POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
<< Préc. 96 97 98 Suivant >>
<< Préc. 97 Suivant >>
Posté le 13-07-2009, à 19:41
j'ai choppé un virus bizarre la matchlessite aigue,un virus bizarre qui s'attrape au contact de Matchlessman,ce type la est dangereux,vous lui parlez au téléphone,vous le voyez de temps en temps,et ça y est vous etes cuits!!..sans vous en apercevoir,petit a petit le virus s'empare de vous,ça reveille la nuit,vous pensez a
pour les amateurs de cross pré 65
ça tout le temps....y'a un remede,faut courir avec!!!....ça c'est pour tres bientot,le gentil gars qui ma refilé cette maladie sera meme la avec le medicament, pour voir s'il y a compatibilité avec l'outil...rendez vous a Corbarieu,pour les premiers soins!!
Posté le 13-07-2009, à 20:31
C'est ce que je dit tres dangereux ce gars la!!
y'a un autre contaminé...Pierrot la bricole a tout les symptomes du gars tres atteint....patiente Pierrot,tes photos arrivent!!
Posté le 14-07-2009, à 10:43
Si cette photo ne sent pas bon la liberté,j'y connai plus rien alors,attitude tres caracteristique de l'epoque,ou les gars posaient d'abord l'arriere de la bestiole....roue avant qui touche en premier,gamele assurée!!...vu le guidon sur l'engin??!!
69 ans2525 messages
Posté le 14-07-2009, à 12:50
test
69 ans2525 messages
Posté le 14-07-2009, à 12:55
Une MABSA d'epoque...pas courant du tout..
69 ans2525 messages
Posté le 14-07-2009, à 13:02
salut à  tous
voilà  qu'apres être allé à  bougneau suite à  une déconnexion de plus de 10 ans du monde de la moto le feu a repris!
je viens de découvrir ce post et je me régale,les photos,les commentaires quel bonheur!
j'ai essayé de mettre des photos mais ça ne marche pô...
on me dit que j'ai oublié le mot de passe,je ne comprends pas,je suis naze avec cette foutue boîte electronique!
peut-être la taille des photos?
a+
69 ans2525 messages
Posté le 14-07-2009, à 13:09
Bienvenu parmis nous....j'ai galeré aussi avec ce fichu PC!!...normalement tu cliques sur inserer photos,tu choisi ta photo et tu postes tout simplement....il faut que tes photos soient en fichier JPG uniquement..vas y essaye de nous les entrer...
69 ans2525 messages
Posté le 14-07-2009, à 13:33
Belle MABSA,a cadre Cheney...il y a eu plusieurs variante de ce type de cadre,dont une copie faite par James HOLLAND,encore plus performante...en fait la vraie appelation serait plutot Matchless/Cheney...mais comme ce type de cadre chez Cheney s'appelait type Gold Star....le cadre Cheney,c'est le fin du fin en montage boite séparée,il fut une époque ou le regrétté pat FRENCH,refabriquait des cadres arthur HARRIS,la c'est encore la classe au dessus,mais Pat etend disparu,la seule alternative est le cadre fabriqué par Simon CHENEY,ou alors le Rickman,mais c'est un petit peu plus pataud....
83 ans7878 messages
Posté le 14-07-2009, à 14:03
marquet à  écrit:Belle MABSA,a cadre Cheney...il y a eu plusieurs variante de ce type de cadre,dont une copie faite par James HOLLAND,encore plus performante...en fait la vraie appelation serait plutot Matchless/Cheney...mais comme ce type de cadre chez Cheney s'appelait type Gold Star....le cadre Cheney,c'est le fin du fin en montage boite séparée,il fut une époque ou le regrétté pat FRENCH,refabriquait des cadres arthur HARRIS,la c'est encore la classe au dessus,mais Pat etend disparu,la seule alternative est le cadre fabriqué par Simon CHENEY,ou alors le Rickman,mais c'est un petit peu plus pataud....
=\
Ah, ah.........alors là  je vais enfin t'apprendre  qq chose.....le copain de Pat French, Mark,  avec qui il travaillait,  a repris la suite des fabrication des répliques Arthur Harris, en utilisant les mêmes gabaris de montage....
Elles prennent le nom de MTS au lieu de MRD - Seulle différence : la boucle AR du cadre n'est plus démontable  comme sur les MRD.

