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RESTAURATION SUZUKI 80 RM 1983
Zeb   
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Zeb   
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 le 04-05-2014, à 13:19

Bien vu ! merci pour l'info !

Je vais surement mettre un pignon de 13 au lieu du pignon de 12, il n'est que 0,30€ plus cher chez france équipement, l'enroulement de la chaine sera meilleur (meme si deja avec un pignon de 12 c'est pas mauvais) et le patin de chaine de bras oscillant sera un peu plus économisé etant donné que la chaine sera légerement plus haute.

Du coup j'ai un autre petite question ! La photocopie du manuel que j'ai posté juste au dessus, il s'agit donc du manuel d'une 80 RM petite roue alors ?

J'ai prévu de vidanger la fourche prochainement, la photocopie indique 270ml d'huile (donc 135ml dans chaque tube c'est ça ?) est-ce que c'est la meme fourche sur la RM petite roue et grande roue ?

Jean marie   
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Jean marie   
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 le 04-05-2014, à 13:49

Zeb,

La copie semble correspondre à ta moto, à savoir une SUZUKI RM 80 H.
Le bon manuel est référencé 99011-20530-01B.

Il faut savoir que cette moto, à été fabriqué uniquement pour le marché européen.

La RC11B à moteur C104, c'est fabriquée à 2500 exemplaires environ.

C'est pour cette raison, qu'il y a un bon nombre d'erreur sur les manuels.

Ta moto est équipée de roues 21 et 18 pouces, alors que le petit modèle, les roues sont montées en 17 et 14 pouces.
Donc les fourches ne sont absolument pas identiques.

Salutations


Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Zeb   
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Zeb   
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 le 04-05-2014, à 17:13

Ah oui j'avais pas fait gaffe, ça parle bien de roues en 18/21 sur la photocopie donc il s'agit du bon manuel, mais comme tu dis le rapport de transmission finale  indiqué c'est une erreur, c'est du sérieux !!

les 270ml d'huile dans la fourche (donc 135ml dans chaque tube c'est ça ?), ça te semble cohérent pour ma 80 grande roue ? (ça me parait peu comparé au 1,06 litres que je mets dans ma fourche de 600 XT.


Bonus : quelques photos du rodage d'hier (oui je sais j'ai pas l'équipement c'est pas bien ! rire )



Restauration Suzuki 80 RM 1983


Restauration Suzuki 80 RM 1983

TS...etc   
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TS...etc   
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 le 05-05-2014, à 21:45

Zeb a écrit :

Salut !

J'ai fait tourner la 80 hier dans un bout de champ, la bougie est maron clair/ chocolat. donc ça me parait pas trop mal, je pense encore monter le GP de quelques points, car la j'ai roulé en mode rodage encore, j'ai très peu tiré dedans, donc quand le rodage sera vraiment fini je prendrai plus de tours, donc c'est peut etre bon d'enrichir un petit peu.


Attention, pour faire une carburation il faut faire l'essai à plein régime, en charge. Tant que tu es sur un régime intermédiaire, tu ne peux faire une bonne lecture de bougie... 
Pour rappel, pour faire une lecture de bougie, il faut (moteur chaud) tirer 3 rapports à fond et immédiatement (et simultanément ! ) débrayer, couper les gaz et l'allumage. Tu t'arrêtes en roue libre, et la, tu démontes ta bougie et tu vérifies....


Moto(s) : des 2 T epicetou
Zeb   
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Zeb   
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 le 05-05-2014, à 21:50

c'est prévu mais j'attends de finir le rodage avant de faire une vraie lecture bougie a fond de tours ! (encore 3 litres a cramer, ça fera 10 litres de fait, je pense que ça sera un rodage plus que suffisant)

Merci pour le protocole a suivre smiley_25

Zeb   
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Zeb   
29 ans | 122 | 2
 le 26-05-2014, à 21:02

Salut !

J'ai vidangé la fourche, le manuel indique 270ml pour le "volume d'huile fourche avant" je suppose que c'est donc 135ml par tube ?

J'ai sorti 250ml du tube gauche et 200ml du tube droit !  smiley_06 

J'ai remonté avec 150ml dans chaque tube.

Dites moi ce que vous en pensez, au pire c'est pas long de démonter les tubes de la moto...



Sinon l'autre jour j'ai roulé sur un petit terrain ou il faut sans arret relancer, j'ai remarqué que j'avais du mal a faire des départs à l'arret ou des relances en sortie de virage a tres basse vitesse sans faire gueuler le moulin ou faire patiner a mort l'embro car sinon le moteur chute enormement en régime et s'engorge. je suppose que c'est a cause d'une carburation excéssivement riche, je rappel que j'ai un gicleur principal de 200 (soit 20 de plus que l'origine), un gicleur de ralenti 5 points plus gros et une aiguille un cran plus haut.

en gros le probleme c'est qu'on peut pas accélérer franchement a bas régime sans devoir utiliser beaucoup (trop) l'embrayage. Après j'ai pas beaucoup d'expérience en pilotage 2 temps, surtout que ces vieux petits 2 temps sont réputés vachement creux en bas donc je sais pas, moi j'ai surtout l'habitude de mon tracteur 4 temps (250 wrf)

J'ai pour l'instant juste rebaissé l'aiguille d'un cran, pas eu la motivation de sortir le carbu pour descendre le gicleur, surtout que j'ai peur d'etre trop pauvre, pas envie de recasser le moteur.

Au passage, j'ai acheté une boite de 10 gicleurs principaux de 180 à 225 de 5 en 5.

