POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 65 66 67 Suivant >>
<< Préc. 66 Suivant >>
Posté le 25-04-2009, à 19:38
Eh bien on va suivre la bete...voir ci sa branche quelqu'un!!...y'a l'air d'y avoir un peu de boulot dessus quand meme....au fait je vend ma Rickman/Triumph blanche,que j'avais deja mis en annonce...je la remet d'ici quelques jours en photos...
Posté le 25-04-2009, à 21:07
demande a ton boss!!!...tu vauts certainement plus!!!
Posté le 26-04-2009, à 10:57
Une Greeves encore,celle la est d'un type particulier,elle n'a plus son moteur Villiers,a la place ils ont glissés un 4 temps...quand je pense qui y'en a qui nous rabattes les oreilles tout le temps avec les moto d'origine,....on est d'accord c'est bien et je les aimes aussi...mais faut savoir qu'il y a eu un tres grand nombre de bidouilles...encore une preuve de plus...
pour les amateurs de cross pré 65
donc la partie cycle Greeves avec un moteur...........MOTOBI,reconaissable entre tous avec son moteur ovoide,allongé...(leve toi fainéant!!!...)
Posté le 26-04-2009, à 11:17
Bah,c'est la vie....la preuve elle continue quand meme,nous avons tous besoins de pognon,donc pour ça faut gratter...sinon il y aurait tout un tas de pilotes pros en moto ancienne!!!!
Posté le 26-04-2009, à 12:13
marquet à  écrit:Toujours de la bonne Greeves Challenger,belle attaque du gars,la Challenger est vraiment un beau modele,surtout en premiere version avec cette fourche a balancier,sur la MX 4,cette fourche sera abandonnée au profit d'une Cerianni,tres bonne fourche,mais terriblement moins originale que cette fourche a balancier
=\
O.Morhaut à  écrit: ,cette fourche sera abandonnée au profit d'une Cerianni,tres bonne fourche,mais terriblement moins originale que cette fourche a balancier
Originalité ne fait pas bon ménage avec rentabilité ,c'est connu,demande a Yamaha pour leur 1000 GTS de route !! :/
Et tu sais comme moi que depuis que la fourche télescopique existe ,de nombreux protos on existaient aussi pour la remplacer,et pourtant elle existe toujours de nos jours malgré ces imperfections,et finalement elle fonctionne pas si mal que sa au final     
Il y a aussi un     ruc auquel la technique ne peut rien faire,c'est le visuel ,c'est peut-être pas pour rien que BMW a développer son système prolever sur ces routières ,pas choquer les utilisateurs tout en étant différent des autres !
C'est mon avis

O.M

Completement d'accord avec toi,originalité et commerce font tres rarement bon ménage...

La,il s'agissait de changer cette fourche a balancier certe tres originale,mais lourde,et limitée en débatement...une évolution (bonne...) mais qui n'a malheureusement pas empecher Greeves de sombrer,surtout du fait de son immobilisme au niveau de sa mécanique,devenu completement obsolete....
Posté le 26-04-2009, à 13:34
Une fourche Greeves,n'est pas courante a acheter...en termes de prix,je ne sais pas vraiment...,je connai un partie cycle complete de Greeves a vendre pour 1500 euros....complete sur ses roues,mais a restaurer integralement...c'est quand meme moins cher qu'une partie cycle Cheney,ou Rickman...en plus cela permetrai de construire une bien belle petite moto avec un moteur triumph...vous,vous souvenez,les fameuses GRUMPH dont je vous ai déja parlé,cela pourrait faire une  bonne machine de cross pré 65...ou pour celui qui ferait,ou aurait des papiers,une originale machine pour l'enduro ,qui ouvrirai tout un tas de portes pour la Valli ou autres,mais je m'eloigne...
Posté le 26-04-2009, à 15:39
En fait je reflechissai devant le clavier,et j'ecrivai ce que je pensai en meme temps....j'aimerai bien rouler en enduro avec une anglaise pré 65....je m'aperçoit que ma maladie empirant,je ne roule plus en moderne,et quand encore rarement je le fais,je me melange,les pinceaux avec les vitesses,je ne sais plus freiner...etc.(j'ai eu ce probleme en commençant a rouler avec les anglaises!!..)..j'ai toujours autant envie de me balader dans les chemins,et je pense que je vais me trouver une partie cycle,pour pouvoir y enquiller un twin Triumph (j'en ai un d'avance tout neuf...)et faire cette machine,pour me taper quelques epreuvesinteligentes ou personne ne me prendra la tete avec les fédéraleries,meme si pour cela je doit aller faire des sorties a l'etranger....pas grave ,cela fera un voyage!!!...
Posté le 26-04-2009, à 15:49
Dans la serie des adeptes du chalumeau...encore une trés belle preparation,adaptation d'epoque...
ce n'est pas une moto de cross,....mais il y avait d'autres agités de la clé a molette!!!...moteur Norton ES2 dans partie cycle Greeves,carrement tres réussi,la bidouille,toujours la bidouille!!
Posté le 26-04-2009, à 16:03
Je vais m'eloigner un tout petit peu du motocross,mais en trial ils ont crées aussi de sacrément beau proto,le plus mythique est certainement GOV 132,l'ARIEL de trial de Sammy MILLER,le pilote avait lui meme crée sa speciale,et il la faisait gagner!!!...,dernierement dans un classic bike il y a eu la preparation détaillée de ce qu'avait fait Miller dans GOV132 (son numero mythique de egistration...)...cet article etait un cour magistral de preparation,le plus dingue,c'est que cette moto a été pensée il y a 50 ans...comment croire (ou nous faire croire...)   aujourd'hu,i que les pilotes de l'epoque (les Inters) ,tous casi pros,gardaient leurs motos stock...c'etait leur gagne pain!!...c'etait a celui qui     chopiner le plus!!!...Un Arthur HARRIS,n'a jamais voulu produire en serie ces machines,comme le faisaient les Rickman brother et Eric Cheney...voulait garder tout ces trucs pour lui!!...quand Pat FRENCH a voulu répliquer des Harris ,il a été fortement surpris de trouver des cotes casi modernes au niveau des angles et des emplacements divers...il y avait un trés gros travail de la part de beaucoup de pilotes de l'epoque....meme en France Mr Auguste DARROUY,faisait ses vilbrequins a course 100 mm pour ses goldstar,Gilbert PANIS modifiait des culasse de goldie pour les passer en admission centrale,comme sur les motos d'usine....personne ne dormait!!
Posté le 26-04-2009, à 16:12
DJ Fox à  écrit:Tu sais quoi, je ferais bien un truc. Je t'ai dit que je ne ferais pas beaucoup rouler la Tribsa. Je me demande (si mes moyens me le permettent) si après la Tribsa je ne vais pas me monter un itza, un truc bidouillé qui aurait pu se faire à  l'époque, mais sans prise de tête pour faire de l'origine, un assemblage de vieilles pièces dans le genre des Motobec. Ca me permettrait de rouler avec. On verra...

