une meilleure tenue de parquet 


d ailleur je cherche une 1977  a refaire 


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
69 ans7676 messages 3434 images
Posté le 21-06-2026, à 07:09

ELXS2807_424.webp


je confirme cette moto est étonnante pas en rapport avec ce que l'on en disait dans la presse  

Moto(s) : 125/250/500 maico 550 rxv 125 gasgas
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 21-06-2026, à 09:00

T as pas l' autre face ?


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
69 ans7676 messages 3434 images
Posté le 21-06-2026, à 09:28

537_Photo-029_182.webp


l'échappement ben oui.....c'est comme ça on adapte au moins mal...

Moto(s) : 125/250/500 maico 550 rxv 125 gasgas
61 ans1616 messages 66 images
Posté le 21-06-2026, à 16:35

Laulau ou autre auriez vous une photo du montage de la béquille ça m évitera de chercher 😂😂😂je viens de la recevoir comme tu me disais laulau chère mais bonne qualités à prioriIMG_0284_459.webpIMG_0283_183.webpIMG_0282_963.webp

67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 21-06-2026, à 19:46

Désolé pour les photos du montage je suis pas à la maison 

Mais a première vue il manque des pattes sur ta béquille 

Tu vas avoir a les lui mettre et ça va brûler la peinture 

Il manquerait un téton pour l' ancrage des ressorts et une patte avec une roulette qui viens en contact avec le bras oscillant  et qui permet à la béquille de le suivre ds son débattement 

Lalau pourra sûrement te mettre une photo


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
50 ans577577 messages 259259 images
Posté le 21-06-2026, à 20:10

Ma béquille ne semble pas tout à fait identique à la tienne. La tienne semble avoir des renforts

Et comme précisé par MacGyver, il semblerait qu'il manque une patte 


Qq photos ci-dessous :

IMG_1561_794.webpIMG_1564_195.webpIMG_1600_361.webpIMG_1601_336.webpIMG_1643_875.webpIMG_1645_724.webpIMG_1646_451.webpIMG_1657_636.webpIMG_1660_204.webpIMG_1665_832.webpIMG_1670_713.webpIMG_1784_903.webpIMG_1785_848.webp


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
151 connectés : 7 membres : abbo6554 Crazy tiger DDR only lartisien R40 willy37 yop.marine, 144 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
151 connectés : 7 membres : abbo6554 Crazy tiger DDR only lartisien R40 willy37 yop.marine, 144 invités et 93 Robots d'exploration.
151 connectés : 7 membres : abbo6554 Crazy tiger DDR only lartisien R40 willy37 yop.marine, 144 invités et 93 Robots d'exploration.