Le Canari   
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Le Canari   
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 le 26-05-2014, à 21:16

salut
c est 270 ml  par tube   smiley_03 
sinon  pour ta carburation 
fais un test  en descendant  de  10 point  ou en jouant sur l aiguille
mais pense bien qu il sagit d un 80    , ce n est pas ce qu il y a de  plus coupleux hein 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Zeb   
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Zeb   
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 le 26-05-2014, à 21:26

Ah.... bon bah je vais redémonter merci  smiley_15 


Je sais bien qu'un 80 ce n'est pas coupleux, surtout que j'ai pas vraiment le gabarit pour, mais j'ai deja essayé différentes 85 (YZ, KX...) c'est 15x plus nerveux, ça lève sans arret, ça répond bien au coup de gaz etc... donc meme sans parler de couple, je ne la trouve pas nerveuse.


Demain je retourne rouler sur le petit terrain normalement, je vais voir si l'aiguille rabaissée d'un cran a changer quelque chose, j’emmènerai la gopro a la limite je vous ferai surement une vidéo pour vous montrer le comportement.

Zeb   
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Zeb   
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 le 27-05-2014, à 20:23

J'ai roulé une petite heure cette aprem, j'ai retendu le cable d'embrayage, ça semble avoir nettement résolu mon probleme de moteur qui s'engorgeait au départ arreté et reprise, il devait embrayer trop tot.

D'après la bougie, ça ne ferait pas de mal de descendre le GP de 5 points.


En rentrant j'ai refait le niveau d'huile de la fourche (150->270ml par tube), je n'avais plus assez d'huile de fourche, du coup j'ai complété de 60ml dans chaque tube avec de la 10w40 4 temps. Vu sur google, apparemment ça se fait.

Restauration Suzuki 80 RM 1983


Restauration Suzuki 80 RM 1983


Restauration Suzuki 80 RM 1983


Sinon, j'aimerai bien lui monter un vrai garde boue arrière, personne n'a un garde boue arrière de RM qui traine chez lui ? meme  si c'est pas le meme modele, j'avais vu qu'un garde boue de 125 RM année 80's pouvait passer.

Zeb   
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 le 22-06-2014, à 10:11



Petite sortie, est-ce que vous "entendez" un mauvais réglage carbu  ? Je trouve encore que si on rétrograde pas comme un porc en virage ou qu'on fait pas cirer l'embrayage à mort on a du mal a repartir "comme une balle" en sortie de virage... apres c'est peut etre normal pour ce petit moteur ?

Zeb   
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 le 12-08-2014, à 17:24

Salut !

J'ai fait la vidange de la boite de vitesse aujourd'hui, je l'avais fait la dernière fois en décembre 2013 (il y a 8 mois en gros)

L'huile n'etait pas super sale, on voyait encore la couleur d'origine quand elle coulait, meme si une fois dans le bac elle etait quand meme bien teintée noire...

Ma question est a propos d'une inquiétude que j'ai, une fois dans le bac, on apperçoit pas mal de paillettes de métal dans l'huile, pas des bouts de limaille non plus mais des paillettes...

Comme c'est mon premier deux temps a boite de vitesses, je me demande si c'est normal d'avoir ça a la vidange ou si il faut s'inquiéter d'un truc qui s'use anormalement dans la boite ?

Je pense que la moto a tourné environ 5 à 6h avec cette huile depuis décembre 2013.

Les disques garnis d'embrayage ont été changé l'année dernière (du bihr), j'ai roulé 5-10mn avec la moto avant de la vidanger. l'embrayage fonctionne très bien, la boite également, toutes les vitesses passent nickel, rien ne craque, pas de bruit suspect, les vitesses ne sautent pas. bref rien d'anormal.

Pierre 007   
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Pierre 007   
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 le 12-08-2014, à 17:57

No panique, il y a toujours UN PEU de paillettes ds l'huile, il est donc conseillé de mettre un bonchon magnétique. Il est aussi important de mettre la bonne viscisté pour l'huile afin d'éviter le pitting.

A+

Pierre


Full Gaz
Zeb   
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Zeb   
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 le 12-08-2014, à 18:15

Ok merci !

Ce que j'ai vidangé c'etait de l'huile de boite spéciale 2 temps de marque Igol.


Pour refaire le plein j'ai finis ce bidon de Igol, il me restait 300ml que j'ai complété avec de l'huile 5w40 pour moteur essence, marque extralub leclerc.

On m'a dit que les huiles de boite spéciales 2 temps c'etait de la connerie marketing, du coup je m’embête plus je mets de la extralub leclerc, elle a bonne réputation et coute entre 7 et 10€ les deux litres selon le type.

Bricepxn   
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Bricepxn   
45 ans | 151 | 32
 le 04-02-2017, à 18:56

bonsoir
une petite question: je cherche le garde boue avant qui ressemble le plus a l origine en adaptable ou origine pour un modele grande roue 1985
ainsi qu un garde boue arriere ...pensez vous qu un garde boue petite roue serait le meme pour l arriere?
merci


Moto(s) : pisses feux voir plus...
Jean marie   
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Jean marie   
64 ans | 523 | 21
 le 04-02-2017, à 21:12

Bonsoir Bricepxn,

Le garde-boue avant est disponible chez Suzuki, sous la référence 53111-14300-163.

Le garde-boue arrière n'est pas le même que le petite roue.

Il est référencé 63111-20501-163, et il n'est plus disponible chez Suzuki.

Salutations


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