A+
Le gros avantage avec toi DJ,c'est que tu comprends tres vite....tu as tout saisi en peut de temps,y'a celles pour rouler tout le temps ,et y'a les autres...y'aura toujours une Rickman chez moi pour aller me detendre,et quand ça n'ira vraiment pas,que je ferai un gros coup de calgon...la Suedoise...tu trouvera des bouts a droite et a gauche,tu mettra de coté un moteur,des roues..etc...et tu t'apercevra un jour que tu peut te monter un     ruc avec tout ça....rien n'est figer,tout a été fait, et tout peut ce faire...faut juste melanger des pieces de la meme epoque...Attention,c'est deja ce que tu fais avec ton Tribsa...un melange..
Posté le 26-04-2009, à 17:43
Dans tes recherches,si tu vois un cadre de BSA 441 victor,un origine BSA,pas un cheney ou autre,projet de monter un Tribsa pour l'enduro,avec mon Triumph bloc de rab....comme les motos des ISDT de l'epoque...  je suis preneur...l'idée de ton mix est bonne,tu peut aussi trouver une B25 en mauvais etat,une Triumph CUB,une Jawa bicylindre,une Enfield,une Tobec....la liste est longue...l'idée est bonne dans tout les cas...
Posté le 26-04-2009, à 20:09
2 versions de Royal Enfield,une motocross d'epoque avec Ian BELL aux commandes,pas sur que ce soit tres compliqué a faire une Enfield de cross...meme d'enduro...
et ici une autre Enfield,mais cette fois çi ,montée Scrambler....pas trop mal non?
Posté le 26-04-2009, à 20:33
Y'a eu des montages aussi avec roue de 20...
Posté le 26-04-2009, à 21:58
Ben forcement toutes les dimensions en taille de hauteur (19,21..etc) ce qui etait different c'etait la maniere de chiffrer la largeur,a l'epoque la largeur ce chiffrait en pouces,maintenant en millimetres...par exemple un pneu etait un 3.50 x 18,ou un 4.00 x 18,alors que maintenant s'est 100/100 x 18,ou 120/100 x 18,car les constructeurs ce sont mis a tenir compte de la hauteur du pneu...et les normes ont changées...
61 ans4848 messages 2424 images
Posté le 27-04-2009, à 01:15
Bonsoir
La Cheney B44 n'est pas pré 65. Je le sais pour deux raisons.
  1- le cylindre et la culasse sont carrés, donc 1967--68 -69. Les cylindres et culasses B44 pré 65 sont ronds.
  2- cette moto est la deuxième Cheney que j'ai montée, vendue en 99 avec un beau lot de pièces détachées. Trois ans plus tard, le propriétaire, après avoir roulé trois fois avec la moto, me demande si je connaissais éventuellement quelqu'un que cela intéresserait avec le lot de pièces. Et je lui dis: oui, moi. Il y avait des pièces que je regrettais d'avoir vendues. J'ai donc tous rachetés, gardé le lot de piéces, et remis la moto en vente il y a trois ans. Simon (Cheney) que je connais bien l'avait mise sur son site pour m'aider à  la vendre.Sympa. Depuis, je l'ai vendue, il y a un an et demi, et Simon l'a gardée sur son site.
Oui je sais,  parfois nous pouvons  paraitre un peu cinglé, mais nous sommes cinglé...
Depuis, j'en ai monté deux autres, Cheney, toujours avec des moteurs BSA, dont une que j'ai vendue, et l'autre avec laquelle je roule que l'on aperçois sur mon avatar.
Maintenant, je suis calmé, je suis une psychanalise...et je compte les pistons dans mon atelier. Ca va beaucoup mieux...
<< Préc. 65 66 67 Suivant >>
<< Préc. 66 Suivant >>
97 connectés : 6 membres : auclair bad-brad Ben jmb Laurent P Thierry fan maico, 91 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 6 membres : auclair bad-brad Ben jmb Laurent P Thierry fan maico, 91 invités et 30 Robots d'exploration.