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Juste par curiosité: pourquoi virer les ailettes ? Pour éviter que la boue (Ou la crasse ?) s'y accumule ? Ou y-a-t-il une raison plus technique ?
Oui je pense que c'est pour la boue, sûrement un peu l'esthétique, et le nettoyage. Le poids éventulellement ?
A+
Juste par curiosité: pourquoi virer les ailettes ? Pour éviter que la boue (Ou la crasse ?) s'y accumule ? Ou y-a-t-il une raison plus technique ?
me suis posé la question également ... le moyeu a l air en acier ??
https://www.ebay.ie/itm/AJS-Matchless-1 … SwIVhaD7AP
Alloy, je sais on dirait pas
DJ fox
je confirme que sur la photo ci dessus, le moyeu est en alu
pour le tien , mets un aimant et tu sera fixé
il ne faut retirer que les ailettes, comme il y a deux modèles tu peux de retrouver avec le profil "diabolo" comme sur la photo ou bien le profil plat
tu n'a qu'a mesurer les diametres en fond de rainures et tu sera fixé....si tu n'a pas de pied a coulisse aproprié, du découpe un gabarit dans un vienx calendrier en carton, tu verra si il passe de la meme facon dans chaque rainure
illustrat ion de mes propos par l'image lors du bonanza scramble 2015
regarde bien les différentes photos....
la matchless N°2 à cadre BSA (avec un pilote très très connu....) à un moyeu différent de la 331 àmoteur JAP avec cadre BSA réplica et bras ariel
la 542 est une matchless 250 dont le moyeu n'est pas usiné, on vois les ailettes
Le mien c'est sûr et je l'avais déjà remarqué simplement à l'oeil, c'est la forme "diabolo". Mais je sais qu'il y a ces moyeux en "grande largeur" et "petite". En fait certains usinent du fond de la rainure centrale à plat, d'autres suivent le fond des rainures, donc en "diabolo". Mais usiner aussi les parties percées pour les rayons, en tout cas pour mon moyeu, je trouve que ça enlève trop de matière. Donc moi je ne le ferai pas.
Je ferai le test de l'aimant, j'ai un doute maintenant. Je ne pensais pas qu'ils avaient été faits en acier aussi...
Le mien, à part le tour, l'extérieur qui est crasseux, est bien gris, bien clair, ça ressemble vraiment à de l'alu. De plus, les petits impacts, raccrocs dans la matière, qui datent des plusieurs dizaines d'années dans tous les cas, montre une matière qui ressemble aussi à de l'alu, et aucune, mais aucune trace de rouille nul part.
A+
DJ fox
je confirme que sur la photo ci dessus, le moyeu est en alu
pour le tien , mets un aimant et tu sera fixé
C'est pas de la ferraille, l'aimant ne s'y colle pas sur mon mien à moi. Je me disais aussi...
A+
PS : http://www.leboncoin.fr/motos/1351573989.htm?ca=8_s
Bonjour à tous.
Je viens de faire un petit dessin de mes pièces pour adapter le moyeu AMC sur la fourche Ceriani.
Alors je préviens d'avance, par manque de temps et aussi parce que ça fait longtemps que j'ai pas fait de dessin technique, j'ai volontairement fait des erreurs ou des oublis. Et il y a aussi des erreurs involontaires justement.
Donc je n'ai pas mis les pointillés des arêtes cachées, la coupe des pièces comme le moyeu et la flasque sont simplifiées car certains détails de forme sont totalement ininterressants et n'ont aucune influence. L'axe n'est pas en coupe contrairement aux autres pièces. Je n'aurai pas dû hachurer la partie basse de la fourche car elle est "fendue" pour serrer l'axe, idem partie haute car le tube est creux, etc...
Le respect des normes de représentation n'est pas là, pour une question de simplification et surtout rapidité pour moi, et pour la compréhension c'est pas plus mal je trouve.
Bref, les cotes ne sont pas du tout précises, c'est pour dégrossir et donner une idée. C'est plus pour le principe.
Vous me direz ce que vous en pensez, et Marvin tu me diras si tu partiras sur cette idée ou si tu vois les choses différemments.
Si tu penses que c'est réalisable et mécaniquement cohérent, je t'enverrai ça à l'échelle et te ferai les mêmes dessins sans écrire les cotes, car tu as ce qu'il faut pour les prendre plus précisément que moi !
Je mets donc ça ici parce que je ne me vois pas envoyer ça par sms à Marv'.
A+
le flasque est maintenu sur le moyeu ou reste" fixe "?
la fixation de l axe se fait par des demi coquilles sur la fourche ? t aurai pas une photo ??
Bonjour à tous.
Je viens de faire un petit dessin de mes pièces pour adapter le moyeu AMC sur la fourche Ceriani.
Alors je préviens d'avance, par manque de temps et aussi parce que ça fait longtemps que j'ai pas fait de dessin technique, j'ai volontairement fait des erreurs ou des oublis. Et il y a aussi des erreurs involontaires justement.
Donc je n'ai pas mis les pointillés des arêtes cachées, la coupe des pièces comme le moyeu et la flasque sont simplifiées car certains détails de forme sont totalement ininterressants et n'ont aucune influence. L'axe n'est pas en coupe contrairement aux autres pièces. Je n'aurai pas dû hachurer la partie basse de la fourche car elle est "fendue" pour serrer l'axe, idem partie haute car le tube est creux, etc...
Le respect des normes de représentation n'est pas là, pour une question de simplification et surtout rapidité pour moi, et pour la compréhension c'est pas plus mal je trouve.
Bref, les cotes ne sont pas du tout précises, c'est pour dégrossir et donner une idée. C'est plus pour le principe.
Vous me direz ce que vous en pensez, et Marvin tu me diras si tu partiras sur cette idée ou si tu vois les choses différemments.
Si tu penses que c'est réalisable et mécaniquement cohérent, je t'enverrai ça à l'échelle et te ferai les mêmes dessins sans écrire les cotes, car tu as ce qu'il faut pour les prendre plus précisément que moi !
Je mets donc ça ici parce que je ne me vois pas envoyer ça par sms à Marv'.
A+
pas mal du tout !
ca me rappelle quelque chose , il y a quelques années je m'étais penché sur le problème .....
faut que je regarde dans mes archives au bureau.......
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