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
83 ans7878 messages
Posté le 14-07-2009, à 16:11
Enfin tu vas m'apprendre quelque chose!!....tu plaisantes,j'ai tout a apprendre tout le temps,j'en saurai jamais assez!!
Genial de savoir que ces cadres sont encores fabriqués,c'est vraiment de supers partie cycle,bon en plus toi tu as une Harris et une james HOLLAND,pas vraiment ce qui ce fait de pire!!...allez,une photo d'un Bas moteur G85 ouvert..
83 ans7878 messages
Posté le 14-07-2009, à 16:13
marquet à  écrit:
=\ Si cette photo ne sent pas bon la liberté,j'y connai plus rien alors,attitude tres caracteristique de l'epoque,ou les gars posaient d'abord l'arriere de la bestiole....roue avant qui touche en premier,gamele assurée!!...vu le guidon sur l'engin??!!
DJ Fox à  écrit: La machine c'est quoi ? On dirait une Gold Star coulissante non ?

A+
Non mon gars,partie cycle matchless,tu reconnais ça a l'arriere du cadre....et elle est oscillante...
83 ans7878 messages
Posté le 14-07-2009, à 16:39
marquet à  écrit:Enfin tu vas m'apprendre quelque chose!!....tu plaisantes,j'ai tout a apprendre tout le temps,j'en saurai jamais assez!!
Genial de savoir que ces cadres sont encores fabriqués,c'est vraiment de supers partie cycle,bon en plus toi tu as une Harris et une james HOLLAND,pas vraiment ce qui ce fait de pire!!...allez,une photo d'un Bas moteur G85 ouvert..
=
Bon , je vais en faire baver quelques uns et appuyer là  où cela fait du bien.........si vous n'avez jamais été voir ce site :

1) Fabrication d'un moteur G85CS en 680cc pour un café-racer : www.motos-anglaises.com/matchless/g80cs-ra...

2) En partant de ce moteur avec une course augmentée ---- la 750 : www.motos-anglaises.com/matchless/mrd750.htm

et régalez-vous !!

Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
69 ans2525 messages
Posté le 14-07-2009, à 17:40

ça c'était au château du douhet en 93.
j'avais monté cette bsa (vendue depuis hélas) pour mon père.
simon cheney qui était présent m'avait dit que c'était un cadre maison mais il n'avait pas l'air sûr de lui...

action!

sten lundin à  beauval en 90
69 ans2525 messages
Posté le 14-07-2009, à 21:08
marquet à  écrit:Enfin tu vas m'apprendre quelque chose!!....tu plaisantes,j'ai tout a apprendre tout le temps,j'en saurai jamais assez!!
=
Matchlessman à  écrit: Bon , je vais en faire baver quelques uns et appuyer là  où cela fait du bien.........si vous n'avez jamais été voir ce site :

1) Fabrication d'un moteur G85CS en 680cc pour un café-racer : www.motos-anglaises.com/matchless/g80cs-ra...

2) En partant de ce moteur avec une course augmentée ---- la 750 : www.motos-anglaises.com/matchless/mrd750.htm

et régalez-vous !!
Regalez vous!!!...c'est vraiment le mot.A ce stade la ce n'est plus de la mécanique,c'est de l'orfevrerie...suffit juste de trouver un ingenieur,qui connait en meme temps la fonderie.La tout etait réuni ,Matchlessman est tout ça à  la fois....une autre photo,culasse avec et sans les soupapes...hum...
69 ans2525 messages
Posté le 14-07-2009, à 21:14
yakazou17 à  écrit:
=
ça c'était au château du douhet en 93.
j'avais monté cette bsa (vendue depuis hélas) pour mon père.
simon cheney qui était présent m'avait dit que c'était un cadre maison mais il n'avait pas l'air sûr de lui...
=
action!
=
sten lundin à  beauval en 90
C'est bien dommage que tu es vendu cette outil,y'avait de beaux composants dessus...va faloir te remettre en chasse d'un projet,tu peux plus rester comme ça maintenant!!,faut venir rejoindre la famille....Belle photo du grand Sten LUNDIN...mattez la voiture derriere,on peut pas faire plus Suédois...
<< Préc. 96 97 98 Suivant >>
<< Préc. 97 Suivant >>