POUR LES AMATEURS DE CROSS PRÉ 65
EnduroVintage à écrit:Salut jean paul.....beau bébé que tu nous montres...ça y est elle est au point!!...
matchlessman à écrit: Salut Fred,ça doit etre plus ugueux avec l'essence non?...le méthanol est top pour ça,ça te lisse un moteur de maniere incroyable....
Bien content de te relire sur le forum.........des nouvelles coordonnées ??
Après une mise au point fastidieuse: nouveau vilo (96 de course x 95 d'alésage soit 680cc) nouvelle bielle et nouveau piston raccourcis pour conserver les mêmes cotes de culasse et cylindre ( pour éviter de toucher à la distribution) - Nouvel arbre à cames spécial motocross -
Compression 13/1 pour le méthanol avec carbu de 38 AMAL MK2 - Magnéto Pal calée à 30°
Difficile à mettre en route (pas de décompresseur) mais une pêche d'enfer et plus légère qu'avant (moteur magnésium au lieu de l'alu)-
Seulement à Corbarieu, avec toute la boue , je l'ai laissée au profit de la 640cc que tu connais , mais après l'avoir démarrer pour le fun..........sans fermer l'huile (Ricin R0) et le carburant
15 jours après , essai de redémarrage pour faire des réglages en vue des Nations, et là....moteur bloqué...!!
Alors démontage moteur (caches ta joie...!!) et là du jamais vu : le réservoir de méthanol qui s'est complètement vidé par un carbu (neuf de chez neuf): 5 litres de méthanol dans le bas moteur - Le problème est que l'huile de ricin est également descendue, eh bien chose que j'ignorais totalement : huile de ricin + méthanol produit à la longue une espèce de gelée corrosive qui a attaqué le magnésium des carters ( Voir photo : édifiant..!!) que le magnésium soit vieux ou neuf... Cette corrosion a produit de la magnésie (oxyde de magnésium) qui a fait prendre en masse tel un ciment la gelée initiale... résultat vilo complètement pris dans la masse.
Réparation provisoire des carters à la pâte alu, le reste (maneton, roulements) n'avait rien..
Alors exit le méthanol qui donnait quand même de bons résultats, au profit de l'essence, avec un nouveau carbu Dell'Orto de 40 et pompe de reprise, un taux de compression redescendu à 11.5/1 et maintenant de nouveau le pied............!! sauf pour le jarret....
Prochaine étape: conception et montage d'un décompresseur, en vue de la saison prochaine...
La moto sera exposée au salon Moto-Légende .=
Pour interpeller Fred, voici le début de préparation de la Matchless d'enduro.......
Cadre de trial extra léger - Moteur G85CS en 550cc (bielle et piston G50) - roues en cours de montage (moyeux coniques alu)
Carters primaires en plastique - Reste à trouver le réservoir et la magnéto....et en avant la musique...!! Une de plus..!! 🤭 🤭
Cadre de trial extra léger - Moteur G85CS en 550cc (bielle et piston G50) - roues en cours de montage (moyeux coniques alu)
Carters primaires en plastique - Reste à trouver le réservoir et la magnéto....et en avant la musique...!! Une de plus..!! 🤭 🤭
Moto(s) : Matchless G50 - G85CS
ca! ca me donne une idee 😉
ca lui va tres bien le cote piste
gman
ca lui va tres bien le cote piste
gman
matchlessman à écrit:=Pour interpeller Fred, voici le début de préparation de la Matchless d'enduro.......bonjour , si tu pouvait nous mettre des photos régulièrement pour suivre l'avance de ton travail ce serais super
Carters primaires en plastique - Reste à trouver le réservoir et la magnéto....et en avant la musique...!! Une de plus..!! 🤭 🤭=
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
matchlessman à écrit:=Pour interpeller Fred, voici le début de préparation de la Matchless d'enduro.......
Carters primaires en plastique - Reste à trouver le réservoir et la magnéto....et en avant la musique...!! Une de plus..!! 🤭 🤭=
gilles janvier à écrit: bonjour , si tu pouvait nous mettre des photos régulièrement pour suivre l'avance de ton travail ce serais superAh celle la,je l'attends de pied ferme.....je doit la faire rouler quand elle sera fin préte...me tarde de rouler en C0 avec ça....
vmx81 à écrit:Au fait fred je recherche ce bouquin, si tu as des tuyaux tu peux me faire signe sur mon mailpas facile,je regarde ce que je peut faire pour ton dossier!!!
=\
Une question technique. Cette année à Beauval, j'ai commandé une Rickman Metisse à moteur BSA B44 à M. Moss et lors d'une de nos communications téléphoniques afin de connaître la longueur entraxe des amortisseurs, dans mon mauvais anglais j'ai compris que la longueur recommandée était de 275mm avec une fourche de 81cm hors tout. Si celà me semble OK pour la fourche, la longueur des amortisseurs me semble inadéquate.
Les possesseurs de ce type de machine peuvent-ils m'aider dans mes recherches de dimensions?
Merci à vous.
Les possesseurs de ce type de machine peuvent-ils m'aider dans mes recherches de dimensions?
Merci à vous.
Non,y'à gourance....,la bonne longueur est 360mm...
Smith,Sun,Nilson,Lundin.....c'est le quarté gagnant non!!!
J'étais sûr que tu aller réagir Fred !!! Belle brochette non ?
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA