Salut Yves
Je me rappelle tres bien de cette GS , une petite moto bien basse et dont il valait mieux à ne pas avoir a changer un gicleur au bord d'un chemin 🤭
Elle avait encore le sticker de l'importateur de l'époque "H Solignac"
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Salut à tous j attend le colis koesler sous peu question pour votre œil aiguisé je dois commander un cover de selle bon c est une avec la pointe devant mais pouvez vous me dire si c est la standard ou la haute en regardant la photo ?
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Angel a écrit :Salut Yves
Je me rappelle tres bien de cette GS , une petite moto bien basse et dont il valait mieux à ne pas avoir a changer un gicleur au bord d'un chemin 🤭
Elle avait encore le sticker de l'importateur de l'époque "H Solignac"
Salut Angel,
Tu as une bonne mémoire ! J’avais trouvé la moto en annonce dans la Vie de la Moto et je l’avais récupéré à Frontignan. Elle est finalement partie en Belgique chez un copain de Mark Reul.
Concernant le carbu, il etait juste caché sur le côté, derrière un cache… Rien de bien sorcier à démonter !
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
LauLau a écrit :La moto n'a pas encore démarrée (!!) .
Pas sur qu'elle soit adaptée à mon gabarit et à Brassac !
C'est une tres belle machine mais avant de la jeter dans les cailloux, je vais y reflechir...
Et puis les mauvaises langues m'ont dit que cela ferait une belle machine à mettre sur une étagère.🤔
Les avis divergent sur la fiabilité et l'efficacité de la machine, notamment sur la sélection de boite ( pire qu'un sachs 6V , parait il)
DDR only a écrit :Salut Laulau,
il est vrai que les 125 Maico n’ont pas bonne réputation.
Néanmoins, j’ai possédé il y a quelques années une GS 125 de 1972: le premier propriétaire l’avait gardé 35 ans, l’avait équipé de repose-pieds arrière, s’en servait à deux comme un trail et le moteur n’avait jamais été ouvert, les vitesses passaient correctement et elle démarrait au premier coup de kick.
Enfin, pour rouler une ou deux fois par an, c’est un bon choix original et ça reste une belle moto !
Bonjour en juillet 1980 j etais chez hubert Soulignac pour réembiellage 440 maico 79 et il avait un client d un certain age qui est arrivé avec une maico 125 gs des annees 70 avec reposes pieds passagers glaciere fixée sur le gb ar chapeau collé sur un bol ,espadrilles , hubert S m avait dit que le gars l avait acheté neuve chez eux et qu il roulait toute l année avec pour aller au marché café corrida dans arles venais faire toujours le plein chez lui pompe a melange et l entretien et les reposes pieds pour ces petits enfants qu il trimbale aux vacances . Peut etre celle la
Moto(s) : maico
Vu le nombre de 125 vendues en France en 1972, c’est certainement celle-là !
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
salut yves
pour les 125 jusquen 76 avec carbu ds "la boursoufle "
ntage facile mais le reglage de carburation est une horreur vu que le carter fait boite a airdonc l ouverture supprime le filtre a air et les réglages sont caduques quand tu remets le carter
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
arretez d etre mauvaises langues
pour en avoir eu deux la 125 est aussi fiable sinon plus (embrayage) que ses grandes soeurs
la selection malgres qu elle soit archaique est bien plus precise et constante ds les reglages que le sachs ( et pourtant dieu sait que je l aime ce moteur)
et accessible seul defaut le changement de pignon sortie boite
allumage bosch ( mieux que le motoplat)
la mienne (meme preparation que celle d hubert guerrin pour le championnat inter) tenait une swm a l acceleration et avec une meilleure tenue de parquet
d ailleur je cherche une 1977 a refaire
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Moto(s) : 125/250/500 maico 550 rxv 125 gasgas
T as pas l' autre face ?
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Moto(s) : 125/250/500 maico 550 rxv 125 gasgas
Laulau ou autre auriez vous une photo du montage de la béquille ça m évitera de chercher 😂😂😂je viens de la recevoir comme tu me disais laulau chère mais bonne qualités à priori


Désolé pour les photos du montage je suis pas à la maison
Mais a première vue il manque des pattes sur ta béquille
Tu vas avoir a les lui mettre et ça va brûler la peinture
Il manquerait un téton pour l' ancrage des ressorts et une patte avec une roulette qui viens en contact avec le bras oscillant et qui permet à la béquille de le suivre ds son débattement
Lalau pourra sûrement te mettre une photo
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Ma béquille ne semble pas tout à fait identique à la tienne. La tienne semble avoir des renforts
Et comme précisé par MacGyver, il semblerait qu'il manque une patte
Qq photos ci-dessous :
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS





















